NEUF

1.3K 71 2
                                    


   « Camila, t'es réveillée ? »

Sofia se tenait dans l'embrasure de la porte de sa chambre. Elle grogna sourdement, espérant lui faire croire qu'elle dormait encore. Mais Sofia ne s'en alla pas.

« Camila ? »

Sofia grimpa sur le lit et s'allongea. Ça durait depuis des semaines : tous les matins, il y avait un problème. Elle prit une profonde inspiration.

« Qu'est-ce qu'il y a ?

- Maman a encore disparu. »

Elle lutta pour se redresser et se frotta les yeux.

« Elle a dormi dans son lit ?

- Non.

- Tu as regardé en bas et sur le balcon ? »

Sofia hocha la tête et enfouit sa main dans celle de son frère.

« J'ai aussi appelé les voisins.

- Et ils ne l'ont pas vue ?

- Non. »

Elle soupira. Elle savait que sa mère vivait mal tout ce battage autour de Sofia, mais la dernière fois qu'elle n'était pas rentrée dormir remontait à quatre semaines à peine. Elle aurait dû le deviner, la veille quand elle lui avait annoncé qu'elle descendait au pub pour un petit verre rapide. Manifestement, le petit verre rapide s'était transformé en quelque chose de sacrément long, ce qui voulait dire qu'elle pouvait être n'importe où. Avec n'importe qui. Elle fouilla ses poches pour retrouver son téléphone portable mais les seuls appels en absence provenaient de Shawn et de Sienna. Elle parcourut la liste de ses contacts.

« T'inquiète pas, dit-elle. On va l'appeler, d'accord ? »

Sofia se blottit plus près d'elle pour écouter. Le téléphone sonna quatre fois, puis la messagerie vocale se mit en route. La voix de leur mère les priant de l'excuser de ne pas être disponible.

« Peut-être qu'elle est morte, supposa Sofia, la voix tremblante.

- Non, elle n'est pas morte.

- Peut-être que si. Tu n'en sais rien.

- Je sais tout et elle n'est pas morte. OK ? »

Elle laissa un message, lui disant d'appeler et de « me dire où tu es et quand tu rentres ». Elle lui demanda de le faire « le plus tôt possible, s'il te plaît ».

« Ça devrait être bon », conclut Sofia, comme si les choses pouvaient se régler aussi facilement.

Elle se retourna vers sa sœur, surprit son regard brillant sur le coussin, à côté d'elle.

« Cinq minutes, dit-elle. Dans cinq minutes on se lève. D'ici-là, tu n'as le droit de penser qu'à des jolies choses.

- OK. » Elle tendit le cou pour regarder la montre. « Est-ce que j'ai le droit de penser à la danse ?

- Oui.

- Je vais faire le jeu du classement des danseuses étoiles. Je vais commencer par Anna Pavlova, puis Vaslav Nijinski, puis Maïa Plissetskaïa, puis Margot Fonteyn.

- Super. Mais tu peux le faire dans ta tête ? »

Elle était allongée là, le corps tout entier tendu par ses réflexions. C'était tout juste si elle ne pouvait pas entendre ses calculs. Elle profita de ce qu'elle était occupée pour consulter ses messages. La voix boudeuse de Sienna : « Qu'est-ce qui t'a pris la nuit dernière ? Tu vas rappliquer et rattraper ça, je sais très bien que tu as ta matinée. » La voix pressée de Shawn : « J'ai un nouveau plan ! Appelle quand t'es réveillée, je passe te prendre. »

toi contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant