La semaine a été longue et éprouvante. Nous avons passé un nombre incalculable d'heures à la salle de sport afin de terminer notre seconde chorégraphie et de peaufiner la première. Je suis épuisée par ces trois dernières semaines de danse, de fac et de boulot intensifs. C'est un rythme très et trop soutenu pour moi. J'espère bien que nos efforts vont payer. Je ne compte pas rentrer bredouille, sans ma place pour la demi-finale.
Jayden et moi sommes arrivés sur Paris il y a un peu plus d'une heure maintenant. Nous avons dû sécher nos cours de la journée à la fac afin de nous rendre à la capitale. Les quarts de finale seront diffusés en direct demain, il est donc important que chaque groupe puisse répéter sur place. Tout doit être au point et rien ne doit être laissé au hasard. Nous devons tous passer un par un, ou avec notre groupe, sur la scène pour d'exécuter nos chorégraphies et que l'équipe technique puisse prendre ses marques et positionner au mieux les caméramans. Évidemment, personne n'a le droit de se voir, les juges ne sont pas là, à mon plus grand bonheur, et nous ne sommes entourés que de l'équipe de production.
Je patiente avec Jayden dans les coulisses jusqu'à ce qu'on nous appelle enfin. Je pousse la porte devant moi et pénètre dans l'immense salle. Waouh ! Je m'attendais à tout, sauf à ça. La scène forme un grand cercle en plein milieu de la salle. Les juges seront sûrement assis devant, derrière le comptoir décoré de plusieurs petites lumières et qui possède des écrans tactiles afin qu'ils puissent attribuer leurs notes. Tout le reste de la pièce n'est composé que de sièges qui accueilleront le public. C'est juste dingue ! Je n'arrive pas à imaginer le nombre de personnes qui nous feront face et nous regarderont mais une chose est sûre, la foule qui se tiendra devant nous demain va être incroyable et bien plus importante que je ne l'avais imaginée. C'est terrifiant mais terriblement grisant.
Je relève la tête et remarque les nombreux spots suspendus un peu plus haut ainsi que l'aécran géant accroché dans le fond, face aux juges. Toute l'équipe s'active afin que la salle soit prête pour le direct de demain soir. Les caméras fixes sont déjà en place et les caméramans se préparent à suivre notre prestation.– Allons-y doucement, j'ai encore mal, préviens-je Jayden qui fronce les sourcils.
– Tu aurais dû aller voir le médecin.
– Je vais bien, ce n'est pas grave.Je le rassure d'un sourire tandis qu'il m'aide à monter sur la scène. J'ai malencontreusement chuté dans les escaliers en début de semaine et mon tibia a pris un coup. Même si ma blessure est à présent totalement guérie, reprendre la danse à un niveau aussi élevé du jour au lendemain n'était peut-être pas une bonne idée. Je ne suis jamais retournée voir un médecin pour lui demander son avis concernant la reprise de cette discipline et je n'ai toujours pas prévu d'aller en consulter un dans les semaines à venir. Je ressens encore une légère douleur lorsque je force trop en répétition. C'était gérable jusqu'à ce que je chute. J'ai mal et c'est vraiment pénible. Je joue sûrement avec le feu en évitant un rendez-vous médical et je crains de me brûler les ailes au moment crucial. Tant pis, j'en assumerai les conséquences le moment venu. Je ne suis pas prête à ce qu'on m'interdise à nouveau de danser.
Nous nous mettons en place et nous devons d'abord exécuter notre première chorégraphie avec la musique, ce que nous faisons sans forcer afin de ne prendre aucun risque concernant mon tibia. Pour ces quarts de finale, nous dansons donc sur Heart Attack de Demi Lovato puis sur Wolf de Sia et David Guetta. Cette dernière chanson est passée à la radio un jour, lorsque j'étais avec Jayden en voiture, et elle m'a immédiatement fait penser à Nicolas et à sa trahison. Il pense que nous ne sommes pas capables de danser ? Nous allons lui prouver le contraire et j'ai bien l'intention, devant la France entière, lui rappeler qu'il m'a trompée et qu'il n'est qu'un sombre connard. Je suis persuadée qu'il comprendra qu'elle lui est adressée et j'ai vraiment hâte de lui montrer qu'il se trompe sur notre compte.
VOUS LISEZ
Heartbreaking dance - TOME 1-
RomanceIl y a trois ans, Maisie a vu sa vie s'effondrer. Son rêve de devenir danseuse s'est brisé avant que la maladie ne s'abatte sur sa mère. Un tas d'événements qui ont entraîné des problèmes d'argent qu'elle est désormais seule à éponger. Sa décision...