Ce soir, je fixe l'horloge avec une boule au ventre. Mon service se termine bientôt et je vais devoir rejoindre la salle de danse. Je n'en ai pas envie. Je n'ai pas le courage d'aller affronter mon ex. Pourtant, je vais devoir le faire. Jayden sera en retard, je vais donc commencer le cours avec Nicolas, sans lui, et cela me donne encore moins envie d'y aller. C'est bien la première fois depuis que j'ai repris la danse que je suis anxieuse à l'idée de me rendre à la salle.
– Salut, souffle un jeune homme de l'autre côté du bar.
Je relève la tête et reconnais immédiatement ce garçon. Ses cheveux blonds sont coiffés en arrière et comme la dernière fois, son sourire enjôleur ne quitte pas ses lèvres.
– Salut, Léo.
– Je ne savais pas que tu bossais ici.
– Ce n'est pourtant pas récent.Il me détaille longuement et silencieusement du regard, ce que je trouve embarrassant. Je l'abandonne quelques secondes pour préparer une commande, puis je reviens vers lui dans l'optique de lui demander ce qu'il veut boire mais il ne m'en laisse pas le temps.
– Je ne t'ai pas vu repartir la dernière fois. Je suppose que ça s'est arrangé avec Jay. Je vous ai vu danser, samedi.
– On avait juste besoin de discuter, me contenté-je de répondre, n'ayant aucune envie de m'étaler sur ma vie de couple.
– Je m'en doute, surtout si son ex est de retour.Son ex, on y revient. Elle est toujours là, dans toutes mes conversations. Je ne l'ai vu que deux ou trois fois, je ne la connais même pas. Elle m'agace parce qu'elle arrive à s'immiscer partout. Pourquoi tout le monde s'obstine à parler de cette nana, aussi gentille puisse-t-elle être ? Son prénom est dans la bouche de tout mon entourage !
– Elle ne m'a pas semblé être la bienvenue, il y a eu un problème avec elle ? hasardé-je, avide d'informations.
– Ah ça ! Ce n'est pas à moi de te le dire ma belle ! Ce sont les affaires de Jayden, pas les miennes, Maisie.
– Oh allez, dis-moi, insisté-je.
– Pas question, refuse-t-il. Tu n'as qu'à le lui demander, s'il veut te répondre, il le fera.
- Tu n'es pas drôle.
– Je n'ai jamais prétendu être humoriste, rit-il. Bon, je ne te dérange pas plus longtemps.Il quitte le tabouret et commence à marcher en direction de la salle. Il s'arrête au milieu du chemin et fait demi-tour.
– Au fait, jolie prestation. Vous dansez vraiment bien tous les deux. Je ne savais pas que Jay avait un tel talent.
– Merci.Il m'adresse un clin d'œil et reprend sa route. Il rejoint une table un peu plus loin où sont déjà installés ses amis. Est-il réellement venu jusqu'au bar juste pour me parler de Jayden ? Alors qu'il aurait très bien pu rester assis avec son groupe ? Ou avait-il envie de me dire autre chose ?
Léo m'intrigue, mais pas dans le bon sens du terme. J'ai du mal à le cerner. Est-il ami avec Jayden ? Leur dernière altercation m'a plutôt montré les failles de leur amitié. Voilà un second sujet à aborder avec mon petit ami. Son ex et Léo. Aucun moment ne m'a jamais semblé propice à ce genre de discussion. Comment mettre le sujet sur le tapis sans passer pour une petite amie jalouse ou curieuse et possessive ? Je n'ai pas encore trouvé l'occasion pour lui en parler et pour le moment, j'ai d'autres choses à penser. Alors je laisse mes questions de côté et me remets au travail.Une petite heure plus tard, j'arrive devant la salle de sport. D'ici quelques minutes, elle fermera ses portes mais pour moi, la nuit ne fait que commencer. Je trouve Nicolas à l'accueil, son nez encore rouge des coups de la veille, en grande discussion avec Matthieu.
– Je ne peux pas vous donner les clés comme ça, soupire ce dernier.
– Vous savez qui je suis ? lui demande mon ex d'un ton prétentieux.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...