Il repose sa fourchette sur la table et plante son regard dans le mien. Il prend une profonde inspiration et se lance.
- Je n'ai eu que trois relations sérieuses dans ma vie. La première, j'étais au collège et ça a duré deux ans. Nous étions en couple mais ce n'était qu'un statut, nous n'avions pas vraiment de contact physique, pas de baisers et je ne peux pas vraiment parler de sentiments amoureux. Ensuite, il y a eu Anaëlle. Nous sommes sortis ensemble en première et c'est la fac qui nous a séparé. Nous ne nous voyions plus beaucoup et avions décidé de nous séparer d'un accord commun suite à quelques complications qui avaient fragilisé notre couple.
- C'est d'elle dont tu es tombé amoureux ?
- Non. Je croyais que je l'aimais profondément, mais ce n'était pas vraiment le cas. Je la protégeais plus comme une petite sœur que je ne la traitais comme une petite amie. Et peut-être que si je m'en étais rendu compte tout de suite... Enfin, c'est du passé.Il s'arrête et prend une gorgée de son coca. Leur relation a duré presque trois ans. C'est beaucoup et je comprends qu'ils aient tissé des liens forts. Même si elle fait partie du passé, ils ne se sont pas déchirés en se quittant et je comprends qu'ils soient amis. J'arrive à concevoir qu'ils soient restés en contact pour s'entraider.
- La dernière, c'était pendant ma deuxième année à la fac. Notre relation n'a duré qu'un an mais c'était complètement fou. Nous avions une relation passionnelle, fusionnelle, envoûtante. Ce fut court mais intense. Je l'ai aimée tout de suite. C'était... beaucoup de sexe et très peu d'amour. De son côté, du moins, parce que je suis tombé fou amoureux d'elle en seulement quelques semaines.
Je pose ma main par-dessus la sienne et lui souris. Il la retourne et enlace ses doigts aux miens.
- Elle m'a brisé le cœur. Elle a déménagé et est partie avec un autre sans me donner aucune explication. Je l'aimais tellement que je n'ai pas réalisé que de son côté, il n'y avait que le sexe qui l'intéressait. J'ai été aveuglé par mes sentiments pour elle et je crois qu'ils l'ont même fait fuir.
- C'est dommage pour elle, elle a perdu beaucoup en partant.
- Je ne sais pas si elle a perdu beaucoup, mais elle a été ma dernière relation amoureuse. Ensuite, je suis resté dans mon coin. Il m'est arrivé de coucher avec des filles de temps en temps mais nous n'étions pas en couple.
- Des sex-friends ?
- J'en ai eu, sourit-il. Mais je n'en ai plus besoin maintenant.Je glousse et reprends ma fourchette pour continuer à manger.
- Bref, je te rassure, je n'ai pas couché avec toutes les nanas de la fac et j'ai toujours repoussé celles qui me couraient après. Je n'avais plus envie de m'investir dans la moindre relation jusqu'à ce que je pose mon regard sur toi.
- Ça fait très réplique de film ce que tu dis, me moqué-je.
- Jusqu'à présent, je les avais toujours trouvé très con. Je viens de me rendre compte que le cinéma ne ment pas toujours.Il rit et je ne peux que faire pareil. Il est vrai que dans les films, tout paraît toujours un peu fleur bleue, mais je crois que ce n'est pas que mensonger. Je ne suis pas certaine qu'il soit tombé amoureux au premier regard, ni même qu'il se soit senti prêt pour une relation en me voyant, mais je pense qu'il s'est passé quelque chose. Aussi bien pour lui que pour moi. Un déclic, une envie d'avancer dans notre vie, de faire confiance à quelqu'un. L'envie et le besoin de laisser une autre personne entrer dans son cœur.
- Merci de m'avoir parlé. Ça compte beaucoup pour moi que tu l'aies fait.
- Si c'est tout ce qu'il te faut pour avoir confiance en notre couple, alors je répondrai à chacune de tes questions. Je n'ai rien à cacher, Maisie.
- Je sais.En trois mois, il s'est passé tellement de choses. J'ai évolué, énormément, et c'est grâce à lui. J'ai appris à faire confiance à nouveau. Il m'a réappris à vivre, à aimer, à sourire. Il a changé ma vie, c'est certain. Trois mois, cela paraît peu, mais tout va si vite. Moi, j'ai eu le temps de tomber amoureuse et c'est vraiment la plus belle sensation au monde.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...