T R E N T E - T R O I S

1.4K 110 5
                                    

J'avais beau essayer de me concentrer sur la beauté du paysage, observant les chemins que traçaient les écureuils roux à travers le parc, je ne faisais que rabâcher les paroles si tendres de Louis. Je suis toujours pétrifiée, incapable de parler et lui demeurait silencieux. Je n'ai même pas la lucidité nécessaire et le recul suffisant pour simplement l'enlacer et lui répéter inlassablement que je l'aime.

C'est à l'instant où Louis me guide silencieusement jusqu'aux petites marches en pierre devant l'entrée que je réalise qu'il faut que je lui avoue mes sentiments immédiatement. Je suis soudainement surprise par une vague de regrets pour ne pas m'être prononcée plus tôt, et aussi par un élan de culpabilité pour ne pas avoir agi avec plus de maturité et de neutralité.

- C'était sympa ce petit tour de Doncaster affirmais-je en saisissant la main de Louis alors que nous nous apprêtons à entrer dans sa maison.

Quand tout à coup, la porte en bois s'ouvre brusquement laissant apparaître une femme, dont je devine être la mère de Louis dû à leur ressemblance flagrante. Louis et moi sommes supris et faisons un bond en arrière quand la femme s'adosse contre l'encadrement de la porte.

- Bonjour Lou sourit-elle et je jure pouvoir apercevoir des étincelles derrière ses grands yeux bleus.

Il s'avance maladroitement vers elle puis automatiquement, elle enroule ses bras autour de lui de cette façon tellement maternelle puis elle embrasse ses joues un nombre de fois disproportionné.

- Maman grogne Louis et je glousse quand il se retire d'elle pour venir essuyer sa joue avec sa manche.

- Tu dois être Élisabeth ? dit-elle avec un jolie sourire qui dévoile ses dents blanches et bien alignées. Sa mère est vraiment magnifique. Je hoche la tête et les présentations me font vaguement penser à celles que j'ai partagé avec Lottie quelques heures avant. Je tend ma main pour qu'elle la secoue mais elle l'ignore -volontairement je presume- pour me faire un énorme câlin. Je suis Johannah, la maman de Louis.

J'admire vraiment le sens de l'accueil de la famille Tomlinson. Ils sont adorables et mettent tout de suite les gens à l'aise. Si j'avais présenté Louis à mes parents en l'emmenant de façon radicalement imprévue à Liverpool, et bien... Je ne préfère pas imaginer comment ils auraient réagit Journal.

- Tu es la copine de Louis c'est ça ? demande-elle en se rapprochant de son fils pour le tenir par la taille.

- Oui, enfin non pas exactement.

- C'est mon amie Maman, pas ma petite-amie, dit Louis avec nonchalance puis il s'éclipse à l'intérieur de la maison en traînant des pieds.

- Tu veux prendre un thé Elisabeth ?

- Oh, non merci madame, ça va. Il ne fait pas très chaud, mais je vais survivre, riais-je puis enroule mon écharpe grise autour de la moitié inférieure de mon visage.

- Appelle-moi Johannah, Elisabeth d'accord ? J'ai l'impression d'avoir 40 ans quand tu m'appelles comme ça. Non pas que j'ai réellement moins mais bon, plaisante-elle avant de marcher en direction des grandes baies vitrées du salon qui mène au jardin de derrière. Si tu as besoin n'hésite pas hein ?

- Oui, merci beaucoup mad- elle me lance un regard sévère avant même que je n'ai le temps de finir ma phrase, Johannah pardon riais-je. Elle commence à enjamber la porte-fenêtre et je la coupe dans son élan alors qu'elle s'emparait du sécateur sur une petite table en fer juste à côté. Savez-vous où je peux trouver Louis ?

The Rogue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant