Je le regarde s'éloigner et disparaître de mon quartier. Je reste là, à observer la place que son véhicule vient de quitter. Chacun de ses mots est un éclat de verre qui s'enfonce profondément en moi, me torturant comme jamais je ne l'ai été. Mon cœur me fait terriblement mal, comme si un semi-remorque était passé dessus. J'ai l'impression qu'il l'a pris, l'a jeté au sol et l'a piétiné jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une flaque de sang au sol.
Cette fois, je suis incapable de retenir mes larmes. Je ferme les yeux et elles s'échappent de mes paupières closes, traçant leur chemin sur mes joues avant de se perdre dans mon cou. La souffrance s'empare de moi, ma poitrine se comprime douloureusement et mon corps est pris de tremblements. Je tente vainement de contenir les sanglots qui s'échappent de ma gorge. Mon estomac se tord dans tous les sens et je m'écroule au sol sous les cris de ma mère, impuissante.
Depuis combien de temps mon cœur s'était-il verrouillé ? Je n'avais pas ressenti une telle souffrance depuis le départ de mon père. Cette horrible impression que l'on m'arrache un bout de moi, un bout de ma vie, et que l'on part après l'avoir détruit. Mon corps hurle de douleur pour des raisons que je suis incapable d'expliquer. Je ne suis pas en mesure d'exprimer ce qui se passe dans ma tête, ni d'expliquer ce qu'il est en train de me faire. Une tempête est en train de dévaster une nouvelle fois ma vie. Et cette tempête, elle s'appelle Jayden. Et je ne suis pas prête à y faire face, ni à la combattre.
Les genoux et les mains à plat sur le sol, je respire bruyamment, essayant de récupérer mon souffle. Je ne peux pas arrêter le torrent de larmes qui dévale mes joues et, malgré mon cœur en miettes, je me calme petit à petit sous le regard inquiet de ma mère.De longues minutes plus tard, je me relève avec l'aide de ma génitrice et nous retournons à l'intérieur. Ma sœur a quitté sa chambre, sûrement alertée par nos cris à l'extérieur.
J'enfouis ma tête dans un coussin et laisse mes larmes en noyer le tissu.Je ne lui ai jamais menti. Pas une seule fois. J'ai toujours été sincère et transparente avec lui. Comment peut-il prétendre le contraire ? Sa tirade n'était qu'un long tissu de mensonges. Je l'apprécie. Il compte pour moi. Je l'ai laissé voir des parties de moi que personne n'avait encore jamais vues, aussi infimes soient-elles. Je l'ai laissé entrer un peu dans ma vie. Je l'ai laissé m'approcher. Je lui faisais confiance sur certains points et je n'ai jamais été autant moi-même que lors de nos sorties. Il avait beau être trop sûr de lui, parfois ringard, idiot et tout ce qu'on veut, il a néanmoins énormément compté pour moi. Et il compte toujours. Je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi moi-même qu'en sa compagnie. Il y a des années que je n'avais pas ressenti cela. J'ai laissé ma famille de côté certains après-midi pour passer du temps avec lui parce que, moi aussi, je pensais qu'il se passait quelque chose entre nous. Je ne l'ai pas montré parce que j'avais peur. Peur d'être une nouvelle fois abandonnée, peur de laisser quelqu'un entrer dans ma vie. J'ai peur qu'il voit mes failles, qu'il découvre mon quotidien et qu'il s'en aille en courant. Oui, je suis morte de trouille, mais j'ai toujours été sincère avec lui lorsque je lui parlais. Je l'apprécie bien plus qu'il ne peut l'imaginer et je ne supporte pas qu'il pense tout ça de moi. J'ai la douloureuse impression d'avoir perdu la seule personne qui se préoccupait réellement de moi. La seule à qui j'avais envie de me confier. La seule personne avec qui je me sentais enfin revivre. La seule personne qui me redonnait goût à la vie. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais le voir partir après m'avoir craché à la figure ce qu'il pensait de moi m'a fait prendre conscience de la place qu'il occupe déjà dans ma vie. J'ai besoin de lui. J'ai envie de continuer à me sentir vivante et il n'y a que près de lui que j'y parviens. Finalement, peut-être que les livres ne sont pas que des histoires censées redonner espoir aux gens. Finalement, peut-être que les héros qui viennent nous sauver et recoller les morceaux brisés au plus profond de nous existent réellement. Et finalement, Jayden est peut-être le seul capable de m'aider et de sauver ce qu'il reste de moi.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...