PDV de Jayden
Seulement trente minutes qu'elle a quitté la salle et j'ai déjà hâte qu'elle revienne. À quel moment a-t-elle jugé bon de me laisser seul avec son ex ? Cette même personne que je rêve de détruire depuis que je sais que c'est lui qui a brisé son rêve.
Certes, depuis que je l'ai menacé, il a fait des efforts. Il ne rabaisse plus Maisie, il ne lui lance plus aucune pique et il se contente, pour une fois, de faire son job. Il n'ouvre la bouche que pour nous conseiller et c'est bien mieux ainsi. Mais je ne m'étais encore jamais retrouvé seul en sa compagnie et j'ai comme l'impression qu'il attend le bon moment pour me tacler. Ce mec est une ordure qui n'assume rien et je ne suis pas certain de pouvoir me contrôler s'il l'ouvre.Je rejoins la chaîne hi-fi et change de musique. Je fouille dans ma playlist et clique sur War is love de Bobby Andonov. Un choix de Maisie pour notre troisième prestation lors de la demi-finale. Je ne sais pas vraiment pour quelles raisons elle a opté pour celle-ci. Elle pense qu'elle nous représente bien. Moi, je crois qu'elle a juste compris qu'il fallait qu'on apprenne à communiquer et qu'on se batte l'un pour l'autre et pour ce concours.
Depuis quelque temps, tout semble aller mieux entre nous. Je crois qu'elle me fait enfin confiance et nous parvenons à éviter les disputes en discutant. Nous avons fait de sacrés progrès tous les deux pour que notre couple ne se brise pas et j'en suis comblé. Je n'aurais pas aimé la perdre pour des broutilles. J'aime beaucoup trop cette fille pour qu'elle m'échappe aussi vite et aussi facilement. J'aimerais la garder près de moi pour toujours, si elle me donne cette chance.
– Qui a choisi cette musique ?
Je me tourne vers le danseur étoile et fronce les sourcils. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ?
– Maisie, réponds-je simplement en revenant au centre de la pièce.
– Évidemment, elle a toujours eu un don pour choisir des chansons nulles. Je vois que certaines choses ne changent pas.
– Ou peut-être que c'est toi qui n'as juste aucun goût en matière de musique, répliqué-je, agacé.
– Alors, soit tu as les mêmes goûts qu'elle, soit vous êtes ensemble depuis peu et tu n'as pas encore réalisé à quel point elle avait mauvais goût.
– Désolé, on n'écoute pas tous du classique à longueur de journée, mec.Je le vois lever les yeux au ciel tandis que je jette un coup d'œil à l'horloge. Encore deux heures et quart. Je ne vais jamais tenir le coup.
– Alors, vous vous êtes rencontrés quand ? relance-t-il, visiblement curieux.
Devrais-je me méfier de lui et garder notre vie pour moi ? Pour nous ? Sûrement. Maisie a-t-elle envie que son ex s'introduise dans sa vie ? Je ne pense pas. Et c'est justement parce qu'il sait qu'elle ne lui répondra pas qu'il profite de son absence pour me poser ce genre de question. Dommage pour lui, je ne suis pas idiot, je ne lui donnerai pas satisfaction en entrant dans son jeu.
– Mêle-toi de tes affaires.
– Ce sont mes affaires.
– Depuis quand ?
– Depuis qu'elle est mon ex et que nous travaillons tous ensemble.
– Tu viens de prouver que cela ne te regarde pas. Nous bossons ensemble, nos relations sont donc strictement professionnelles et non pas personnelles. Tu es son ex, tu ne fais plus partie de sa vie donc cesse de te mêler de ce qui ne te concerne pas.Je le fusille du regard et remets la musique au début. Je répète les enchaînements, seul, en imaginant Maisie près de moi et cette technique me permet de me calmer. Heureusement, ce sont les dernières répétitions avec ce type. Nous serons bientôt débarrassés de lui et c'est une très bonne chose.
Les minutes s'écoulent beaucoup trop lentement à mon goût et je supporte de moins en moins les critiques de Nicolas sur ma façon de danser. Il chipote sur le moindre détail et se permet de couper la musique à la moindre minuscule erreur, comme s'il était mon professeur et que j'avais quatre ans. Je vais l'égorger et je laisserai son cadavre périr au fond de la rivière la plus proche.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...