« Trompe l'ennemi jusqu'à croire tes propres mensonges.
Il n'y a que comme ça que ton infiltration sera concluante. »
- Dylan à Victoria –
- Je suis heureux de vous entendre le dire, mademoiselle Styls.
Ce coup de téléphone agaçait Victoria. Elle ne supportait pas entendre la voix triomphante au bout du fil qui la prenait de haut. Ce qui l'énervait le plus, c'était son impossibilité de mettre un visage sur cette voie qu'elle était sure d'avoir entendue quelque part.
- Je n'ai pas dit que je voulais travailler avec vous mais que je veux bien discuter de ...
- Oui j'avais bien compris, la coupa-t-il. Ecoutez demain vous avez cours de Marketing. Faites en sorte de ne pas le sécher ce coup ci et je vous enverrai quelqu'un vous récupérer.
Vic souffla irritée de devoir à nouveau subir un de ses cours. Bien évidemment, elle le séchait pour pouvoir être tranquille plutôt que de passer son temps à s'ennuyer et de lutter contre son envie de mettre son poing dans la figure du professeur qui manquait bien trop de ''punch'' à son goût.
- D'accord mais je vous préviens, je tiens trente minutes, si toujours pas de nouvelle de votre part passé ce délai, je me casse et n'espérez pas un autre rendez-vous.
- J'en prends bien note. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas défaut.
Sur cette dernière phrase, son interlocuteur raccrocha avant qu'Angie ne puisse lui sortir une autre remarque sur sa capacité de castrer son subalterne pingouin si elle était contrariée.
Le rire moqueur de Benjamin résonnait dans le salon n'échappant pas à Victoria qui lutta pour ne pas prendre son arme pour lui tirer dessus, histoire de le remettre à sa place. Elle lui fit un joli majeur tendu qui ne manqua pas de le faire rigoler de plus belle.
- Espèce d'enfoiré, tu te moques de moi.
- Ou... O... Oui, dit-il avec difficulté. Si tu voyais ta tête, tu comprendrais. Ou pas, tu ne rigoles pas de base.
Face à son regard complètement fermé, le vampire lâcha un « laisse tomber » de peur qu'il n'ait plus le droit de se sustenter à sa jugulaire. Il était déjà rare que ça arrive à cause du venin qui se déversait directement dans la grande circulation du cœur et qui la détendait. Il avait bien plus d'effet que s'il partait du poignet.
Victoria ne supportait pas ce côté béat qu'offrait la morsure préférant rester sur le qui-vive plutôt que droguer. Elle n'avait pas dit non la veille mais le regrettait déjà. Céder à un tel acte avait été la conséquence de ce que son corps avait réclamé. La distance qu'avait mis sa mission vis-à-vis de son ami y avait joué beaucoup. Un phénomène de manque peut-être.
Benjamin se leva et l'invita à le suivre dans le jardin sous le regard mitigé de la femme.
- Viens je vais t'aider à te défouler un bon coup avant que tu n'ailles en cours demain. Si tu foires ta mission, Envy pensera que je suis le fautif et je n'ai pas envie qu'elle découvre ma nature en tentant de me tuer parce qu'elle a décidé que j'étais trop proche de toi. Tu sais qu'elle est beaucoup trop protectrice avec toi ?
- Oui apparemment.
Victoria sortit à sa suite sans en dire plus sur les sentiments qu'une personne normale aurait dû éprouver à l'entente de la confirmation que sa coéquipière l'aimait beaucoup. Elle apprenait ce qu'étaient des émotions mais ne comprenait pas encore ce que cela voulait dire. La seule chose sur laquelle elle connaissait l'étendue, était les liens d'amitiés malgré qu'elle ne sache pas les mettre en application.
Ce terme signifiait être présent pour l'autre et reconnaissant. Chose grisante pour elle qui ne voulait pas d'ami dans son entourage car il incluait le terme fragilité. Tant pour elle qui avait un risque de perdre la personne (ce qui était souvent le cas de son entourage) tant pour l'individu qui risquait de mourir par sa main (déjà arrivé par le passé).
Ce côté protecteur d'Envy, elle le savait et en avait conscience bien plus que ce qu'elle ne voulait l'avouer au vampire.
Benjamin se mit en position, une jambe devant l'autre légèrement en retrait pour favoriser ses appuis. Ses deux mains se tendirent vers Victoria attendant sa réaction.
Elle haussa un sourcil avant de le regarder de haut en bas.
- Tu veux te battre dans cet accoutrement ?
- Mon costard ? C'est toujours moins ridicule que ton pyjama.
Loin de se laisser décontenancer, elle accepta volontiers ce moment de lâcher prise que lui offrait son ami – lui était suffisamment solide pour avoir ce statut. Cela lui permit de voir ou en étaient ses réserves après ses mois d'abstinence physique et le repas qu'il s'était offert à son cou.
***
Le retour de Victoria vous plait-il ? Et Benjamin ? C'est une amitié un peu étrange n'est ce pas ?
Merci pour votre soutient. Voir des votes et des commentaires me fait vraiment plaisir même s'ils sont rares, ça les rends plus authentique !
Pendant que j'y pense, j'ai fait le portrait de Victoria en Digital Painting, je ne sais pas encore si je vous le met à la partie 2 de ce chapitre ou si je le cache pour la suite ... Hummm, grande question.
Bisous Bisous
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampireDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...