Quelques heures plus tard, la vaisselle est faite, ma mère est partie se coucher et ma sœur est sortie. J'ai demandé à Jayden de rester là ce soir. J'ai envie et besoin d'être avec lui encore un peu. Il n'a pas hésité une seule seconde avant d'accepter. J'éteins donc les dernières lumières et je rejoins ma chambre. Jayden est allongé sur mon lit, il a retiré ses chaussures ainsi que son t-shirt et n'est désormais vêtu que de son jogging.
Je m'approche du lit et m'arrête près de lui.– Viens là, murmure-t-il en attrapant mes mains.
Il me tire un peu trop fort et je tombe sur lui. Je me rattrape de justesse, mes mains à plat sur le matelas, mon visage si près, trop près, du sien. Son souffle chaud s'écrase sur mes lèvres. Gênée, je m'écarte de lui et me décale sur le côté. Il attrape une mèche de mes cheveux et l'enroule autour de son doigt.
– J'aimerais rester ici toute ma vie...
– Je ne suis pas sûre de comprendre.Je me redresse doucement et le fixe. Comment ça, il aimerait rester ici ? Ce n'est pas comme si cet endroit était une villa de luxe, bien au contraire.
– Tout le monde pense que l'argent fait le bonheur. Eh bien, sache que c'est faux. J'ai adoré passer ce repas avec ta mère, dans votre petite maison. J'ai trouvé ça super convivial et chaleureux ce qui, tu l'as bien remarqué, n'était pas le cas chez moi. Je vis peut-être dans une grande maison moderne et équipée, mais tout y est froid. Les murs sont blancs, il n'y a aucun cadre, aucune photo de famille. Mes parents se disputent régulièrement et on ne mange pratiquement jamais ensemble.
Son aveu me touche. Il est vrai que beaucoup pensent que l'argent fait le bonheur. Moi, je pense que c'est vrai, mais que ça ne fait pas tout. La famille est aussi importante et une fois de plus, je remarque à quel point nous sommes différents. Il a l'argent, moi, j'ai la famille.
Je me rallonge près de lui et il passe son bras autour de ma taille. Un hoquet de surprise s'échappe de ma bouche lorsque mon corps entre en collision avec le sien. Sa main glisse sous mon pull et ses doigts se déplacent délicatement le long de ma colonne vertébrale.
– Tu frissonnes..., chuchote-t-il au creux de mon oreille.
– C'est parce que j'ai froid.
– Tu es en survêtement et tu as froid ?
– Hum hum...
– Tu veux que je te réchauffe, peut-être ? susurre-t-il en faisant glissant ses doigts jusqu'en bas de mes reins.
– Remonte ta main avant que je ne te brise le poignet, Jayden.Il ricane et sa main remonte le long de mon dos. Je passe une jambe par-dessus les siennes et parcours son torse du regard. Je repère une date, tatouée sur sa côte, suivie d'une petite note de musique. J'approche ma main de son tatouage et passe mes doigts sur l'encre.
– À quoi correspond-elle ? lui demandé-je en relevant la tête vers lui.
– C'est la date de décès de ma grand-mère.
– Elle a beaucoup compté pour toi, supposé-je.
– Énormément.Il me sourit tristement alors que sa main caresse toujours mon dos. Je m'allonge presque entièrement sur lui et pose ma tête contre sa poitrine. Les battements de son cœur sont réguliers, apaisants.
– Tu es prête à vivre l'aventure entièrement avec moi si nous réussissons les auditions ?
– Bien sûr, acquiescé-je.
– Tu me promets de ne jamais renoncer avant que nous soyons éliminés ?
– Je te le promets, Bouclette.
– Si on gagne, tu n'auras plus jamais le droit de m'appeler ainsi.
– Sauf que nous ne gagnerons pas, alors ce surnom va te suivre encore longtemps.Je me redresse et lui souris franchement. Sans vraiment faire attention à mes gestes, je m'assieds à califourchon sur ses cuisses avant de passer ma main dans ses cheveux. Je tire sur ses boucles brunes et c'est à son tour de me sourire. Il pose les siennes sur mes hanches et je le laisse faire. Je sens mes joues chauffer lorsque je réalise la position dans laquelle nous nous trouvons. Je tente de faire comme si de rien n'était, mais c'était sans compter sur l'humour de Jayden.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...