Chapitre 48

2.5K 235 97
                                    

Lorsque le train s'arrête, je somnole contre l'épaule de Jayden. C'est avec une grande surprise que je découvre nos amis sur le quai de la gare, des pancartes dans les mains. Pour la discrétion, on reviendra un autre jour. Quand ils nous aperçoivent, ils se mettent à applaudir et tous les regards se tournent vers nous. La honte...

Je remonte mon sac sur mon épaule et nous les rejoignons en souriant. Après de longues accolades, quelques félicitations et cris de joie, tout le petit groupe quitte la gare dans la bonne humeur. Il doit être environ trois ou quatre heures du matin, ils devraient tous être en train de dormir, mais ils ont préféré venir nous accueillir. Je trouve cette attention adorable de leur part.

Vous avez géré, souffle Léo en passant son bras par-dessus mes épaules.
Je... euh... merci.

Je le repousse doucement, un peu gênée, et il sourit de plus belle. Il faut vraiment que je pense à demander à Jayden qui est ce Léo parce qu'il est étrange. Plus vite je saurais à qui j'ai à faire, mieux ce sera.

Pose tes pattes ailleurs toi, gronde Brenda en me prenant par le bras. Et pousse-toi un peu, je dois parler à notre finaliste.
Si on ne peut plus discuter, râle Léo en s'éloignant.
Il est vraiment louche celui-là, soupire mon amie. Alors, qu'est-ce que ça te fait d'être en finale ?! Et ce danseur à la noix qui reconnaît enfin qu'il a eu tort ! Mon Dieu, c'était le meilleur moment de la soirée ! rit-elle.
Je suis d'accord avec toi, acquiescé-je.
Qu'il retourne mettre son tutu rose au lieu de nous emmerder. Vous avez été exceptionnels, je suis si fière de vous !

Sans que je m'y attende, elle s'arrête en plein milieu de la route et me prend dans ses bras. Je souris et, après un moment d'hésitation, je lui rends son étreinte. Elle s'écarte un peu de moi et pose ses mains sur mes épaules.

J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués, on a organisé une fête pour célébrer cette bonne nouvelle !
Euh... Sincèrement, on a besoin de dormir, lui avoué-je, amusée.

Elle regarde son poignet dans un geste théâtral et tape ses ongles contre sa montre imaginaire avant de me lancer, un grand sourire aux lèvres.

Chérie, tu as encore une dizaine d'heures de sommeil devant toi et ensuite, fiestaaa !
Brenda, boucle la un peu, tu vas réveiller tout le quartier ! râle un ami de Jayden.
C'est le but ! Tout le monde doit savoir que Maisie et Jayden sont en finale !
Je te jure que si tu la fermes pas, je te bâillonne, ajoute Jayden.

Le pauvre, il doit être épuisé. Il n'a pas dormi du voyage afin de garder un œil sur moi. Nous nous sommes levés très tôt ces deux derniers jours et couchés très tard. Il n'a pas dormi cette nuit et la soirée a été éprouvante. Je pense qu'il est impatient de retrouver son lit et pour dire vrai, moi aussi.

Une petite heure plus tard, je suis enfin de retour chez moi. Alors que je pense pouvoir aller me coucher, ma sœur se jette dans mes bras dès que je passe la porte du salon. Je la rattrape de justesse et manque de tomber à la renverse. Pourquoi personne ne dort ?

Je suis fière de vous ! C'était magique ! crie-t-elle dans mes oreilles.

Je ne peux m'empêcher de rire en le redéposant au sol. Là, tout de suite, on dirait une réplique parfaite de Brenda. C'est assez drôle de voir comment elles se ressemblent dans leur expressivité.
Je dépose mon sac par terre et ma mère se lève pour m'accueillir. Elle me prend dans ses bras et je la sens trembler contre moi. Finalement, elle se met à sangloter.

Maman... pourquoi tu pleures ?
Tu n'imagines pas à quel point je t'aime et à quel point je suis fière de toi. Pour tout le chemin que tu as parcouru, pour tout le travail que tu as fourni, pour tous tes efforts et ton acharnement. Toi et Jayden êtes vraiment faits l'un pour l'autre et j'espère qu'il restera très longtemps dans ta vie, chérie. Vous êtes beaux tous les deux. Je suis incroyablement fière de vous deux. Vous méritez votre place en finale !
Oh... Merci, maman.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant