Cela fait déjà presque deux semaines que nous avons décroché notre place en finale. Elle aura lieu le samedi 18 mai à New York. Je passe mon oral de fin d'année la veille, ce sera encore un gros et long week-end mais nous nous y préparons. Notre première chorégraphie sera sur All of me de John Legend. Nous l'avons presque terminée ce qui signifie que nous sommes dans les temps.
La semaine prochaine, ma sœur pourra venir nous voir répéter à la salle de danse. Nous avons tout vérifié avec Jayden. Les lampes ne délivrent aucun rayon UV et elle pourra venir la nuit. Je ne lui ai pas encore annoncé la nouvelle. J'ai hâte de le faire et de voir sa réaction. Elle ne viendra pas lorsque nous répéterons la journée parce qu'il n'y a pas de volets ni de rideaux aux fenêtres. Et puis, je ne veux pas prendre le risque de croiser quelqu'un en compagnie de ma sœur. Mise à part mon partenaire, il n'y a toujours aucun de mes amis au courant de l'existence d'Addison. Cette situation ne semble pas la déranger, bien au contraire, et avec tous ces journalistes qui nous traquent un peu partout, je suis inquiète. Je n'ai pas envie qu'elle se retrouve sur les réseaux sociaux alors qu'elle n'a rien demandé.
Depuis que nous sommes passés en finale, Jay et moi avons déserté les réseaux. Trop de messages de personnes que nous ne connaissons pas, trop de demandes d'amis, trop d'identifications, trop de notifications, tout simplement. C'est devenu ingérable, nous n'avons pas le temps pour ces futilités. Les journalistes ont pris un malin plaisir à éplucher nos comptes, nos photos et nos tweets. Nous avons donc tout supprimé afin d'être tranquille. Le plus dur, pour moi, reste encore tous ces inconnus qui m'arrêtent dans la rue. Je ne m'y fais toujours pas et j'espère qu'après la finale, cette attention que l'on nous porte disparaîtra. J'aime ma tranquillité.
Je quitte la fac et me rends au bar, plutôt de bonne humeur. Une fois sur place, je m'empresse de me changer et de retourner en salle. Ce soir, je ne vais pas répéter avec Jayden. Nous avons décidé de faire une pause et d'éviter de danser le vendredi soir. Pour le moment, nous ne sommes pas en retard et un jour de repos dans la semaine ne nous fait pas de mal.
– Tu restes jusqu'à quelle heure ce soir, Maisie ? me questionne Sam alors que j'essuie le bar.
– Jusqu'à la fermeture.
– Tu ne répètes pas ?
– Non, nous faisons une pause aujourd'hui.
– Vous avez bien raison.Il me laisse pour servir une table et je me concentre sur mon boulot. La soirée passe à une vitesse hallucinante. Comme tous les vendredis, l'ambiance bat son plein dans la petite salle et l'alcool coule à flots, surtout chez les jeunes. Il y a un monde de dingue et le service est épuisant mais cette effervescence me change de mes répétitions de danse.
Je prends une petite pause, deux heures avant la fermeture, et sors derrière pour prendre l'air. J'essuie la sueur de mon front sur mon tablier et me laisse tomber contre le mur. Mon regard se perd sur le ciel étoilé et j'apprécie la brise légère qui s'abat sur mon corps brûlant. C'est une notification sur mon téléphone qui me reconnecte à la réalité. C'est un mail. Je m'apprête à effacer la notification mais ne le fais pas en découvrant l'expéditeur. J'ouvre le message, lis rapidement les quelques lignes et manque de m'étouffer avec ma propre salive. Je le relis une fois, deux, trois, quatre puis une dizaine de fois afin d'être certaine que je ne rêve pas et que j'ai bien lu. C'est impossible !
J'ai du mal à y croire, du mal à comprendre. Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, il faut que je retourne travailler.Contrairement à la première partie de la soirée, le temps est long. Les secondes semblent être des minutes et les minutes des heures. Je ne suis plus aussi motivée que tout à l'heure, j'ai du mal à me concentrer et à ne pas penser à ce foutu mail. Pourquoi faut-il que cela m'arrive à moi ? Tout était si bien parti, voilà que je me pose mille et une questions sur la suite et que tout risque de tomber à l'eau.
Je quitte le bar vers une heure du matin après avoir rangé et nettoyé la salle. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et c'est Lonely together de Rita Ora et Avicii qui m'accompagne sur le début du trajet.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...