PDV de Maisie
Je n'arrive pas à comprendre pour quelles raisons il pense qu'il ferait un mauvais grand frère. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage, ni de poser plus de questions puisqu'il reprend immédiatement le contrôle de la conversation et change de sujet.
– Je peux t'avouer quelque chose ?
– Bien sûr.
– Te voir danser en petite robe m'a vraiment rendu fou mais te voir dans mon t-shirt, c'est encore mieux...Mes joues deviennent écarlate et je détourne le regard, gênée. Vient-il vraiment de prononcer ces mots ? Inconsciemment, je resserre mes jambes et tire un peu sur le t-shirt que je trouve désormais trop court. Le canapé s'affaisse et j'observe Jayden se rapprocher de moi. Il pose ses mains sur mes genoux repliés et me sourit, dévoilant son sourire à craquer. Les battements de mon cœur s'affolent et la chaleur dans le bas de mon ventre s'intensifie. Il écarte mes genoux et se glisse entre mes cuisses, son corps au-dessus du mien, ses lèvres si près des miennes. Comment sommes-nous passés de ma sœur à... ça ?
Il plonge son regard dans le mien et me scrute attentivement, comme s'il essayait de lire en moi. Je me sens de plus en plus gênée et ne sais pas quoi faire, ni comment réagir. Lors de notre sortie à la fête foraine, j'avais laissé sous-entendre que j'avais de l'expérience mais je voulais simplement le provoquer. Ce n'est absolument pas le cas et à présent, je me sens perdue et inquiète. Est-il en train de plaisanter ? Ou compte-t-il vraiment aller plus loin ? Suis-je prête ? En ai-je envie ?
– Cesse de réfléchir et de te poser des questions, ma belle, chuchote-t-il en effleurant mes lèvres des siennes.
– Je... euh...
– Tout va bien, Schtroumpfette.Ce surnom me rassure plus qu'il le devrait. Il est familier et m'apaise aussitôt. Pour autant, je ne suis pas certaine d'être prête et la peur doit se lire dans mes yeux. Il est toujours en appui sur son coude afin de ne pas m'écraser. Sa main gauche se pose sur ma joue qu'il caresse tendrement. Je ferme les yeux et soupire, espérant calmer ma respiration saccadée.
– Allons dans ma chambre, nous serons plus à l'aise.
Il s'écarte de moi et quitte le sofa. J'ai soudainement froid, son corps contre le mien me tenait chaud et à présent, il est si loin de moi que je frissonne. Il le remarque et sourit en attrapant ma main. Il m'aide à me relever et m'entraîne avec lui vers les escaliers. Ses doigts s'entremêlent aux miens tandis que nous grimpons les marches. Je suis à la fois anxieuse, perdue, et impatiente. Ce mélange de sentiments est étrange et déconcertant.
Nous atteignons enfin sa chambre, cette même pièce où nous nous sommes presque embrassés avant que sa mère ne débarque il y a un peu plus d'un mois. Rien n'a changé. Les murs sont toujours gris, les meubles en bois toujours à la même place, la bibliothèque également. Il m'abandonne au milieu de la chambre et s'approche de la chaîne hi-fi que je n'avais pas remarquée la dernière fois. Elle semble avoir pris la poussière. S'en sert-il de temps en temps ? Je suppose que non.
Je suis si nerveuse que je n'ose pas bouger alors je le regarde brancher l'objet, puis mettre son téléphone en Bluetooth et lancer une musique. Les premières notes de Wings de Birdy résonnent dans la chambre. Il baisse le son afin que la chanson ne soit qu'un agréable fond sonore et je le suspecte de mettre de la musique dans l'unique but de me détendre. Il se tourne vers moi et s'approche doucement. Ma respiration s'accélère de nouveau, mes mains deviennent moites. J'aimerais être comme toutes ces nanas dans les bouquins : sûre de moi, prête à prendre les rênes, mais ce n'est pas le cas. Je ne sais pas quoi faire, ni comment m'y prendre.
- J'ai l'impression de te jeter dans la cage aux lions, Maisie, se moque-t-il gentiment.
Je tente de sourire mais je suis si crispée que mon sourire sonne certainement faux. Il réduit les centimètres qui nous séparent et pose ses mains sur mes épaules.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...