Chapitre 37

2.8K 260 102
                                    

Si Nicolas avait bien raison sur une chose, c'est que nos concurrents sont redoutables. Chacune des prestations était incroyable et je n'aimerais pas être à la place du jury. Sur la vingtaine de participants, il n'en restera plus que quatre dans quelques minutes et je serais incapable de choisir !

Notre deuxième passage s'est merveilleusement bien passé. Notre prestation sur Sia et David Guetta était celle que je préférais, nous avons donné notre maximum et c'était génial ! Nous avions fait le pari de mélanger plusieurs styles de danse : classique, contemporain, jazz, hip-hop et shuffle. C'était risqué, mais je crois que notre audace a plu.
Après cette soirée et ces deux passages, je ne regrette absolument plus que Jayden nous ait inscrits sans mon accord. Remonter sur scène, danser devant autant de personnes, recevoir des applaudissements. Toutes ces sensations m'avaient vraiment manqué et j'ai adoré renouer avec ces sentiments si familiers ce soir.

Nous sommes tous agglutinés derrière la scène, devant l'écran installé exprès pour que nous puissions voir les autres prestations et le jury. Le présentateur revient devant les caméras et la pub se termine. Il reprend les rênes de l'émission avec une aisance extraordinaire et se tourne vers les juges qui sont toujours en plein débat.

Mesdames, Messieurs, êtes-vous prêts pour annoncer ceux qui passent en demi-finale ?
Pas vraiment, avoue la championne du monde de danse de salon.
Il va pourtant nous falloir des noms.
Nous en avons trois pour le moment.
Dans ce cas, donnez-nous les trois premiers.

Tout le monde ici retient son souffle. Les premiers appelés sont un groupe de dix danseurs qui ont exécuté deux chorégraphies incroyables, parfaitement millimétrées, avec des acrobaties absolument époustouflantes. Chacun avait sa place et personne ne dépassait, c'était dingue !
Ensuite, c'est une jeune danseuse classique qui peut souffler. Son élégance et sa technique ont laissé sans voix la salle entière. Aucun doute sur le fait qu'elle s'entraîne depuis de très longues années et qu'elle mérite de poursuivre l'aventure.
Enfin, un duo mixte est applaudi par l'assemblée lorsqu'ils sont appelés. Leur maîtrise de la danse, de l'aérobic et de la voltige a ébloui le public, les juges, mais aussi tous les autres participants.

Félicitations à vous, on vous retrouvera en demi-finale ! Il nous faut maintenant un quatrième nom, reprend l'animateur.

La caméra change de vue et les juges apparaissent sur l'écran. Je glisse ma main dans celle de Jayden et ma gorge se noue. Nous ne pouvons pas les entendre mais Nicolas secoue la tête et semble prêt à tout pour faire valoir ses arguments. Ils parlent de nous, cela ne fait aucun doute.

Vous semblez avoir beaucoup de mal à vous mettre d'accord, chers juges. Ce n'était pas prévu mais changeons les règles exceptionnellement. Dites-nous qui sont les deux groupes entre lesquels vous hésitez et ils vont nous rejoindre sur scène pour exécuter une danse libre afin que vous puissiez les départager. Ça vous va ?

Le jury acquiesce, le public applaudit, montrant son soutien.
Nicolas prend la parole et demande au premier duo de les rejoindre. Une jeune fille et un jeune garçon, à peine majeurs, montent sur scène. De timides applaudissements les accueillent. Malgré leur talent, ils n'ont pas le même niveau que les participants déjà qualifiés. Leurs pas étaient parfois hésitants et tout le monde semble l'avoir remarqué.
Mon ex se tourne vers la gymnaste qui prend son micro en main.

Maisie et Jayden, rejoignez-nous s'il vous plaît.

Je manque de m'étouffer avec ma salive lorsque j'entends nos noms. Je m'y attendais, Nicolas s'opposait forcément à notre passage, mais cela me fait tout de même bizarre de me dire que nous avons encore une chance de poursuivre cette aventure. À nous de la saisir.
Jayden dépose un baiser sur ma tempe et m'entraîne avec lui dans les escaliers qui nous mènent sur scène. Cette fois-ci, la salle se déchaîne et je souris de plus belle. Il faudrait être idiot pour ne pas comprendre que le public veut nous voir continuer. C'est rassurant et tellement grisant.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant