Chapitre 15

3.3K 310 61
                                    

Je ferme les yeux, prends une grande inspiration et me concentre sur ma famille. Tant pis s'il voit tout ça, je ne peux pas le mettre dehors. De toute façon, maintenant qu'il sait que j'ai une sœur, je n'ai plus grand chose à lui cacher.

Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je en retirant ma veste.
Ah, je vois que tu as ramené ton parfait petit ami ! s'exclame Addison d'un ton rempli de reproche.
Je te demande pardon ? soufflé-je en fronçant les sourcils.
Ne fais pas semblant, Maisie ! Depuis que tu sors avec ce type, tu n'as plus de temps pour nous ! Tu passes tout ton temps dehors, sans penser une seule fois à moi ! J'en ai marre d'être ici !

Je reste complètement ahurie devant les propos blessants de ma sœur. Qu'est-ce qu'elle raconte ? Et qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'elle réagisse ainsi si soudainement ? S'est-elle disputée avec ma mère ?

Déjà, Jayden n'est pas mon petit ami. Et comment oses-tu dire que je ne pense pas à toi ? Je passe mon temps à penser à toi ! Combien de fois t'ai-je attendue sur le canapé, le soir ? Combien de fois ai-je vérifié mon téléphone dans la journée au cas où tu m'enverrais un message ? Au cas où tu aurais besoin de moi ? Combien de fois ai-je essayé de te parler, de t'aider ? Tu t'es renfermée sur toi-même, tu ne me laisses plus t'approcher bon sang ! Alors ne me remet pas tout sur le dos !
Tu ne peux pas comprendre ! Toi, tu as des amis, tu sors quand tu veux, tu vas en cours ! Moi, non ! Et je n'ai pas envie de te déranger tout le temps. Je n'ai pas envie d'être la petite sœur chiante qui empêche sa grande sœur de vivre ! Je n'ai plus envie d'être un putain de fardeau !
Alors quoi ? Tu vas sortir et te barrer ? Tu vas risquer ta vie ? Tu ne penses pas que maman a déjà vécu assez d'événements tragiques ? Je comprends que tu en as marre, mais on t'a proposé des solutions et tu n'en as jamais voulu ! Alors si tu veux jouer avec le feu, vas-y, mais ne viens pas te plaindre lorsque tu te seras brûlée les ailes et qu'il sera trop tard.
Si t'es venue pour dire ça, tu peux repartir avec ton mec. Retourne danser et penser qu'à toi. Tu ne sais rien faire d'autre de toute façon, murmure-t-elle d'un ton dédaigneux.

Elle me lance un regard triste et, même si d'une certaine façon ses paroles me touchent, je passe au-dessus parce que je sais qu'elle ne les pense pas. Elle est énervée, elle en a marre d'être enfermée dans cette maison et elle doit être à bout. Il fallait que ça pète un jour et ce jour est arrivé. Elle se sent mal et elle a besoin de se défouler et de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Je ne peux pas lui en vouloir. Si c'est ce dont elle a besoin, alors j'accepte d'être son punching-ball.
Jayden pose ses mains sur mes hanches et me tire contre lui. Je le laisse faire, incapable de le repousser. Incapable de le regarder en face et de l'affronter.

C'est dommage que tu ne te rendes pas compte de tout ce qu'elle fait pour toi, souffle-t-il à l'égard de ma sœur qui le fixe avec amertume. Elle travaille tard le soir, elle rate des cours et met en péril ses examens et sa vie future pour toi, pour votre mère. Elle bosse dur pour vous permettre de vivre. Elle hésite toujours lorsque je lui propose une sortie parce qu'elle ne veut pas te laisser, au cas où tu aurais besoin d'elle. Elle a mis sa vie entre parenthèses pour toi et tu ne le vois même pas.
- Mêle-toi de tes affaires et retournes à ta petite vie parfaite. C'est à cause de toi, tout ça, crache Addison avant de quitter le salon sans se retourner.

Je me retourne et appuie mon front contre le torse de Jayden. Il passe ses bras autour de moi et frotte délicatement mon dos de sa main dans un geste réconfortant.

Pourquoi ne m'as-tu jamais parlé de ta sœur ?
Je n'en ai pas eu l'occasion.
Si, tu l'as eu. Au lieu de me dire que tu regardais ton téléphone pour ta mère, tu aurais pu me dire que c'était pour ta sœur. Tu comptes m'expliquer ce qu'il se passe, maintenant ?
Samedi soir, pas maintenant.
D'accord.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant