Chapitre 9

3.8K 337 80
                                    

PDV de Maisie

Je manque de m'endormir pendant le cours à de nombreuses reprises. J'ai passé mes soirées à réviser, j'ai décidé de rattraper mon retard et d'essayer de sauver mon année au prix de pas mal d'heures de sommeil que j'ai dû sacrifier depuis un peu plus d'une semaine.
Après la soirée catastrophique chez Jayden, nous nous sommes recroisés quelques fois dans les couloirs et avons mangé une fois ensemble. Nous avons également beaucoup discuté par textos, mais ce n'est pas allé plus loin.

Mon téléphone s'allume sur la table. Je soupire, jette un rapide coup d'œil et fronce les sourcils. Je ne prête plus aucune attention à mon professeur et lis plus attentivement le mail que je viens de recevoir. C'est une confirmation à mon inscription aux auditions pour le concours de danse. Le problème ? Je ne me suis jamais inscrite et encore moins en duo avec Jayden. Le con ! Pourquoi a-t-il fait ça ?
Je relis le mail une bonne dizaine de fois et je n'en reviens toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, ni ce qui lui est passé par la tête. À quel moment a-t-il jugé bon de nous inscrire sans m'en toucher le moindre mot ?

Je fixe l'horloge, impatiente de quitter cette salle pour retrouver mon très cher partenaire de danse. Je ronge nerveusement mes ongles et mon pied tape frénétiquement le sol. Je suis incapable de me concentrer sur ce que dit le professeur. Mille et une questions se bousculent dans ma tête. Je ne comprends absolument pas pourquoi il nous a inscrits et je ne savais même pas qu'il dansait. Je ne sais pas à quoi il joue, mais je suis agacée qu'il prenne des décisions à ma place.
Je craque, attrape mon téléphone et lui envoie un message.

** T'es dans quelle salle à la prochaine heure ? Faut qu'on parle. **

- Tu m'expliques pourquoi tu bouges comme ça depuis dix minutes ? me demande Brenda dans un murmure.
Pour rien, soupiré-je.
Pourquoi tu me mens ?
Ton pote est quand même un sacré abruti.
Qui ? Jayden ?
Tu connais un autre abruti ? la questionné-je en posant mon regard sur elle.
Qu'a-t-il encore fait ? Tu veux que j'aille lui régler son compte ?
Je vais m'en occuper, ne t'en fais pas pour moi.

La sonnerie retentit enfin. Je range précipitamment mes affaires et quitte la pièce sans attendre mon amie. Jayden m'ayant répondu pendant le cours, je me rends de l'autre côté de la fac pour le trouver et lui demander des explications.
J'entre dans l'amphithéâtre sans perdre une seconde de plus, vraiment agacée. Rapidement, mon regard se pose sur la personne que je cherche. Je monte les escaliers d'un pas pressé et me poste devant Jayden. Je pose brusquement mon téléphone sur son pupitre, attirant son attention sur moi.

Tu m'expliques ? demandé-je, essayant vainement de contenir ma colère.

Il fronce les sourcils et attrape mon smartphone. Il ne lit que quelques mots et le repose. Il sait pourquoi je suis là et à présent, j'espère pour lui qu'il a une bonne excuse. Mais je sais déjà qu'il n'en a aucune. Je vais le tuer.

Il n'y a rien à expliquer. Tout est écrit sur le mail, souffle-t-il simplement.
Tu te fous de moi, Jayden ? Pourquoi tu nous as inscrit bon sang !
Tu as regardé l'affiche, puis tu t'es renseignée sur les inscriptions. Ne me fais pas croire que tu ne veux pas y participer. On a nos chances !

Je passe nerveusement une main dans mes cheveux et je plante mon regard dans le sien. Je vais le brûler vif. Ce mec n'est qu'un abruti de première.

Pour qui tu te prends, au juste ? Je t'interdis de prendre des décisions qui me concernent sans me demander mon avis ! T'as pas le droit de t'immiscer dans ma vie comme ça bordel ! Mêle-toi de tes putai' d'affaires ! crie-je, folle de rage.
Oh ! Calme-toi et cesse de crier comme ça, tout le monde nous regarde, murmure-t-il en me fusillant du regard.
J'en ai clairement rien à foutre, mais tu n'imagines même pas à quel point ! Toutes les filles de cette fac rêvent de coucher avec toi, elles ont le droit de savoir, elles aussi, quel genre de personne tu es !
Ah oui ? Et je suis quel genre de personne alors ? demande-t-il d'un ton menaçant en se levant.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant