J'attrape mes écouteurs et les branche sur mon téléphone avant de lancer une playlist au hasard. Je déambule dans les rues en direction du bar. Avec un peu de chance, je n'arriverai pas en retard et donc, légèrement avant l'ouverture.
J'ai passé une mauvaise journée, cloîtrée chez moi, à réviser. Je ne parvenais jamais à me concentrer plus de dix minutes d'affilées pour la simple et bonne raison que Jayden est parti de chez moi bien avant que je n'ouvre les yeux. Il n'a laissé aucun message et n'a répondu à aucun de mes textos. Je suis partagée entre la colère, parce qu'il est parti comme un voleur et ne me répond pas, et l'inquiétude. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Je trouve étrange qu'il ne me donne aucun signe de vie. Il aurait tout de même pu laisser un mot avant de partir.
Je pousse la porte du bar et me rends dans les vestiaires. Je me change rapidement et retourne en salle. Sam est en train d'essuyer des verres derrière le bar, je le rejoins et attrape un torchon pour l'aider avant que les premiers clients ne pointent le bout de leur nez.
- Comment tu vas ? me demande-t-il en posant un bref regard sur moi.
- Ça va, et toi ?
- Moi je vais bien mais toi, je n'en suis pas aussi sûr.
- Je vais très bien, Sam. Je t'assure, ça va.
- Si tu le dis... Alors, ces auditions ?
- On a été pris, réponds-je simplement.
- Ma petite serveuse préférée va devenir une star, alors ?
- N'importe quoi.Je lève les yeux au ciel et il me sourit.
- N'hésite pas à donner le nom du bar, ça nous ramènera quelques clients, plaisante-t-il.
Je lui lance mon torchon à la figure et il éclate de rire. Quel gamin... Je rejoins la porte et tourne la pancarte pour indiquer que nous sommes ouverts. Il ne faut que quelques minutes pour que les premiers habitués s'installent au bar et aux tables. Je passe près de mon patron qui m'adresse un clin d'œil.
- Je suis fier de toi, pour les auditions.
Je me contente de le remercier d'un sourire. Je ne suis pas le genre de fille qui aime recevoir des compliments. Je ne sais jamais comment réagir. J'ai toujours cette horrible impression de me sentir redevable. C'est comme les cadeaux, je n'aime pas que l'on m'en offre. Je ne suis pas très expressive et, même s'ils me font extrêmement plaisir, je suis incapable de le montrer. C'est étrange, idiot et parfois embêtant, mais je n'y peux rien. J'ai toujours l'impression que mon sourire ou que mes remerciements sonnent faux et je trouve cela horrible. Alors je les évite autant que les compliments. Oui, je suis une fille étrange et un peu compliquée.
Je descends à la cave récupérer des bières et je les remonte pour les mettre au frais, puis je retourne en salle munis de mon carnet et tombe sur des boucles brunes. Ses boucles brunes. Il est installé à une table un peu plus loin et est accompagné d'une blonde. Dites-moi que je rêve. Le mec ne donne aucun signe de vie et il se pointe à mon boulot, accompagné d'une fille ? Alors c'est ce qu'il faisait aujourd'hui ? C'est pour cette raison qu'il n'a répondu à aucun de mes messages ? Il était trop occupé avec elle ? J'ai du mal à croire qu'il m'ait ignorée pour une fille alors que c'est moi qu'il m'embrassait hier soir. Attendait-il uniquement cela ? M'embrasser et me laisser tomber ? Étais-je un simple pari ? Un but ? Un défi ? Ou que sais-je d'autre ?
Je sens ma vue se brouiller alors je tourne le dos à la salle et ferme les yeux. Ne pas montrer ses faiblesses. Jamais. Je prends une grande inspiration, refoule le flot de larmes qui menace de couler et je prends en main mon carnet. Je me dirige vers sa table, professionnelle. Je suis à peine arrivée devant eux qu'il relève la tête de la jolie blonde assise en face de lui et son regard s'ancre au mien. Son sourire disparaît et son visage se décompose.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...