•Masqué 2•

9.7K 330 17
                                    

Assise sur mon lit regardant Livia se préparer je décide de reprendre là où elle a voulut s'échapper quand nous étions dans la boutique.

-Allez dit moi la règle Liv.

-Tu enfiles ta robe et je te la dis ok?

-Si ce n'est que ça alors dis-je en enfilant ma robe.

-Assis toi devant la coiffeuse, met ton masque je te coiffe en même temps de t'expliquer s'il te plait.

Je m'assois et la laisse me coiffer en la regardant dans le miroir.

-En vrai tu sais ce n'est pas "ouf" mais bon bref, à un moment de la soirée les lumières vont s'éteindre, même si tu es avec n'importe quel "coéquipier de danse" vous devrez vous embrassez.

-Oh je devrais embrasser Clyde?

-Eh bien je te conseille de rester avec ton cavalier pour ne pas à avoir embrasser n'importe qui!dit-elle en rigolant.

Je ne rajoute rien et la laisse terminer de me préparer.

-Retourne toi vers moi que je vois comment ça rends.

-Quoi j'ai un truc sur le visage pour que tu me regarde comme ca?

-Non tu es juste magnifique à m'en couper le souffle.

Je me retourne cette fois-ci en direction du miroir et je ne me reconnais absolument pas, le masque me donne un air si mystérieux que je croirais voir une autre personne dans le reflet, mes cheveux sont coiffés en un chignon assez bordélique pour casser l'effet trop stricte.

-Un dernier conseil ne met pas de parfum si tu ne veux pas qu'on te reconnaisse, toi qui veut absolument jouer le jeu.

Pas bête.

-Et toi tu es tout autant magnifique!

-Attend Hardin ne doit pas nous voir si lui vient aussi!

-Euh j'y avais pas penser!

J'attrape mon téléphone est compose son numéro.

-"Pas plus bête tu meurs on est à une salle de bain d'écart et tu m'appelles..quoi?"

-"Oui mais avec Livia on est prête et faut pas que tu nous vois."

-"Ah ouais vous prenez le truc au sérieux bon j'avais finis de me préparer de toute façon j'y vais"

-"A toute"

-"Je ne pourrais surement pas te reconnaître chou tu es un peu bête sur les bords sur ce coup là.."

-"Ah oui oups bon bah euh salut"

Je raccroche et regarde ma meilleure amie qui est pliée de rire.

-Qu'est ce qui te fait rire?

-Tu bégaye beaucoup simple observation.

-Dis pas n'importe toi dis-je en riant.

Quand nous sommes vraiment prête nous sortons de la chambre après avoir attendu aussi d'être sûr qu'Hardin soit bien partis.

•Ellipse arrivé soirée•

Nous avançons avec Livia devant la grande salle de fête qui a était réserver pour cette soirée.

-Comment je fais pour trouver Clyde moi?

-Envoie lui un message pour qu'il te rejoigne à un endroit, je vais rejoindre Peter.

Je prends mon portable et remarque qu'il m'a déjà envoyé un message.

-Message de "Clyde":rejoins moi devant les toilettes des garçons ;)

Je verrouille mon téléphone et me dirige à l'endroit qu'il m'a indiqué, j'attends dans le couloir sans être pile devant les toilettes pour ne faire voyeuriste et voit un garçons très grand qui semble m'avoir reconnue.

-C'est fou comme j'ai du mal à te reconnaître t'es magnifique.

Il est habillé d'un costume noir avec un masque noir lui donnant un air aussi mystérieux que le mien.

-Je te retourne le compliment mais au faites tu sais pour la règle?

-Oui oui mais si tu ne veux c'est pas grave dit-il en souriant.

Il prends ma main et m'entraîne vers la grande salle.

-Mais c'est un gymnaste?

-Bah oui c'est là que ça se déroule.

-Et il fait sombre du moins il n'y a que quelques lumières d'ambiances.

-Ce n'est pas moi qui prépare ce genre de truc alors je pense que c'est ça l'ambiance d'un bal masqué?

L'ambiance est assez douce, des lycéens dansent des slows, les faibles lumières permettent de mieux cacher les visages et ainsi tout le monde n'est pas reconnaissable.

J'avance dans les pas de Clyde quand il s'arrête entre les gens, il se retourne de sorte à me faire face et met ses mains sur ma taille, je pose les miennes sur ses épaules et nous commençons à danser. Les musiques douces s'enchaînent quelques une sont rythmiques, après une bonne heure je décide de faire une petite pause me détachant de Clyde je sors de la piste.

-Tu vas où?

-Au toilette je reviens tu peux continuer à danser t'inquiète.

Je pousse la porte et arrive devant le miroir des toilettes j'enlève mon masque un petit moment, il donne vachement chaud.

Je ressors et pars prendre un verre de je ne sais quelle boisson.

Je sirote et repense au faite que les lumières ne ce sont toujours pas éteinte, et si je reste là seule pour n'embrasser personne? Je balaye les personnes qui dansent, trouvant ma meilleure amie enlacée à Peter surement et j'espère. Je décide de chercher Clyde dans la foule, je sens au niveau de ma main une pression et me retourne intriguée.

Non ce n'est pas Clyde qui se tient devant moi mais je sais que c'est un garçon déjà, son costume est gris on pourrait presque penser que nous sommes assortis passons ce détail, je ne distingue pas du tout son visage avec la faible luminosité mais je peux distinguer qu'il est lui aussi intrigué, il tends sa main devant moi, je réfléchis une demi-seconde et accepte l'invitation à la danse, il positionne ses mains de part et d'autre délicatement, je place les miennes, il est pratiquement de la même taille que Clyde, je rapproche mon visage de son cou mais aucun parfum j'aurais pu reconnaître si c'était Hardin, Harry ou quelqu'un d'autre mais là il est aussi malin que moi, après tout c'est son choix de ne pas être reconnu.

Nos pas se synchronisent à la perfection que j'en suis moi même surprise, je laisses la musique "Mercy-Shawn Mendes" me bercée dans ses bras, je ne sais pas qui cela pourrait être mais pourtant j'ai l'impression de me sentir comme en sécurité je m'étonne moi-même, il n'a dit aucun mot peut-être pour ne pas trahir nos voix mais je fais de même alors je ne dois pas m'en plaindre, l'idée de trouver Clyde est complètement partie de ma tête, même l'idée de peut-être trouver où est Hardin, il prends ma main et me fait tourner sur moi-même son regard est sombre, les traits de son visage sont compliqués à voir avec les lumières mais il sourit légèrement. Subitement les lumières s'éteignent et je comprends que je vais devoir embrasser la personne en face de moi, pour un premier baiser un inconnu... Oui je n'ai jamais embrassée de garçons, juste à la maternelle mais est-ce que ça compte?*Panique à bord, panique à bord on fait quoi?! Je crois qu'il a ressentit ma panique parce-qu'il s'est rapproché de moi et m'a chuchoté:

Bouscule moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant