Lundi matin, je retrouve Brenda devant la fac et elle me prend rapidement dans ses bras avant de me demander :
- Comment tu vas depuis samedi ?
- Un peu fatiguée mais ça va. Et toi ?
- Super bien. Je me suis mise en couple ! s'enthousiasme-t-elle.
- Mais non ? Avec qui ?
- Tu te souviens, le jour où je t'ai croisée à la fête foraine avec Jay ? J'étais accompagnée d'un garçon.
- Oui, un brun il me semble.
- Hum hum, acquiesce-t-elle. C'est Valentin.
- Il faudra que je fasse connaissance avec lui alors.
- Oui, et ça tombe bien parce que je fais une fête pour mon anniversaire vendredi. On va en boite et tu es invitée, évidemment. Tu pourras discuter avec lui !
- Si je ne travaille pas et que je suis dispo, je viendrai.Elle hoche la tête et nous entrons dans le bâtiment. Nous croisons le groupe de potes de Jayden et, évidemment, il est là. Brenda se précipite vers eux pour les saluer tandis que je reste à l'écart, n'ayant pas vraiment envie de faire face à Jayden après notre dispute au bar. Tout le monde le remarque et le bouclé m'adresse une œillade noire. Je détourne le regard et me dirige vers ma salle sans attendre mon amie qui me rejoint quelques minutes plus tard.
- Il y a un problème avec Jay ? me questionne-t-elle en fronçant les sourcils.
- Aucun, réponds-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.
- Je ne te crois pas.
- On s'est disputés, ce n'est pas important.
- Explique, insiste-t-elle.
- Il a dormi chez moi samedi soir, le dimanche matin, il n'était plus là. Il ne m'a laissé aucun mot, n'a répondu à aucun de mes textos et le soir, il s'est pointé avec sa blonde à mon taf. Une simple amie, apparemment.
- Tu la connais ?
- Non, je sais juste qu'elle s'appelle Anaëlle.
- Anaëlle ? Une blonde ?
- Hum...
- C'est son ex, pas son amie, m'informe-t-elle. Enfin, ils sont peut-être amis maintenant, va savoir.
- Quoi ?Le prof entre dans la salle mettant fin à notre conversation, mais je ne parviens pas à suivre. Je ne décolère pas. Non seulement, il m'a ignorée mais en plus, il m'a menti. Cette fille est son ex ? Et il boit un verre avec elle ? Je suis en plein cauchemar. J'ai l'impression d'arriver au beau milieu d'un film ou d'avoir raté les premiers épisodes d'une série. Comment est-il passé d'une soirée au restaurant avec moi à son ex dans un bar ? Je ne comprends pas et je suis vraiment déçue de lui. Je le pensais sincère. Apparemment, je n'ai pas vu clair dans son jeu.
*******
La semaine est passée à une vitesse folle. Je n'ai pas raté un seul cours de la semaine et suis allée travailler au bar chaque soir. J'ai commencé un peu plus tard et me suis donc chargée de la fermeture à chaque fois. J'avais vraiment besoin de suivre tous mes cours durant une semaine afin de rattraper un peu mon retard et de mieux comprendre les notions que nous étions en train d'étudier.
Je n'ai pas adressé la parole à Jayden de la semaine, bien que nous nous soyons croisés pas mal de fois dans les couloirs. Seuls quelques regards noirs ont été échangés entre nous.Enfin bref, ce soir, je vais essayer de m'amuser. Pour la première fois de ma vie, je vais mettre les pieds dans une boite de nuit. Au début, je ne voulais pas accepter. Je n'avais pas envie de sortir ce vendredi soir parce que je suis épuisée. Et puis, je sais que je ne vais connaître personne hormis Brenda et quelques têtes aperçues à la fac. Je n'ai pas envie de passer ma soirée seule dans un coin, angoissée parce que je ne connais pas l'endroit. Alors j'avais trouvé des excuses pour ne pas y aller, mais Brenda a insisté pour que je vienne et j'ai fini par céder. Elle est mon amie et si la compagnie de Jayden m'a bien fait comprendre une chose, c'est qu'il est temps que je vive pour moi, que je m'amuse et que je prête plus attention à ceux qui m'entourent en dehors de ma famille qui peut se débrouiller deux ou trois heures sans moi. Même si j'ai encore du mal à laisser ma mère à la maison, seule, avec ma sœur, pendant que je vais m'amuser, j'essaie de prendre sur moi. À vint et un ans, il est temps que je vive ma jeunesse sans me sentir oppressée et angoissée par mes obligations, ma famille, mes études et mon taf. Sinon, je le regretterai plus tard.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...