(Suite imagine 40)
Thèmes: Triste / Dispute / Réconciliation/ Amour
Pour : Cassouille0304
- - - - - - - - - - - - - - -Cet appartement n'est pas si mal après tout. J'ai deux chambres, une pour moi et surtout une pour mon fils. Ainsi qu'un salon et un coin cuisine, ce n'est pas trop mal. Je peux recommencer tout à zéro, me reconstruire petit-à petit malgré que c'est difficile.
Je suis restée un mois entier chez mes parents, passant tout de même voir mon fils et le prenant le week-end. Être soudain loin de lui m'affecte beaucoup, mais je retrouve un peu de temps pour moi. Je commence à doucement remonter la pente, j'ai très rapidement trouvé un appartement dans lequel je vis depuis un mois et demi et ce matin j'ai été appelé pour un travail. Ça me motive énormément et je me sens de nouveau utile pour quelque chose.
En ce qui concerne Liam, je n'ai pas voulu lui parler excepté à propos de notre fils et du fait que je prenais un appartement. Il n'a d'ailleurs pas relevé, mais il semblait très surprît. Nous savons tous les deux que s'est finit depuis le jour où j'ai quitté la maison.
Parfois, je me dis que j'ai pris la bonne décision.
L'une des choses les plus dures que j'ai faites a été de demander le divorce. Liam devrait d'ailleurs recevoir les papiers, lui qui n'était pas au courant. D'ailleurs, ce dernier frappe chez moi, l'attendant pour récupérer mon fils ce week-end.
- Maman !! S'écrit-il en me voyant.
- Mon petit amour !Je le sers contre moi, embrassant ses petites joues. Il m'a horriblement manqué !
- On pourrait parler ? La voix de mon mari me sort de mes pensée.
- Entre. Dis-je.J'incite mon petit bout de chou à aller voir sa nouvelle armoire dans sa chambre et il y court. Mon regard se pose sur Le brun alors qu'il sort quelques feuilles avant de les lancer sur la table.
- Le divorce ? Sérieusement Cassandre ? Sa voix est glaçante.
- C'est dure pour moi, mais je dois le faire. Je veux tourner la page et avancer.
- Et tu penses à Ethan ? Tu n'as pas le droit de partir comme ça !
- Tu sais très bien pourquoi je suis partie ! Contrairement à toi je n'ai jamais cessé de t'aimer, Liam ! Et ne me fait pas culpabiliser par rapport à notre fils !Il me lance un regard noir, passant ses mains sur son visage tout-en soufflant. Me savoir si proche de lui me fait du mal. Comment oublier quelqu'un qu'on aime alors qu'on est amené à le voir souvent ?
- Très bien, si c'est ce que tu veux ! Crache-t-il.
Liam dit au revoir à notre fils avant de partir. Je prends une fois de plus sur moi même, décidée à passer un bon week-end avec Ethan. Tout se passe d'ailleurs bien et quelques semaines plus tard, j'obtiens sa garde. Nous avons désormais notre petite routine la semaine et un week-end sur deux. Le divorce est en cours, jamais je n'aurais imaginé ça un jour.
Ce week-end c'est autour de Liam d'avoir Ethan, comme prévu je vais le lui apporter, sonnant à cette maison qui m'est dorénavant étrangère. Étonnement, c'est mon ancienne belle-mère qui répond, nous laissant entrer. Elle profite que mon fils monte pour commencer à me parler.
- Tu sais, Liam est vraiment mal. Il ne montrait rien mais au fond il est juste dévasté. Je suis sûr qu'il t'aime toujours autant, il a seulement eu un moment d'égarement. Me dit-elle d'une douce voix.
- Dans ce cas il aurait tenté de me dire quelque chose, essayer de reporter le divorce ou je ne sais quoi, mais il n'a rien fait.
- Je ne suis pas à la place de Liam. Je ne peux pas te certifier qu'il ait eu une période où il était perdu après toutes ces années, mais ce que je sais est qu'il s'est contenu et n'a jamais rien dit même sur ses sentiments et maintenant tout lui tombe dessus et il craque. J-je ne le reconnais plus, il est devenu complètement vide.Ça me fait mal au cœur de la voir autant s'inquiéter. Je vois qu'elle retient les quelques larmes aux coins de ses yeux. Je me suis toujours entendu à merveille avec Karen, c'est une femme en or. Je la prends dans mes bras un instant avant de lui dire que je vais aller parler avec le brun. Un soupire de soulagement sort d'entre ses lèvres.
- Il est dans la chambre.
Je hoche la tête et monte. Mon petit monstre est déjà dans la chambre, dans les bras de son père. Je souris à cette vision, j'aimais tellement ces moments de famille autrefois, lorsque tout allait pour le mieux. Le visage du brun se relève vers moi et je suis frappé par les cernes sous ses yeux ainsi que sa mauvaise mine bien même qu'il sourit devant notre fils.
- Mamie t'attend en bas, petit cœur. Dis-je doucement.
- Oouuii, je vais montrer mon nouveau dessin ! S'exclame-t-il, courant hors de la chambre.Une vraie petite toupie celui-là.
- Ma mère t'as probablement parlé. Soupire-t-il.
- En effet. Elle s'inquiète beaucoup pour toi. Tu ne devrais pas te renfermer, mais continuer à avancer.Ses yeux vident de tout émotions se posent sur moi, me procurant un frisson incontrôlé.
- Avancer ? Avancer comment, hein ? Je .. Putain, je me retrouve seule dans cette grande maison sans ma femme et mon fils. J'ai perdu les deux seuls personnes qui comptaient le plus pour moi !
- Tu as toujours ton fils et si tu veux le voir un peu plus on peut s'arranger.Il se lève et je remarque que son t-shirt est devenu beaucoup trop grand pour lui. Je m'en veux soudainement de lui infliger ça.
- J'étais totalement perdu pendant un temps et j'ai perdu ma famille ! Moi, ce que je veux c'est qu'on redevienne une vraie famille, que vous reveniez à la maison.
Sa voix tremble tandis que ses yeux se mettent à briller. Tout ça est allé tellement loin, je ne sais pas ce qu'on a pas fait correctement. Je ne me rappelle même plus à quel moment ça a commencé à casser et ni à quel moment j'ai commencé à camoufler ma tristesse et ma peine.
- Liam.. Je souffle, prête à craquer.
- Je t'en supplie Cassandre, dis-moi que tu m'aimes toujours. Dis-moi que je suis toujours le seul et l'unique amour de ta vie car, pour moi, c'est toujours le cas. Je t'aime bordel ! Je t'aime plus que ma propre vie et je n'ai jamais cessé de t'aimer. Ma plus grosse erreur était de douter de ça le jour où tu es partis. Ses larmes coulent à présent le long de ses joues tout comme les miennes. Reviens à la maison, je te promets que je ferais tout mon possible pour te rendre la femme la plus heureuse. J'ai compris ce que c'était de te perdre et.. et je ne le supportes pas.Mes jambes tremblantes avancent rapidement vers lui avant de ne me jeter dans ses bras. Nous pleurons tout deux. Nous avons souffert, nous avons réalisé beaucoup de choses et maintenant je peux peut-être envisager de réparer tout ça. Les bras de Liam autour de moi me font un bien fou. Tous les sentiments que j'éprouve pour lui refont surfaces.
- Je t'aime. Dit-il encore une fois.
Ses mains remontent jusqu'à mes joues, me regardant intensément avant que ses lèvres se retrouvent enfin sur les miennes dans un baiser fiévreux, procurant un tas d'émotions.
- Je t'aime. Je souffle contre sa bouche.
Je le sens sourire. Ce sourire que nous avions avant lorsque nous nous embrassions avec amour.
- Alors, tu vas revenir ? Me demande-t-il avec espoir.
- Pas toute suite, mais je nous laisse une chance et on va réessayer doucement.
- Alors je te ferais la cours et je viendrais la nuit en pensant par ta fenêtre.Je ris doucement, me rappelant de nos débuts. Parfois, il suffit de perdre quelque chose afin de savoir à quel point on y tient et je suis sûr que nous deux, on repartira de plus belle.
- - - - - - - - - - - - - - - -
Voilà cette deuxième partie. J'espère qu'elle vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce dont vous en avait pensé.
Xx
VOUS LISEZ
Imagines All-Stars Tome 4
FanficHeyy !!! Bienvenue sur mon 4ème tome d'imagine. Comme toujours, vous pourrez lire des imagines en tout genre avec vos artistes préférés ! Je vous souhaite une bonne lecture, à très bientôt! 😘 Xx ✅ Tome 1 terminé ✅ Tome 2 terminé ✅Tome 3 terminé...