0.17 - Shizuo

76 16 2
                                    

Quelques mois avant le Déclin.

Le poing de Shizuo partit avant même qu'il ne s'en rende compte et une colère sourde embrasa presque immédiatement ses veines. Son champ de vision s'était rétréci, s'obscurcissant devant tant de fureur, et son souffle s'emballa lorsque du sang gicla sur sa main, tachant sa peau. Le visage du mec qu'il venait de frapper commençait déjà à gonfler, et la sensation de satisfaction qui l'emplit en le contemplant ne l'étonna même pas.

Il se recula d'un pas, entendit des rires et accompagnés de cris derrière lui, puis sentit une odeur rance – qu'il commençait bien trop aisément à reconnaître à présent – parvenir jusqu'à lui.

Le groupe avec lequel il traînait depuis quelques jours commençait déjà à lui taper sur les nerfs. Certes, ces gars lui permettaient de ne pas rester seul dans les rues la nuit, et de trouver assez facilement d'autres personnes avec qui se battre.

Son téléphone vibra dans sa poche mais il l'ignora. La rage dans ses veines ne refluait pas. Il avait envie de frapper. Plus fort. Encore.

Le mec à ses pieds remua en tentant de se relever, entraînant de nouvelles exclamations et salves de rire derrière lui. Il entendit vaguement quelqu'un crier Aller Shizuo, finit-le ! Et ne put s'empêcher de serrer encore plus les poings. Quelqu'un arriva derrière lui, posa une main sur son épaule, et le blond serra les dents.

Il avait tant envie de se déchaîner. Le vase était plein, sur le point de déborder, et il sentait une aigreur acide brûler le creux de son estomac.

Sans même réfléchir encore quelques instants supplémentaires, il se retourna et enfourna son poing dans le visage de celui qui s'était approché. Son téléphone vibra de nouveau, mais il ne réagit toujours pas.

C'est toujours la même chose. C'est toujours lui.

Son frère essayait de l'appeler tous les soirs, lorsque la nuit tombait, mais il avait cessé de répondre depuis des semaines.

Dans son dos, des exclamations de surprise et de peur suivirent son action, et il eut envie d'aller tous les frapper, un par un.

Mais à la place, il s'éloigna dans la direction opposée, disparaissant dans la nuit.

At the edge of our hearts || ShizayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant