« -Mahaine ... Tu crois que papa et maman nous observent de la haut ?
- Oui je pense.
- J'espère qu'ils sont fiers de moi...
- Pas quand tu voles des gâteaux avec ta télékinésie, gamine. »
- Lyse et Victoria-
L'enfant courait dans le jardin s'imaginant qu'elle poursuivait un ennemi qu'elle voulait pourfendre. Elle rigolait et brandissait un bâton pour imiter sa marraine. Lyse envoya sa jambe maladroite avant de tomber par terre hilare de sa chute. Elle se releva pour recommencer jusqu'à ce qu'elle tienne sur une jambe.
Le docteur Ribers venait souvent la voir pour parler avec elle. Lyly tentait de faire un regard de méchant comme Victoria qui s'en amusait. La psychologue la grondait dans ces moments-là disant que sa marraine n'était pas un exemple à suivre.
Progressivement, elle accepta de dessiner avec ses feutres. Ils avaient une odeur de fruit qui lui plaisait. A chaque utilisation, elle tentait de reproduire le parfum associé.
Lyse commença à dire quelques mots qui furent accueillis par l'émerveillement de sa nouvelle tutrice légale. Elle adorait la voir sourire ce qui l'encouragea à poursuivre. Elle se rendit compte qu'elle avait plus d'interaction avec elle quand elle parlait.
L'impact de l'attelle sur le corps de Vic l'attristait, ce membre sans chair en apparence luttait pour reprendre un peu de vie. Sa marraine lui avait expliqué qu'il fallait qu'elle reprenne un peu le combat avec Benjamin pour qu'elle puisse continuer à la défendre et surtout retrouver sa mobilité d'avant. Alors Lyse l'aida dans les tâches à la maison avec sa télékinésie dont elle n'hésitait plus à se servir comme à l'époque où ses parents étaient encore présents à ses côtés.
Ranger la vaisselle, faire le lit, nettoyer – bien que Vic lui interdise -, toutes ces taches qui nécessitaient deux bras valides. C'était aussi une façon à elle de la remercier pour l'avoir accueillie.
Lécher les plats avec de la pâte à gâteau était une activité qu'elle adorait partager – même Victoria appréciait ces moments de complicité. Cela provoquait à Lyse des douleurs de ventre de temps en temps mais elle faisait exprès de simuler pour que sa marraine applique sa main chaude contre elle.
Benjamin l'autorisait à utiliser ses dons pour l'entrainer elle aussi. Lyly était capable d'animer sa peluche Poneille dans des mises en scène débordant d'imagination. Il était un très bon professeur lorsqu'il n'était pas concentré sur Victoria ou Coll.
Coll était souvent à la maison et agaçait Vic. Pourtant elle voyait bien que ses pensées à son encontre changeaient progressivement. L'énervement passait au stade de l'agacement puis à une émotion encore plus douce : l'amitié. Lyse en était ravie et aurait aimé que le vampire en fasse de même...
Le commandant la soulevait et la jetait en l'air à chaque fois qu'ils se voyaient. C'était leur moment de partage et elle ne l'aurait échangé pour rien au monde. La sensation de voler en toute liberté sans craindre la chute lui mettait du baume au cœur lorsqu'elle pensait à ses parents.
Lyse avait trouvé son nouveau foyer, un chez elle aussi marquant que celui de ses parents. Ce cocon familial était sans nul doute le plus beau cadeau du destin.
*
- Tu me gonfles !
- Ce n'est pas de ma faute si tu veux reprendre le boulot trop tôt.
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampireDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...