Chapitre 2

5.2K 394 87
                                    

Je retourne près du bar et prends la place de mon collègue. Comme tous les soirs, je vais terminer mon service à préparer les boissons, en sécurité, derrière le comptoir. Sam, mon patron, a instauré cela dès mon arrivée. En salle, les clients qui ont un peu trop bu deviennent rapidement intrusifs et tactiles avec moi alors, séparée d'eux par le bar, je ne crains plus rien. Je suis la seule fille employée ici, mais cela ne me dérange pas. Sam, autant que mes collègues, sont très respectueux et protecteurs avec moi. Ils m'ont rapidement pris sous leur aile lorsque je suis arrivée et ils veillent constamment sur moi, ce qui est vraiment rassurant et me permet de travailler dans de bonnes conditions.

Jayden s'installe sur l'un des tabourets libres et observe le moindre de mes faits et gestes. Je l'ignore, le temps de servir un client puis, je m'approche de lui. Je ne sais pas ce qu'il veut, ni ce qu'il fait ici, mais je dois me comporter avec lui comme avec n'importe quel autre client. Le travail avant tout.

Je peux te servir quelque chose ? demandé-je, un sourire poli scotché sur le visage même si, secrètement, je rêve qu'il dégage d'ici.
Vous servez du coca ici ?
Du... coca ? répété-je, pas certaine d'avoir bien entendu.
Ouais, ou un truc sans alcool.
Du coca. Bien sûr, on a ça.
Cool.

Il me sourit et je m'éloigne pour aller lui chercher son soda. Personne ne boit jamais ce genre de boisson, ici. En général, les gens viennent pour boire de l'alcool, pour oublier leurs tracas quotidiens et leurs problèmes. Pas pour un simple coca.
J'attrape un verre, ajoute quelques glaçons ainsi qu'une paille et je reviens vers le brun afin de le déposer. Je décapsule la bouteille en verre et la lui tends.

Et voilà, soufflé-je.
Merci. Tiens, c'est pour toi.

Il sort de son sac de cours une petite boîte, emballée dans un papier cadeau rouge, et la fait glisser jusqu'à moi. Je plonge mon regard dans le sien et fronce les sourcils.

Qu'est-ce que c'est ? le questionné-je.
Il me semble avoir cassé ton téléphone, tout à l'heure.
Je ne peux pas accepter, refusé-je en secouant la tête.
Dans ce cas, revends-le et achètes-en un autre.

Il hausse les épaules et boit son verre d'une traite. Il laisse un billet sur le bar et récupère son sac sans attendre que je lui rende la monnaie.
Alors il va repartir comme ça ? Il est juste venu me donner un téléphone, qu'il a sûrement acheté à un prix exorbitant et que je ne serai jamais capable de lui rembourser, et il repart ?

Attends, l'interpellé-je.

Il s'arrête au milieu du bar, se retourne et revient vers moi. À son tour, il plonge son regard dans le mien et je soupire.

Comment as-tu su que je travaillais ici ?
Brenda..., répond-il, un petit sourire en coin aux lèvres.
Évidemment... Merci.

Il m'adresse un dernier sourire, me salue d'un geste de la main et quitte le bar aussi vite qu'il est arrivé. Mes yeux restent rivés sur la porte durant de longues secondes et je ne reviens à la réalité que lorsqu'un client m'interpelle. Je récupère la boîte encore emballée et la dépose dans un coin avant de servir l'homme assis au bar.

Je ne peux tout de même pas accepter son cadeau. Certes, nous avons eu un bon feeling et mon téléphone ne fonctionne plus, mais c'est moi qui lui ai foncé dedans cet après-midi, pas lui. Je dois lui rendre. Je n'ai pas envie de me sentir redevable envers lui, ni envers qui que ce soit d'autre.
Je tente de mettre de côté mes pensées qui se dirigent vers Jayden et je me concentre sur mon service que je trouve étrangement très long ce soir.

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant