Chapitre 22

3.3K 311 65
                                    

Je te pensais plus joueuse, ma belle.

Je me retourne vers lui et le fusille du regard. Quel con putain !

Je vais le faire, mais sache un truc, tu le regretteras.

Je prends mon courage à deux mains et ouvre la double porte. La pluie vient s'écraser sur le sol, à mes pieds, et je frissonne déjà lorsque le vent s'abat sur ma peau.
Je fixe la voiture garée un peu plus loin, beaucoup plus loin et, avant de me lancer dans la cage aux lions, je fais passer ma robe par-dessus ma tête et je la jette aux pieds de Jayden. Ses yeux s'arrondissent et il me détaille de la tête aux pieds, surpris. Je lui adresse un sourire amusé et je pars en courant. Pas question que je noie la robe de ma mère.

Prends-en soin !

Avant qu'il n'ait le temps de répondre, je me mets à courir. J'ai à peine passé le pas de la porte que la pluie ruisselle sur mon visage et sur mon corps, trempant mes cheveux et mes sous-vêtements. Je peine à marcher sur les cailloux à pieds-nus, mais j'essaie de ne pas y penser et je file en direction de la voiture, impatiente de pouvoir me mettre à l'abri.
Je suis réellement en train de courir sous la pluie en sous-vêtements, en pleine nuit, en ce début de mois de février ? Je suis complètement folle... Et serai sûrement malade demain.

Lorsque j'arrive près de la voiture, les portières ne sont évidemment pas déverrouillées. Je me retourne et vois Jayden arriver, pas pressé du tout, tenant son parapluie d'une main, fumant sa clope de l'autre, et ma robe reposant sur son bras. Je croise les miens sur ma poitrine, tremblante de froid, et ferme les yeux alors que l'eau coule le long de mon visage. Il déverrouille enfin le cabriolet de ses parents et je me précipite à l'intérieur, frigorifiée.

Non mais attend ! Tu vas noyer la voiture ! s'exclame-t-il alors que je m'assois sur le siège passager.
Si tu savais, à cet instant précis, à quel point j'en ai rien à foutre de ta bagnole, Jayden.

Il referme sa portière et allume le chauffage, un sourire amusé au coin des lèvres. Je tends mes mains devant moi et apprécie le souffle chaud qui s'écrase sur mes paumes. Il se penche et attrape un sac à l'arrière, le sien sûrement. Il fouille dedans et me lance une serviette avant d'expirer la fumée de sa cigarette.

Jolis les sous-vêtements.
T'as vu ça ? le provoqué-je en claquant des dents.
Pour avoir vu, j'ai bien vu. Magnifique vue sur ton joli petit derrière quand tu courais aussi, ricane-t-il.

Je lève les yeux au ciel et attrape sa cigarette avant de la jeter par la fenêtre. Il continue de se marrer, visiblement fier de sa connerie et de me voir noyée de la tête aux pieds.

Tu me fais chier des fois, marmonné-je entre mes dents.
Allez, avoue, c'était drôle.
Tu veux le faire peut-être ? On va voir si c'est drôle.

Je me sèche comme je peux avec la serviette avant de la mettre devant moi afin de cacher un minimum mon corps et d'essayer de me réchauffer. Je passe mes mains sur mes bras et ferme les yeux, gelée. Je sens le regard de Jayden sur moi et cela commence sincèrement à me mettre mal à l'aise. Lorsque j'ai retiré ma robe, je voulais le provoquer, mais je n'avais surtout pas envie de rendre à ma mère une robe mouillée et en lambeau. Il n'est, en revanche, pas obligé de me regarder ainsi.

Putain, tu ne veux pas démarrer au lieu de me bouffer du regard comme si j'étais un morceau de viande ? grogné-je, morte de gêne.
Tu m'allumes et je n'ai pas le droit de regarder ?
Je ne t'ai pas allumé. Si tu réagis comme un adolescent dont les hormones sont en ébullition devant une fille en sous-vêtements, je ne peux clairement rien faire pour toi, raillé-je, frissonnante.
Insolente en plus.
Ferme-la et démarre, Jayden.
J'allais gentiment te proposer un t-shirt, mais puisque je dois démarrer...

Heartbreaking dance - TOME 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant