Chapitre 25

3K 288 101
                                    

Je détaille rapidement la jeune femme du regard. Ses longs cheveux blonds tombent en cascade dans son dos et comme la dernière fois que je l'ai vu, elle est habillée d'un jean ainsi que d'un col roulé à manches longues. Elle doit avoir si chaud, je ne comprends pas pourquoi elle s'est habillée ainsi ! Elle n'a pas vraiment l'air d'être maquillée, hormis une couche de fond de teint suffisamment épaisse pour que je la distingue d'ici, et pour dire vrai, elle paraît vraiment mal à l'aise à l'idée d'être ici. Jayden lui, est vêtu d'un t-shirt blanc et d'un jean noir. Basique, comme toujours.

Je tourne la tête et mon regard croise celui de Brenda. Elle m'observe, attendant sûrement une réaction de ma part. Puis je remarque que tous les regards sont braqués sur moi. Je vois bien que personne ne comprend pourquoi il se ramène au bras de son ex alors que nous étions assez proches à la fac. Voyant que je ne réagis pas, mon amie pose sa main sur mon bras.

- Tu veux que je la fasse partir ?
- Non, je m'en fiche.
- Tu en es sûre ?
- Certaine.

Elle hoche la tête et tout le monde se remet à discuter. Du coin de l'œil, je vois Jayden attraper la main de la blonde et la tirer. Ils s'installent au bout du divan et, évidemment, le brun se retrouve en face de moi. J'ancre mes yeux aux siens quelques secondes et ce que j'y vois me perturbe. Un mélange de colère, d'excuse et d'impuissance se bouscule dans ses iris émeraude.

- Bon, et si on allait danser avant de boire un verre ? propose Brenda.

Tout le monde approuve l'idée et nous nous levons pour rejoindre la piste de danse. Je suis le groupe sans vraiment savoir ce que je dois faire, ni où je dois aller. Rapidement, je me fonds dans la masse et Brenda m'accorde un clin d'œil. Je la regarde se déhancher contre son petit ami et je ne peux m'empêcher de sourire. Ils sont vraiment mignons tous les deux.

Les musiques s'enchaînent et je me détends un peu plus à chaque nouvelle chanson. Puis, Miami Vice de Maître Gims éclate dans la boite et une main se glisse dans la mienne. Je me retourne et me retrouve face au blondinet à côté de qui j'étais assise quelques minutes plus tôt. Un magnifique sourire se dessine sur ses lèvres lorsque nos yeux se rencontrent et il me fait tourner sur moi-même avant de me tirer contre lui. Surprise, je me laisse faire.

- Tu passes une bonne soirée ?
- On peut dire ça.

Je lui souris à mon tour et je cale mon déhanché sur le rythme de la musique. Je suis d'abord un peu gênée de danser aussi près d'un garçon que je ne connais pas, mais cela semble être monnaie courante par ici alors je me détends et le laisse m'entraîner avec lui. Ses mains se calent sur mes reins, sans jamais esquisser le moindre geste déplacé, et j'apprécie cela. Je n'ai pas envie de faire face à un pauvre type en manque, incapable de garder ses mains dans ses poches, ce soir.

Les plus grands tubes francophones et anglophones se succèdent et je passe une bonne partie de mon temps à danser contre Léo, le blond qui fait également partie de la bande d'amis de Jayden. D'ailleurs, ce dernier a passé tout son temps à nous fixer et il semble réellement tendu et agacé. Mais ce n'est pas mon problème. Il n'a qu'à danser avec son ex.
Une musique un peu plus calme est diffusée dans la boite. Je m'apprête à quitter la piste, mais Léo me rattrape et me ramène contre lui. Il passe ses bras autour de ma taille et je me résigne à nouer mes mains derrière sa nuque.

- C'est la première fois que je te vois en dehors de la fac. Ça fait plaisir de voir que tu sais profiter de la vie.

Je lui souris même si sa remarque me touche un peu. Il vient de me faire réaliser que, depuis que j'ai déménagé, j'ai cessé de vivre. Je survivais, j'étais à fond dans mes études et dans mon travail, mais je ne vivais pas vraiment et à vingt et un ans, c'est un peu dommage.
Je plonge mon regard dans le sien et, au même moment, je suis arrachée de ses bras. Deux mains ont trouvé refuge sur mes hanches et je me retrouve plaqué contre le torse du garçon qui ne m'a pas adressé la parole depuis une semaine. Il me double et s'avance vers son pote.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant