Chapitre 26

3.2K 287 74
                                    

Je récupère mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon et envoie un message à Brenda.

** Tu pourras récupérer mon sac et mon manteau, s'il te plaît ? **

Je cours aussi vite que mes talons me le permettent afin de rejoindre Jayden qui s'est déjà glissé dans la voiture lorsque la réponse de mon amie me parvient.

** Bien sûr, je m'en occupe. **

Rassurée, je range mon smartphone et prends une grande inspiration avant d'ouvrir la portière afin de m'asseoir sur le siège passager.

Tu as bu ? me risqué-je tout de même à demander.
Je ne bois que pour les grandes occasions. Donc, non, je n'ai pas bu.

Il démarre le cabriolet sans m'adresser le moindre regard ni ajouter la moindre parole. Pour la première fois depuis que je le connais, le silence entre nous est lourd et pesant. Je n'ose même pas lui demander où nous nous rendons. Je me contente de me fondre dans le siège et de garder le silence. Je reconnais rapidement la route qu'il prend. Nous allons chez lui, mais je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée.

Je n'ai pas vraiment envie de croiser ta mère..., avoué-je d'une petite voix.
Mes parents ne sont pas là.

On ne pouvait pas faire plus froid comme réponse. Je soupire et resserre ma queue-de-cheval, nerveuse. Il gare sa voiture dans le garage et nous descendons. Je le suis à travers la maison, il allume les lumières et me laisse seule dans le salon pendant qu'il s'éclipse dans la cuisine. Génial.

Je retire sa veste de mes épaules et la dépose sur le dossier du fauteuil. Je détache mes cheveux, glisse l'élastique autour de mon poignet et frotte mes mains l'une contre l'autre, un peu mal à l'aise. Je n'ai pas envie d'être là, j'ai peur de la discussion qui va suivre et son comportement froid et distant ne me rassure pas du tout. Je n'ai qu'une seule envie, prendre mes jambes à mon cou et rentrer chez moi.

Maisie ? m'interpelle-t-il depuis la cuisine.
Euh... Oui ?
Viens.

Lorsque je trouve la cuisine, il a le nez dans les placards. Je lui lance un drôle de regard tandis qu'il sort une casserole.

Tu as faim ?
Un peu.
Tant mieux, je n'ai pas mangé avant de partir. On va discuter ici, si ça ne te dérange pas.

Il remplit la casserole d'eau et la pose sur le feu avant de se tourner vers moi.

Je vais commencer, ce sera plus simple, décide-t-il avant d'enchaîner. Anaëlle est en effet mon ex. Elle m'a envoyé un texto dimanche matin parce qu'elle avait un problème grave et qu'elle avait besoin d'aide. Alors non, je ne reste jamais en contact avec mes ex, mais son message m'a inquiété et je ne pouvais pas la laisser seule. C'est pour ça que je suis parti. J'ai un peu paniqué et j'ai oublié de te laisser un mot. Je suis désolée, j'aurai dû le faire, mais je suis parfois un peu con, comme tous les mecs, je suppose, commence-t-il sans me regarder une seule fois.
Et pourquoi as-tu ignoré mes SMS ?
J'étais vraiment occupé, je les ai à peine lus.

Il attrape un paquet de pâtes et je le regarde les verser dans la casserole dont l'eau boue déjà. J'ai encore du mal à croire à son histoire et je suis extrêmement déçue de savoir qu'il n'a pas pris une seule seconde pour me répondre. Même en cas de problème grave, il aurait pu m'envoyer un message juste pour me rassurer, non ? Et si moi, il m'était arrivé quelque chose ? Il ne l'aurait même pas su !

Je peux savoir ce qu'elle avait ?

Il soupire, passe une main dans ses cheveux et sort une poêle. Il met un morceau de beurre dedans et le fait fondre. Il semble hésiter à me répondre et quand je décide de baisser les bras, pensant que je n'obtiendrai pas de réponse, il cède.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant