Quelques heures plus tard, je m'enferme dans la salle de bain et enfile la tenue que m'a prêtée ma mère. Elle était habillée de cette sublime robe rouge lorsqu'elle a rencontré mon père pour la première fois, à un bal de fin d'année, à la fac. Tout le buste est recouvert de dentelle, elle est resserrée à la taille grâce à un nœud en satin rouge et le bas est évasée, plus court à l'avant qu'à l'arrière. La dernière fois que j'ai mis une telle robe, c'était à l'anniversaire de Nicolas. Cela remonte donc à plusieurs années. C'était avant que ma vie ne dérape. Avant ma blessure. Avant sa trahison. Avant mon départ. Et j'espère pouvoir en prendre un nouveau ce soir.
Je soupire devant le miroir et décide de laisser mes cheveux détachés. Le bleu terni de mes pointes de cheveux n'allait absolument pas avec la tenue, alors j'ai modifié la couleur dans l'après-midi et ai mis du rouge, couleur qui plaît à Jayden autant qu'à moi. Je ne mets qu'une touche de mascara et j'enfile des talons noirs, puis je quitte la salle de bain, un peu angoissée par ce dîner. Je sais déjà que nous allons aborder des sujets dont je ne parle jamais et je ne suis pas sûre d'être prête à le faire.
- Chérie, Jayden est arrivé ! crie ma mère depuis la porte d'entrée.
Je n'ai même pas besoin de rejoindre le salon pour savoir qu'elle a sûrement déjà invité Jayden à entrer et à patienter à l'intérieur, comme si j'allais mettre une demi-heure à les rejoindre et qu'il serait donc préférable de ne pas le laisser attendre dans le froid. En ce moment, j'ai l'impression d'avoir dix-sept ans. Ou cinq ans, j'hésite.
Je passe rapidement par ma chambre afin de récupérer mes affaires, puis je fais mon entrée dans le salon. Jayden se tourne dans ma direction lorsqu'il entend mes talons claquer sur le parquet et il me sourit tendrement. Je reste là, à le détailler du regard durant de longues minutes. Il porte un jean noir et une chemise blanche en dessous de son manteau. Ce look lui va merveilleusement bien. De toute façon, quoi qu'il porte, il est canon.
Il s'approche de moi et dépose ses lèvres sur ma tempe. Un geste simple, mais rempli d'affection, qui fait battre mon cœur un peu plus vite.- Tu es sublime, chuchote-t-il.
- Merci...Je me sens devenir rouge pivoine. Je détourne le regard et souris à ma mère qui nous observe avec des étincelles dans les yeux. Si nous ne sortons pas d'ici immédiatement, elle va nous parler de fiançailles et de mariage, voire même de bébé, et je n'en ai absolument aucune envie.
- On y va ? demandé-je en me détachant de lui.
- Quand tu veux.
- Passez une bonne soirée les enfants.Les enfants... Si je me souviens bien, j'ai vingt et un ans, je ne suis donc plus une enfant.
- Tu m'appelles, si tu as besoin, mam's.
- Comme toujours, ne t'en fais pas.Elle me sourit, mais je sais que c'est faux. Ce soir, même si elle a besoin de moi, elle ne m'appellera pas. Parce qu'elle nous a déjà dérangé en début de semaine, durant une répétition, et parce qu'elle est contente de me voir profiter et sortir avec des amis. Surtout qu'elle est certaine que Jayden et moi sommes en couple. Alors ce soir, elle ne m'appellera pas et quelque part, c'est une source d'angoisse supplémentaire. J'espère qu'elle me préviendra tout de même s'il se passe quelque chose de très grave, mais j'en doute.
Jayden et moi quittons la maison et le trajet se fait au rythme de la musique qui se joue à la radio. Je bouge la tête et chantonne les paroles de Katy Perry, impatiente de savoir comment va se dérouler la soirée.
- Pourquoi ce changement de couleur ? me questionne Jayden sans quitter la route du regard.
- Le bleu n'allait pas avec ma robe, réponds-je simplement.
- Je vois... Tu sais que tu me rends complètement fou avec cette tenue ?
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...