Trois jours ont passé depuis que Jayden est venu frapper chez moi. Je l'ai croisé un nombre incalculable de fois à la fac, mais il ne m'a jamais accordé la moindre attention. Seuls ses quelques regards remplis de haine ont croisé mes yeux. Autrement, il m'ignore complètement et je mentirais si je disais que je m'en fiche. Et puis, ma discussion avec ma sœur et ma mère m'a fait prendre conscience de plusieurs choses. Finalement, ce concours me tente bien. Après tout, ma mère a raison, je n'ai rien à perdre. Mais Jay n'acceptera jamais de le faire avec moi après tout ce qu'il s'est passé. Il nous a peut-être même déjà désinscrits.
Je quitte la salle, épuisée par mes courtes nuits et un peu déprimée. Je pars en direction de mon prochain cours et au loin, j'aperçois les boucles brunes de Jayden. C'est maintenant ou jamais, me souffle ma conscience. Sans faire attention à tous les regards qui se tournent vers moi, je me mets à courir afin de le rattraper.
- Jayden ! Attends !
Il s'arrête net au milieu du couloir et tous ses amis se tournent dans ma direction. Je regrette immédiatement d'avoir eu cette stupide idée. Je n'avais pas fait attention aux personnes autour et n'avais même pas remarqué qu'il était accompagné.
Il pivote enfin et son regard émeraude plonge instantanément dans le mien. Il m'en veut toujours. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette discussion vire au cauchemar. Si seulement je pouvais me cacher dans un petit trou et disparaître, je le ferai sans une once d'hésitation.
- Je... euh... hum...
- Je t'écoute, Maisie.J'ai l'impression que la terre a cessé de tourner, que tous les regards sont rivés sur moi et que tout le monde est suspendu à mes lèvres. Je me sens comme une bête de foire et je déteste ça. Je déteste me faire remarquer. Mais, maintenant que je suis là, je ne peux pas repartir sans rien lui dire, alors je prends mon courage à deux mains et chuchote.
- Je suis vraiment désolée.
Il ne bouge pas d'un millimètre et les regards sont à présent posés sur lui. Face à sa non-réaction, je décide de laisser tomber. Je soupire et m'apprête à passer à côté de lui pour rejoindre ma salle lorsque sa main se pose sur mon bras, m'empêchant d'avancer. Je fixe d'abord ses doigts agrippés sur ma peau, puis relève le visage jusqu'à croiser de nouveau ses yeux verts. Il remet en place une mèche de mes cheveux, la coinçant derrière mon oreille.
- Viens avec moi.
Il me lâche et fait demi-tour. Je reste figée au milieu du couloir et il me faut quelques secondes avant que l'information ne parvienne jusqu'à mon cerveau. Je me ressaisis et trottine derrière lui pour le rattraper. Je n'étais pas censée aller en cours, moi ?
Nous quittons la fac, mais je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle nous le faisons. J'ai déjà du mal à rattraper les cours que je rate à cause du travail et me voilà en train d'en sécher d'autres pour rien. Enfin si, pour lui.
Nous nous éloignons du bâtiment, encore et encore, jusqu'à se retrouver au beau milieu du parc de la ville. Il s'installe au milieu de l'herbe et pose son regard sur moi. Je soupire et fait de même, laissant un espace entre nous deux.- Pourquoi on est là ? lui demandé-je.
- Si tu es venue me voir, c'est que tu as enfin décidé de me parler, non ?
- Peut-être bien...
- Alors vas-y.
- Je suis désolée pour ce qu'il s'est passé. Je n'aurais pas dû te repousser lorsque tu es venu chez moi, mais c'est... enfin... Je... laisse tomber.Il se tourne vers moi tandis que je fuis son regard.
- Mais quoi ? Parle-moi bon sang !
- Mais personne n'était jamais venu et ça m'a déstabilisée ! Tu as vu où j'habite ? J'ai tellement honte...
- Et comme tu peux le voir, je t'apprécie toujours autant. Ça n'a rien changé, Maisie. J'en ai rien à foutre de savoir où tu habites, ni à quoi ressemble ta famille. J'ai juste envie de savoir qui tu es, toi, pas ta famille ni ton putain de lieu de vie !
- J'ai toujours été moi-même avec toi, Jayden. Je ne t'ai jamais menti, je n'ai joué à aucun jeu. J'ai toujours été sincère, murmuré-je.
- J'ai l'impression de tourner en rond avec toi. Je ne sais pas qui tu es. Tu ne m'as peut-être jamais menti, mais tu ne m'as jamais vraiment parlé non plus, me reproche-t-il.
- Ma vie est un désastre, que veux-tu que je te dise ? Tu veux que je te raconte mon enfance ? Mon adolescence ? Les catastrophes qui sont survenues en cours de route ? Tu veux savoir pourquoi mon père s'est barré ? Pourquoi je travaille si tard ? Pourquoi je me bats ? Pourquoi je me cache ? Pourquoi personne ne sait où j'habite ? Tu veux vraiment savoir tout ça ? T'as vraiment envie de partir en courant ?
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...