QUINZE

1.2K 53 3
                                    


   Chris arrêta la voiture juste avant le pont, coupa le moteur et se tourna vers Lauren.

« Je suis désolé », dit-il.

Elle regarda ses genoux, ses doigts agrippés à la lanière de son sac.

« Si cela peut t'aider, j'ai dit deux mots à James et Freddie. Ils ont des frères à l'école qui se feront un plaisir d'accourir s'il t'arrive quelque chose, aujourd'hui. »

Deux garçons inconnus comme gardes du corps, cela ne pourrait qu'attirer encore davantage l'attention sur elle. Ce dont elle avait vraiment besoin, c'était de passer inaperçue. Ce n'était qu'à cette condition que sa vie pourrait retourner à la normale.

« Je suis désolé que papa t'ait fait la morale, poursuivit son frère. Il a été beaucoup trop dur. »

Il avait vraiment été dur. Il n'avait pas arrêté de répéter qu'elle avait fait honte à toute la famille en se battant en public, qu'elle avait déçu tout le monde en s'enfuyant au lieu d'endosser la responsabilité de ses agissements, bla-bla. Il ne lui avait accordé que deux jours de répit à la maison en plus du week-end et l'obligeait déjà à retourner à l'école. Ce matin, il s'était penché au-dessus de la table de petit déjeuner et avait déclaré : « J'espère que tu réalises à quel point tout cela est difficile pour ton frère. »

Chris avait été gentil, il s'était interposé, avait insisté sur le fait que c'était tout aussi difficile pour elle, qu'elle avait voulu défendre sa réputation et que les gamins de son école semblait vraiment être d'énormes losers. Mais même le fiston préféré de papa n'avait pas été en mesure de lui faire gagner quelques jours de plus loin de l'école.

Et maintenant, il fallait qu'elle sorte de la voiture et qu'elle traverse la rivière. Il fallait qu'elle passe le portail de l'école, de l'autre côté, et qu'elle signale sa présence à l'accueil. A partir de là, elle serait escortée en cours d'espagnol par M. Spalding, le professeur de soutien scolaire. Son père avait tout orchestré par téléphone, y compris son arrivée tardive. Elle avait été autorisée à rater l'appel, le rassemblement général et les couloirs bondés du matin. Elle était désormais officiellement une enfant à problèmes.

« Tu veux un conseil ? », demanda Chris. Il s'enfonça dans son siège, la tête appuyée contre la fenêtre pour mieux la regarder. « Garde la tête baissée, reste concentrée sur tes révisions et tes examens, et tiens-toi à l'écart des problèmes. Si tu disparais pendant des heures et que tu refuses de dire où tu étais, ce n'est pas étonnant que papa et maman pètent un câble. »

Elle secoua la tête.

« Je ne leur ai pas dit où j'étais parce que je n'avais pas envie de mentir.

- Mais tu ne m'as rien dit à moi non plus. Normalement, on partage ce genre de choses. »

L'incruste était son secret. Elle avait reçu cinq textos d'elle depuis la rivière ; le dernier disait : « JE PEUX TE VOIR QUAND ? » Elle n'allait raconter cela à personne.

« J'ai traîné en ville.

- Et pourquoi tu en as fait tout un mystère, alors ?

- Papa déteste que je ne fasse rien. Il s'attend sans doute à ce que je sèche les cours pour aller à la bibliothèque réviser, et maman prend toujours son parti. Je ne voulais pas qu'il me ressorte ce couplet, c'est tout. »

Chris hocha la tête avec empathie.

« Ouais, ouais, ils sont ridicules. »

Il y eut un moment de silence, puis elle reprit :

toi contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant