Comme les autres / RDJ

1.8K 83 9
                                    

- T'es sûr que je suis obligé de venir ?

- Oui c'est hors de question que tu me laisse toute seule.

Tu souffle une énième fois et enfile ta veste avant de suivre ta meilleure amie. Elle est invité à une crémaillère ce soir et elle ne veut pas y aller toute seule alors forcement tu y es conviée. Tu n'es pas très enchantée étant donné que tu ne connais absolument personne à part ton amie.

Le trajet en voiture ne dure que quelques minutes et vous arrivez dans une magnifique petite maison. Lorsque vous entrez il y a deja plein de monde sur la terrasse. Vous les rejoigniez et tu te sens un peu mal à l'aise. Tu n'aime pas vraiment quand il y a beaucoup de gens. Tu préfère les petites soirée tranquille en petit comité.

Vous dites tout de même bonjour à tout le monde et prenez place à côté de la table où est disposé les apéritif. Tu te sert un verre de vin et observe les gens discuter entre eux. De nouvelles têtes arrivent toutes les cinq minutes et tu ne parle pas vraiment avec eux. Ta meilleure amie, elle, discute avec beaucoup de gens qui passent près de vous tandis que toi tu t'amuse à les regarder et imaginer leur vie.

Tu commence réellement à t'ennuyer et à vouloir rentrer quand un homme entre sur la terrasse en compagnie du propriétaire de la maison. Ton regard accroche tout de suite le siens et il semble troublé, tout autant que toi.

Tu le reconnais, c'est l'acteur de Iron Man, mais comment il s'appelle déjà ? Tu ne t'en souviens plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu le reconnais, c'est l'acteur de Iron Man, mais comment il s'appelle déjà ? Tu ne t'en souviens plus.

Il dit bonjour à tout le monde également jusqu'à ce qu'il s'approche de toi pour te faire la bise. Une fois chose faite il repart discuter avec d'autres personnes.

Un peu plus tard dans la soirée tu décide de rentrer à l'intérieur pour chercher les toilettes. En revenant tu remarque un magnifique piano dans le coin du salon. Tu souris et décide de t'approcher pour le voir de plus près. Quand t'es doigts effleures les touches une voix te fait sursauter.

- Vous jouez ?

Tu tourne vivement la tête et tombe sur l'acteur, les mains dans les poches, un sourire aux lèvres.

- Oh... euh non pas du tout, même le morceau le plus facile au monde, « au clair de la lune » je n'y arrive pas.

Il esquisse un sourire avant de s'approcher et de se mettre juste derrière toi. Il pose ses doigts près des tiens et appuie sur quelques touches. Tu reconnais le morceau que tu viens de citer et souris.

- Apparemment vous vous savez le jouer.

- Ce n'est pas si difficile, regardez.

Il prend ta main et la place a un certain endroit du piano avant de poser la sienne un peu plus loin.

- Regardez les notes que je joue et faite exactement les mêmes, vous allez voir c'est facile.

Il appuie lentement sur les premières notes et tu le suit. Tu arrive à faire la mélodie et tu t'en félicite.

- Vous voyez ? Vous y arrivez très bien.

- Je peux vous demandez quelque chose ?

- Bien sur.

- Comment vous appelez vous ?

Il te regarde un instant sans trop comprendre.

- Vous ne me connaissez pas ?

- Je sais que vous êtes acteur mais... je ne me souviens plus de votre nom. Dis tu gênée.

- C'est bien la première fois qu'on me dit ça. Je m'appelle Robert Downey Jr.

Tout à coup tu le reconnais et tu te sens bête de ne pas t'en être souvenue.

- Désolé, je me sens vraiment débile... tout le monde doit vous reconnaître partout où vous allez alors...

- Non ne vous excusez pas, ça fait parfois du bien de se sentir comme les autres alors merci.

Vous passez le reste de la soirée à discuter ensemble et tu le trouve de plus en plus intéressant. Lui a déjà complément craqué sur toi.

A la fin de la soirée vous échangez vos numéros et contez déjà vous revoir très rapidement.

Imagine Tony Stark / Robert Downey JrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant