Chapitre 50

2.8K 248 69
                                    

Les mots se bousculent dans ma bouche et j'ai beau avoir préparé mon discours, je ne parviens plus à le ressortir. Je prends une grande inspiration et me tourne de nouveau vers lui. Ses yeux verts me scrutent patiemment, mais surtout nerveusement.

Non, Jayden. Je ne pourrai pas passer mes examens en France l'après-midi et être là-bas le soir même. C'est impossible, lâché-je d'une voix que je veux assurée mais qui ne l'est sûrement pas autant que je l'avais souhaité.
Attends... Tu es en train de me dire que tu vas aller à tes examens ? Et abandonner le concours ?
Je n'ai pas le choix...
Tu plaisantes, j'espère ?

Il fronce les sourcils et ses doigts serrent si fort la table que ses phalanges blanchissent.

Non, je ne plaisante pas, soufflé-je dans un murmure.

Il passe une main dans ses cheveux et se relève d'un coup. Il fait d'abord les cent pas dans son petit salon, réfléchissant à vive allure. On pourrait presque voir de la fumée s'échapper de sa tête si nous étions dans un dessin animé. Puis, il s'arrête brusquement, se plante devant moi et je peux lire dans son regard toute la colère qui l'habite à présent.

Tu n'as pas le droit, Maisie. Tu as juré que tu n'abandonnerais pas à moins d'être éliminée ! Tu l'as juré putain ! crie-t-il en me foudroyant du regard. Tu ne peux pas me faire ça ! M'abandonner si près du but !
Je suis désolée Jay..., chuchoté-je en baissant la tête.
Non, tu n'es pas désolée ! Non, non, non ! Tu ne peux pas faire ça !
S'il te plait..., sangloté-je, incapable de retenir mes larmes plus longtemps.

Je pose ma main sur son bras pour le calmer, en vain. Il me repousse brusquement et je manque de tomber. Je me rattrape de justesse au sofa et reprends mon équilibre. C'est la première fois qu'il pose ses mains sur moi dans le seul but de me repousser. Et ce simple geste me blesse bien plus qu'il le devrait. Il m'adresse un regard rempli de dégoût, de tristesse et de haine qui me brise littéralement le cœur.

Je n'en reviens pas, ricane-t-il. Tu vas vraiment penser qu'à toi et me laisser tomber ?

Je reste sous le choc devant sa question. Penser qu'à moi ? A-t-il seulement conscience que je n'ai pas dormi de la nuit ? Que j'ai pesé le pour et le contre durant des heures sans jamais trouver de solution ?

Je me suis battue pour en arriver là, je ne peux pas rater mes examens, asséné-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu. J'ai bossé pour obtenir cette fac ! Je rêve de devenir avocate et rien ne devait entraver mes plans et tu le sais putain ! Tu t'es battu, toi aussi, pour que je continue à suivre mes cours ! Je ne comprends pas ta réaction...
Tu ne comprends pas ma réaction ? Chérie, tu te fous de moi ? J'ai tout plaqué pour toi ! J'ai déçu ma mère au plus au point en sortant avec toi, je me suis fait virer de chez moi pour ce putain de concours et tu préfères passer tes examens ? Alors que tu pourrais juste redoubler ? Les repasser une autre fois ? J'en sais rien, trouve une solution !

Je me retiens une nouvelle fois au dossier du divan mais pour une autre raison cette fois-ci. J'ai l'impression que je viens de me prendre une claque, un coup-de-poing dans le ventre, un couteau dans le dos. Je ne parviens pas à contenir mes larmes. Je relève la tête vers lui et un torrent de pleurs se déverse sur mes joues. Il semble réellement dévasté et c'est de ma faute mais il ne peut pas tout me remettre sur le dos !

Je ne t'ai pas mis un couteau sous la gorge, Jayden, chuchoté-je, tentant de maîtriser le flot de larmes qui coulent, en vain. Je ne t'ai pas obligé à sortir avec moi et aux dernières nouvelles, tu m'as inscrite sans mon autorisation à ce concours. Tu as voulu jouer avec le feu, je n'y suis pour rien. Alors oui ! Oui, j'avais promis de ne pas abandonner et je suis sincèrement désolée de le faire. Mais je ne peux pas me permettre de redoubler, ni de rater mon diplôme pour un concours que nous ne sommes même pas sûrs de remporter ! C'est mon avenir qui est jeu.
Et moi ? Qu'est-ce que je deviens dans ton petit scénario ?

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant