Chapitre 1

9.5K 480 158
                                    

PDV de Maisie.

Quatre mois plus tard.

Je repousse la couverture, me lève du canapé et je m'approche de la fenêtre sur la pointe des pieds. J'écarte doucement les rideaux afin de mieux voir ce qu'il se passe à l'extérieur. Rien. Pas un chat. Les étoiles brillent haut dans le ciel et les réverbères diffusent juste assez de lumière pour distinguer la cime des sapins qui bouge au gré du vent. Je regarde à droite, puis à gauche. Aucun signe d'Addison, ma petite sœur. Alors je retourne dans le canapé, m'allonge et remonte la couverture sur mon corps. Je soupire et fixe l'écran de télévision sans vraiment regarder le programme de nuit qui est diffusé. J'ai coupé le son afin de ne pas réveiller ma mère qui dort paisiblement dans la chambre au fond du couloir. La mienne est en face. Je ne me souviens pas à quand remonte la dernière fois que j'ai dormi dans mon lit. C'était il y a si longtemps.

Chaque soir, je m'assois dans le canapé en attendant le retour de ma sœur de 16 ans et aujourd'hui n'est pas une exception. Je suis encore là, à espérer la voir passer le seuil de la porte, mais comme d'habitude, elle ne rentrera pas avant trois ou quatre heures du matin et comme toujours, je m'endormirai avant son retour et je ne la verrai pas. Depuis que ma mère lui a donné l'autorisation de sortir la nuit, je ne la vois pratiquement plus. Le jour, elle s'enferme dans sa chambre, dans sa solitude, dans son mutisme et dans son mal-être. La nuit, elle sort explorer et découvrir le monde. Un monde auquel elle n'a malheureusement pas accès la journée.

Je soupire et ferme les yeux, consciente qu'une fois de plus, elle ne rentrera pas dans les minutes qui suivent et qu'il faut que je dorme parce que, contrairement à Addison, j'ai la chance de pouvoir vivre ma vie, j'ai la chance de pouvoir faire des études qui me plaisent et je dois me lever pour aller à la fac demain. Alors comme chaque soir, je m'interdis de l'attendre plus longtemps, j'éteins la télévision et m'endors directement dans le canapé, avec l'espoir de me réveiller lorsqu'elle reviendra.

Je suis réveillée par la sonnerie stridente de mon téléphone qui me sert de réveil. Je garde les yeux fermés, trop épuisée pour faire l'effort de les ouvrir et comme chaque matin, il me faut une bonne dizaine de minutes avant d'être capable de me lever et d'entamer ma journée.

Je traverse le salon, pieds nus, et rejoins la cuisine. J'ouvre le réfrigérateur et attrape la bouteille de jus d'orange. Dans le silence le plus complet, je récupère un verre et verse le liquide orange à l'intérieur. Je m'assois à la petite table en bois située au milieu de la cuisine et bois mon verre de jus, seule, perdue dans mes pensées. Tel un robot, j'effectue les mêmes gestes tous les jours à la même heure. Mon verre termine dans l'évier, le jus d'orange retrouve sa place dans le frigo, et je monte à l'étage. Je passe d'abord par la chambre de ma mère et vérifie qu'elle dort toujours, puis je pousse la porte de la chambre de ma sœur. Comme toujours, mon cœur s'emballe et mon angoisse s'accroît jusqu'à ce que je la vois, endormie et paisible. Je m'avance sur la pointe des pieds, dépose mes lèvres sur son front avant de quitter sa chambre, rassurée qu'elle soit rentrée sans encombre cette nuit.

Je rejoins la salle de bain et soupire en croisant mon reflet dans le miroir. N'importe qui se rendrait compte que je manque cruellement de sommeil. C'est littéralement inscrit sur mon visage. Je laisse tomber mes vêtements au sol et entre sous la douche. Je n'y reste que peu de temps et m'empresse ensuite de me préparer.

Un quart d'heure plus tard, je suis séchée et habillée. J'ai appliqué un peu d'anti-cernes et de mascara et mes cheveux noirs sont attachés en une queue-de-cheval haute. Je donne un coup de brosse sur mes pointes bleues et je quitte enfin la salle de bain. J'aime changer la couleur de mes pointes de cheveux. En ce moment, elles sont bleu canard. Le mois dernier, elles étaient roses. C'est sûrement la seule touche de folie dans ma vie.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant