– J'ai hâte de vous voir danser samedi, commence Brenda.
– Attends, tu seras là ?
– Bien évidemment ! Je suis la seule au courant, je veux profiter de ce moment ! Et je suis impatiente de vous voir vous dévorer des yeux sur scène, glousse-t-elle en me lançant un regard lourd de sous-entendus.
– On ne se dévore pas des yeux, répliqué-je, un sourire amusé sur les lèvres.
– Non, tu as raison. Vous ne vous dévorez pas du regard, vous vous bouffez littéralement des yeux. Je suis certaine que vous vous sautez dessus dès que vous êtes seuls.
– N'importe quoi...Je lève les yeux au ciel ce qui fait davantage sourire mon amie. Nous ne nous dévorons pas des yeux quand même, si ? Si c'est le cas, je ne m'en rends même pas compte et ça devient grave. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas, ni quand nous dansons, ni quand nous nous parlons. À mes yeux, ma relation avec Jayden est amicale, enfantine parfois, gamine même, mais plutôt cool. On s'entend bien, on s'envoie des piques, on rit beaucoup, mais c'est tout. Je ne pense pas que ça ira plus loin. Certes, la danse nous a énormément rapprochés, mais ce n'est rien d'autre que de la danse.
– Tu sais, il t'apprécie beaucoup, me confie Brenda alors que le cours débute. Peut-être même un peu plus que tu ne le crois.
Je n'ai pas le temps de lui demander davantage d'explications parce que notre professeur a déjà pris la parole. Je tente de me concentrer sur le cours, mais la révélation de Brenda m'en empêche. Comment ça, un peu plus que je ne le pense ? Qu'a-t-elle voulu dire par là ? Est-elle sûre de ce qu'elle raconte ? Je sais qu'elle s'entend bien avec Jayden, mais de là à ce que ce dernier lui parle de moi, je trouve ça un peu étrange. Se confie-t-il à elle ? Sont-ils proches à ce point ? Pour dire vrai, je connais Brenda depuis trois ans, mais je ne connais pas ses amis. J'avais, avant, pour habitude de ne pas m'intéresser aux autres, ni même à mon amie. Voilà qu'aujourd'hui, je le regrette.
*******
Quelques heures plus tard, je quitte le bâtiment et pars en direction du parking de la fac. Je repère facilement Jayden, appuyé contre sa voiture, comme toujours. Je m'approche de lui, pas vraiment motivée et un peu anxieuse. Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour nous préparer, je commence à angoisser et ce stress me fatigue bien plus que je ne le suis déjà. Je commence à avoir du mal à garder ce rythme si soutenu.
Lorsque j'arrive près de lui, il fronce les sourcils et expire la fumée de sa cigarette.
– Ça ne va pas ?
– Si, ça va. On y va ?Il hoche doucement la tête et laisse tomber son mégot au sol avant de monter au volant. Je prends place à ses côtés, laisse tomber ma tête contre la vitre et mon regard se perd au loin alors que le paysage défile à toute allure.
– Tu es sûre que tout va bien ?
Je ferme les yeux et garde le silence. Je n'ai pas envie de lui mentir, encore moins de lui dire la vérité. Plus samedi approche, moins je me sens bien. J'ai l'impression que nous n'avons pas eu assez de temps. Que je n'ai pas eu assez de temps pour réellement renouer avec la danse. Peut-être ne serai-je pas à la hauteur ce week-end. Après tout, la blessure est encore en cours de cicatrisation. Elle ne s'est pas refermée en seulement trois petites semaines. Et pour la première fois de ma vie, je vais me produire sur scène et mon père ne sera pas présent. Lui, qui m'a toujours soutenue, ne sera pas là pour le faire cette fois-ci. Ça m'angoisse. Je ne m'en rendais pas compte avant, mais son regard posé sur moi me rendait plus forte, me faisait briller encore plus. Pourquoi faut-il toujours que les choses disparaissent pour que l'on se rende compte de leur valeur et de leur importance ?
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...