Chapitre 7

4K 342 39
                                    

J'ai passé pratiquement l'intégralité de mon dimanche enfermée dans ma chambre à réviser et à rattraper ce que je pouvais des cours manqués les jours précédents. Je me suis vite rendu compte que rater autant de cours allait poser un sérieux problème lorsque je serai devant ma copie d'examen.

Lorsque j'arrive à la fac ce matin, je sors mes affaires et patiente. Mes ongles tapent frénétiquement contre l'écran de mon téléphone et je souris lorsque Brenda vient s'installer à mes côtés.

- Alors, comme ça tu passes du temps avec Jayden ? s'empresse-t-elle de me demander, tout enjouée.
- Paraît-il.
- Et alors ? Ça avance ?
- Je n'en sais rien. On fait connaissance, c'est tout.
- Maisie, je ne te comprendrai jamais, soupire mon amie. Toutes les filles de cette fac rêveraient de passer ne serait-ce qu'une heure avec lui. Tu as déjeuné avec lui, vous avez passé l'après-midi et la soirée ensemble, et tu ne sais pas ? Chérie, vis un peu !
- Toi aussi, tu rêves de passer une heure avec lui ? lui demandé-je avec un petit sourire lourd de sous-entendus.
- Sincèrement, non. Il est épuisant parfois, rit-elle. C'est un bon pote, c'est tout.
- Et bien pour moi aussi, c'est un bon pote.
- Tu me désespères...

Elle secoue la tête et sort ses affaires en attendant que le cours ne débute. J'en profite pour me munir de mon téléphone et envoyer un message à Jayden.

** Ok pour mercredi aprem. On révise où ? **

Je ne tarde pas à avoir une réponse de sa part. À croire qu'il attendait ce message depuis samedi.

** Chez moi. Je t'enverrai l'adresse. **

Chez lui ? Et pourquoi pas à la bibliothèque plutôt ? Ou... Je ne sais pas moi. Ailleurs, tout simplement.
Brenda me vole le téléphone des mains et rédige une réponse à ma place. Je tente de récupérer mon bien, mais elle m'en empêche, écrit son texto et appuie sur envoyer avant de me le rendre.

** Cool, j'ai hâte ** suivi d'un émoji tirant la langue.

- Tu n'as quand même pas osé envoyer ça, Brenda, marmonné-je entre mes dents.
- Il fallait bien te filer un petit coup de pouce. Tu me remercieras mercredi soir.
- Je te déteste, sache-le.
- Moi aussi, je t'aime, Maisie. Vraiment, ça m'a fait plaisir de t'aider, se moque-t-elle.

Mon smartphone vibre entre mes mains. Je déverrouille l'écran et ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel en voyant sa réponse.

** Range cette langue à moins que tu n'aies prévu de l'utiliser pour me montrer l'étendue de ton expérience... **

Mon amie lit la réponse par-dessus mon épaule et glousse en allumant son ordinateur. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il fait référence à notre conversation de samedi, à la fête foraine. Je rédige rapidement ma réponse.

** Abruti. **

Puis j'éteins mon smartphone afin de ne pas être distraite pendant le cours. Il faut que je me concentre un maximum, j'ai déjà assez de retard comme ça.

*******

Je quitte la maison après avoir récupéré mon sac et mes cours. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles puis je range mon smartphone dans ma poche. Je marche en suivant les indications que m'a donné Jayden et rapidement, je me retrouve devant chez lui. Je retire doucement mes écouteurs et reste ébahie devant la bâtisse en face de moi. Il habite une maison à l'exact opposé de la mienne. C'est une grande, une très grande demeure, en briques rouges et dont le jardin fait le tour du domicile. Il y a deux étages et le grillage qui empêche d'atteindre la bâtisse est assez impressionnant.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant