Quelques minutes plus tard, il se gare sur le parking d'une salle de sport. Il glisse sa main dans la mienne et nous pénétrons dans le bâtiment.
- Attend-moi ici.
Je hoche la tête et patiente dans l'entrée. Je le regarde s'avancer vers le comptoir. Je n'entends pas ce qu'il dit, mais il semble bien connaître le garçon qui se trouve en face de lui. Peut-être est-il un habitué de cet endroit ? Après tout, moi non plus, je ne le connais pas. Moi non plus, je ne sais pas grand-chose de lui. Voire même quasiment rien. Et moi aussi, j'aimerais en savoir plus. À commencer par savoir pourquoi il s'est inscrit à un concours de danse alors que personne n'a jamais laissé supposer qu'il en faisait, même pas Brenda qui, pourtant, le connaît très bien.
Il revient vers moi, un grand sourire sur les lèvres et un trousseau de clés en main. Il me fait signe de le suivre et je m'exécute sans perdre de temps. Nous empruntons des escaliers qui nous mènent à l'étage. Cet espace semble être réservé au personnel. Que faisons-nous là ?
Au bout d'un couloir, une immense double porte se dresse devant nous. Sur le petit écriteau, on peut lire « salle de répétition ». Les battements de mon cœur s'accélèrent. Je sais ce qui m'attends derrière cette porte. Jayden tourne la clé dans la serrure et actionne la poignée. Il entre le premier et, la boule au ventre, je le suis d'un pas hésitant.
La pièce est immense. Un énorme miroir recouvre deux des quatre murs et il n'y a aucune fenêtre. La lumière venant du plafond illumine la pièce et des barres de danse sont installées contre les murs. Le parquet est merveilleusement bien ciré et la chaîne hi-fi n'attend plus que nous pour faire résonner la musique dans la salle.Je m'avance doucement jusqu'au milieu du parquet et tourne sur moi-même pour admirer la beauté de cet endroit. Il y a bien longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans une salle pareille et la sensation est étrange, mais familière. Je me tourne vers Jayden qui est en train de retirer ses chaussures. Pendant que je me change, il allume les enceintes, puis il branche son téléphone et fouille dans sa playlist avant de laisser le premier morceau éclater dans la pièce. Try de Pink.
- On commence par s'échauffer ? propose-t-il.
- Ok. Alors comme ça, tu écoutes du Pink ? Surprenant.
- Je suis quelqu'un de surprenant, ça t'étonne ?Je lève les yeux au ciel et le rejoins au centre de la salle. Je le laisse diriger notre échauffement. Ce serait mentir de dire que je sais quoi faire et que je n'ai pas perdu l'habitude alors je me contente de le suivre.
- Tu comptes me dire depuis quand tu danses ? lui demandé-je.
- Depuis que je suis tout petit.
- Et comment se fait-il que personne ne le sache ?
- J'ai dû le cacher pour certaines raisons que je t'expliquerai peut-être un jour. Alors, je venais m'entraîner ici, à l'abri des regards. Le mec à l'accueil est un de mes meilleurs amis.Les chansons défilent, notre échauffement s'éternise, mais je me plais à retrouver mes habitudes passées. Je suis ravie de constater que je n'ai pratiquement rien perdu de ma souplesse, de mon équilibre et de ma technique. Mais je ne suis toujours pas certaine de réussir à danser. À l'époque, dès que la musique démarrait, même pendant l'échauffement, je la sentais s'introduire en moi, parcourir mes veines et j'avais envie de bouger. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il y a comme une bulle autour de moi qui empêche les notes de m'atteindre.
- Tu as commencé la danse à quel âge ? me questionne-t-il à son tour.
- La danse classique à quatre ans et je n'ai jamais arrêté jusqu'à mes dix-sept ans.
- Tu as fait quoi d'autres ?
- Danse contemporaine principalement, mais je faisais quelques stages de salsa, de samba et tout un tas de styles différents quand j'en avais le temps.
- Qu'est-ce que tu aimais dans la danse ?
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...