Lauren rougit, elle devint même écarlate lorsqu'elle ouvrit la porte. Camila eut envie de la soulever et de l'embrasser, mais il fallait qu'elle se retienne jusqu'à ce qu'elles soient en sécurité, loin de la maison.
« Tu es prête ? »
Elle eut un sourire d'excuse.
« Pas encore. Je n'ai pas préparé le pique-nique.
- On prendra des fish and chips. »
Elle brandit un doigt vers elle.
« Pas d'aventure sans pique-nique. Entre, j'en ai pour une minute.
- Je vais plutôt t'attendre dans la voiture, tu ne crois pas ? »
Lauren secoua la tête.
« Il n'y a personne à la maison, ne t'inquiète pas. »
Avait-elle le choix ?
Quand Lauren referma derrière elles, une lumière bleue tamisée traversa le verre coloré de la porte et éclaboussa le sol. Il y avait des peintures aux murs et une statue sur un piédestal, un homme et une femme, enlacés. Camila l'effleura, étonnée de constater à quel point elle était douce.
« Ce n'est pas un vrai », dit Lauren.
Elle retira sa main, embarrassée.
« C'est une copie. Bien sûr que c'est une copie, personne ne possède de vrai Rodin. »
Elle hocha la tête comme pour dire qu'elle trouvait cela évident. Mentalement, elle se maudit : elle ne savait vraiment rien sur rien.
Lauren la guida à travers le salon, un canapé, des chaises, une vitrine d'exposition remplie de photos (Lauren, sexy, brandissant un trophée de natation) et jusqu'à la cuisine située à l'arrière de la maison. Elle était plus petite que dans son souvenir. Sur la table, il y avait une planche à découper, du pain et divers aliments éparpillés un peu partout, manifestement destinés au pique-nique. La porte arrière était ouverte sur le jardin, cette étendue de verdure incroyable qui l'avait impressionné la première fois, avec sa pelouse interminable et ses arbres.
Allongé sur une couverture, un chien agita mollement la queue en les apercevant. Il était vieux, des poils gris entouraient son museau. Là au moins, elle était en terrain connu. Elle s'y connaissait en chiens.
« Il s'appelle comment ?
- Stan, mais c'est une femelle.
- Elle mord ?
- Seulement si tu es un biscuit. Tu peux la caresser, si tu veux. Personne ne s'intéresse à elle. »
Les filles appréciaient qu'elle aime les animaux, et elle n'avait même pas même besoin de faire semblant. Elle s'en occupait toujours très bien, elle était gentille et douce. Le chien se mit sur le dos et se laissa taquiner. Camila sourit, oubliant pendant un instant où elle était.
« Elle est vraiment adorable.
- C'est le chien de ma grand-mère. On a aussi récupéré son poisson rouge. »
Camila lui jeta un coup d'œil.
« Ta grand-mère est ici ?
- Non, non, elle est en institution médicalisée. Tu veux une tasse de thé en attendant, ou quelque chose d'autre ? »
Son cœur bondit.
« Qu'est-ce que tu proposes ?
- Attends. »
VOUS LISEZ
toi contre moi
Roman pour AdolescentsCamila cabello et Lauren Jauregui sont amoureuses. L'une a 16 ans, l'autre 18. C'est leur premier grand amour. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer. Lauren, issue d'un milieu aisé, bonne élève, se préoccupe avant tout de réussir ses exame...