La soirée s'éternise et la fatigue commence à se faire ressentir. J'attrape un verre propre et le rempli de bière avant de le poser sur le plateau de mon collègue, manquant presque de le renverser, ce qui ne manque pas à mon patron.
– Maisie, tu peux prendre une pause, me souffle Sam en m'adressant un clin d'œil.
Je le remercie d'un sourire et m'empresse de retirer mon tablier. Je passe près de Jayden qui m'attrape par la main et me tire vers lui. Je me retrouve entre ses jambes, collée contre son torse. Le groupe entame un son plus calme. Lovely de Billie Eilish et Khalid résonne dans le bar. Mon beau brun se redresse et m'entraîne avec lui au milieu de la pièce. Comme les quelques couples présents, je noue mes mains derrière sa nuque et lui, passe ses bras autour de ma taille. Je cale mes pas sur les siens, niche ma tête dans le creux de son cou, sereine.
Confiance et communication. Qu'est-ce que ça me coûte de lui parler d'Addison ? Rien. Il est le seul à savoir que j'ai une sœur et il n'en a parlé à personne. Je sais que je peux lui faire confiance alors pourquoi ne pas lui parler un peu plus d'elle ? Peut-être que parler d'elle avec quelqu'un d'autre que ma mère me sera bénéfique et m'apaisera davantage.
– Elle est atteinte d'une maladie rare, murmuré-je. Appelée "xeroderma pigmentosum" ou plus connue sous le nom "d'enfant de la Lune".
Je relève doucement la tête et cherche dans ses yeux le moindre indice m'indiquant qu'il connaît cette maladie. Ce n'est pas le cas. Il est perdu, je le vois bien et je m'y attendais. Très peu de personnes la connaissent, elle n'est pas très répandue. C'est d'ailleurs pour cette raison que ma petite sœur est autant exclue et que je ne parle pas souvent d'elle.
– C'est une maladie héréditaire très rare qui se caractérise par une sensibilité excessive de la peau aux rayons ultraviolets. Pour faire plus simple, elle ne peut pas s'exposer à la lumière naturelle sans danger.
– C'est pour ça qu'elle sort la nuit, devine-t-il.
– Oui.
– Et ta mère en est atteinte aussi ?
– Non, mais sa mère l'était. Il faut que les deux parents portent le gène malade et le transmettent tous les deux à leur enfant. Si l'enfant ne possède qu'un gène, il n'aura pas la maladie. Moi, je n'ai sûrement qu'un seul gène ou j'ai eu de la chance et je n'en ai aucun.
– Ton père était porteur également ?
– Oui, mais pas ses parents. C'était sûrement ses grands-parents ou des générations encore plus vieilles.Il acquiesce d'un mouvement de tête. Nous continuons à nous balancer en suivant le rythme de la musique. Cela m'apaise de ne pas rester inactive durant mon petit speech de présentation. Je n'ai pas l'habitude d'en parler, mais ce n'est pas aussi difficile que je l'avais imaginé. Pas avec Jayden, en tout cas.
– Waouh, c'est compliqué quand même ! On le sait dès la naissance ? me demande-t-il prudemment, comme s'il avait peur de poser la question de trop.
– En général, la maladie se diagnostique très tôt grâce à des analyses. Pour ma sœur, on le sait depuis qu'elle a quatre ans. C'est dur à gérer, tu sais ? lui avoué-je avec un petit sourire. Elle ne supporte pas d'être différente des autres.
– Mais, il n'y a pas des solutions ?
– Si, mais elle est têtue.
– Tu préfère qu'on en reparle plus tard ? Quand nous ne serons que tous les deux ?
– Je veux bien.Il remonte ses mains le long de mon corps avant d'attraper mon visage en coupe. Ses lèvres se posent fougueusement sur les miennes et je gémis de bonheur. J'aime ce mec. Cette sensation est aussi douloureuse qu'agréable. Notre relation m'effraie mais j'apprends, un jour à la fois, à l'aimer, à gérer notre couple, à croire en lui, en moi, en nous. Ce n'est pas facile tous les jours. J'essaie parce que je veux nous laisser une chance. Pour une fois, j'aimerais être heureuse, moi aussi. Je crois qu'il n'y a que Jayden qui pourrait m'apporter ce bonheur.
Je tire doucement sur ses boucles brunes et glisse ma langue sur sa lèvre inférieure.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...