Chapitre 17

3.4K 313 84
                                    

J'attrape mon sac et sors presque en courant de chez moi. La voiture de Jayden m'attend devant le portail depuis déjà de longues minutes. Je monte côté passager tandis que ma mère s'approche de la vitre de mon partenaire de danse. Il baisse la séparation en verre et salue poliment ma génitrice.

Donnez-moi des nouvelles entre deux. Je veux savoir quand vous êtes arrivés et le résultat. Ah oui, et quand vous reprenez la route aussi.
Maman... On ne s'en va pas à l'autre bout de la France. C'est à trente minutes d'ici.
Ne vous en faites pas Elisa, on vous préviendra c'est promis.
Merci mon garçon. Heureusement qu'il est là, n'est-ce pas, Maisie ?

Je lève les yeux au ciel avant de lui sourire.

Si tu continues comme ça, on va être en retard.
Oui, oui. Je vous laisse. Faites attention sur la route. Bonne chance !
Merci !

Elle s'écarte de la voiture, je dépose mon sac sur le siège arrière et Jayden démarre. J'adresse un signe de la main à ma mère et nous quittons le quartier, direction les auditions.

Comment tu te sens ? me questionne Jayden.
Stressée, angoissée, anxieuse, effrayée, terrifiée, morte de trouille, tétanisée, paralysée par la peur...
Ok, ok, me coupe-t-il. Je crois que j'ai compris.
Désolée. Je n'ai pas dormi de la nuit et je n'ai pas pu manger ce matin tellement j'ai l'estomac noué.
Donc tu vas te dépêcher de manger maintenant.
Quoi ? Non !
Oh que si.

Il s'arrête au feu rouge, attrape son sac et fouille dedans. Il en sort deux barres chocolatées et me les lance avant de reprendre la route.

Tu manges et tu te dépêches, ordonne-t-il.
Je ne peux pas.
Je n'ai aucune envie de te ramasser sur la scène parce que tu auras fait un malaise. Alors mange, s'agace-t-il.

Je soupire et déballe une barre. Je commence à la grignoter sans grande conviction. Lorsque nous arrivons à destination, je termine à peine de manger la deuxième qu'il m'a donnée et pour dire vrai, il a bien insisté. J'ai cru qu'il allait me les faire manger lui-même !

Il récupère nos sacs, m'attrape par la main et nous entrons dans le théâtre où se déroulent les auditions de notre région. Je laisse Jayden donner nos noms, incapable de parler tant je suis angoissée. J'écoute à peine les informations que l'on nous donne, me contentant de suivre mon partenaire. Et si nous n'étions pas prêts ? Et si nous n'avions pas le niveau ? Nous avons peut-être visé trop haut en nous inscrivant à un tel concours !

Détends-toi, Schtroumpfette. On dirait que tu vas te faire guillotiner là, se moque-t-il.
Imbécile.

Je le laisse rire seul de sa blague qui, franchement, était de très mauvais goût et je m'éclipse pour me changer. J'enfile mon short et ma brassière et je retourne dans la salle où tous les participants patientent.

Je commence à m'échauffer et Jayden fait de même. Un par un, les groupes sont appelés. Il ne reste bientôt plus que quelques candidats dans la pièce lorsqu'on vient nous chercher. Ce sera bientôt à notre tour. Nous suivons la jeune femme, qui se charge de l'ordre de passage, à travers le théâtre et elle nous laisse juste derrière les rideaux. De l'autre côté, le groupe précédent est en train de danser. La musique résonne si fort qu'elle fait écho en moi, me comprimant la poitrine et m'empêchant de respirer correctement. Le stress est en train de me dévorer, je suis fichue s'il me paralyse avant de monter sur scène. J'aimerais mieux être dans mon lit en ce moment même plutôt qu'ici. Je me demande qui sont les jurys, nous n'avons eu aucune information.
Je n'aurai jamais le niveau, ils vont me casser, c'est certain. Quelle angoisse putain ! Pourquoi je suis là, déjà ? Ah oui, parce que j'ai accepté de participer. Grosse erreur que je regrette à cet instant précis.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant