Trois semaines se sont déjà écoulées. Le temps passe à une vitesse folle en ce moment et les journées se ressemblent énormément. Elles se résument à la fac, au bar et à la danse. Je n'ai pratiquement plus le temps de voir ma mère que je croise uniquement au petit-déjeuner et ma sœur qui, quelques fois, rentre plus tôt pour passer la soirée avec moi. Je manque cruellement de sommeil, j'ai l'impression de crouler sous mes cours mais je m'accroche et je tiens le coup. Dans une semaine, ce sont les quarts de finale, je ne peux pas lâcher maintenant.
Au fond de moi, je prie secrètement pour ne pas être qualifiée. Non pas que je ne veuille plus danser. J'aimerais simplement pouvoir ralentir la cadence et danser avec Jayden uniquement le week-end. Juste pour le plaisir, pas pour la compétition. J'ai vraiment besoin de me concentrer sur mes cours et de me reposer.Arrivée dans l'amphithéâtre, je m'installe près de Brenda et je ferme les yeux, avachie sur ma table, en attendant que le prof arrive. Quelques secondes de répit me feront du bien.
– Hé, ne t'endors pas cocotte ! souffle Brenda en me secouant.
Je râle et lui lance une œillade noire. Elle adore m'appeler cocotte depuis quelque temps et je trouve cette initiative insupportable. D'où sort ce stupide surnom ?
– On sort ce week-end, m'annonce-t-elle en ignorant mon regard. On se rend à une soirée salsa demain pour l'anniversaire d'une pote. On aura le droit à un cours privé ! Tu devrais venir, ce sera marrant.
– Je bosse avec Jayden, samedi soir.
– Ah bon ? Il a dû oublier puisqu'il a confirmé sa présence.
– Quoi ?
– Vous avez un problème de communication vous deux, non ? se moque-t-elle gentiment.Je lui donne un coup de coude dans les côtes et attrape mon smartphone. Le prof entre dans la pièce, je l'ignore et ouvre la conversation avec ce qui me sert actuellement de petit ami. J'ai tiré le gros lot. Et après, il ose me dire que je ne communique pas assez avec lui. Quel culot !
** Je suis contente d'apprendre par Brenda que tu m'abandonnes demain soir... Merci de m'avoir prévenue. **
Je repose mon téléphone mais il ne tarde pas à se rallumer. Je le déverrouille pour lire sa réponse.
** Je ne t'abandonne pas. On va danser quand même. **
Il a décidé de jouer sur les mots. C'est un peu vicieux, non ?
** Ah oui ? Je n'ai absolument pas prévu d'aller à cette soirée, moi. **
** Dans ce cas, je vais devoir t'y traîner de force. Tu as déjà fait de la salsa, ce sera sympa et ça changera ! **
Peut-on dire qu'il a de bons arguments ? Pas vraiment. S'il veut changer, nous pouvons toujours faire une salsa dans la salle de danse et ajouter quelques pas de cette discipline dans notre chorégraphie. Pourquoi aller à une soirée ?
Je soupire et lui réponds.** Non. **
** Si. **
** Non ! **
** Si ! **
** Tu décides pour moi maintenant ? **
** Oui. Je passe te chercher demain à 20h. **
** C'est beau de rêver... **
** T'auras intérêt à être prête. Je t'emmènerai, même si t'es en pyjama ! **
Je continue de lui envoyer des textos mais il m'ignore royalement ce qui m'oblige à abandonner. Je n'ai aucune envie d'aller à cette soirée, encore moins de faire de la salsa. Ils vont tous rire en essayant de suivre les pas. Moi, je sais déjà en faire, il n'y aura rien d'amusant.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...