Chapitre 41 - Réunion :

4 1 0
                                    


« - Pourquoi cherchez-vous des co-équipiers ?

- Pour pouvoir tuer plus d'ennemis.

- Vous êtes puissant pourtant ...

- Je sais mais mon cœur est humain. 

La solitude risque de me faire sombrer

C'est pour ça qu'avec un partenaire nous sommes plus efficaces. »

-Une recrue et Benjamin-


C'était le jour j.

Le jour où Victoria allait enfin savoir si elle allait pouvoir reprendre le travail et à nouveau revivre de sa passion.

La perte de sa condition physique avait duré un an et elle n'attendait plus que l'approbation des membres du conseil pour palier son manque de mise à mort et de la traque de criminels.

Mais ce jour était contraint à un phénomène qu'elle ne connaissait pas et qui devait vite trouver une solution : la grève de la fonction publique fermant les portes de l'école à Lyse qui devait se trouver à la maison à une heure où elle devait être à la maternelle.

- Putain ! Ces enculés, ils ont que ça à faire !

- Gros mots !

- Fait chier !

Victoria mit à nouveau de la monnaie dans le bocal que lui tendait la gamine. A ce rythme, elle allait la ruiner à toujours la corriger sur son langage.

- Je peux rester seule à la maison ? J'ai cinq ans et demi, je suis suffisamment grande !

- Surement pas. Je vais voir si y a des baby-sitters.

Bien évidemment, la plupart des parents avaient prévu le coup et aucune aide n'allait pouvoir lui venir en aide.

Le matin, elle devait passer chez son médecin qui lui rendrait l'attestation médicale et en début d'après-midi, elle devait être à la réunion du comité pour statuer sur sa reprise. Une enfant ne pouvait être présente dans les deux cas.

Si la réponse ne lui convenait pas, elle pourrait imploser et tout casser sans risquer d'être gênée par l'effet calmant de Lyse.

La psychologue ne pouvait non plus être présente, étant en déplacement à l'étranger pour une conférence, Victoria se retrouvait sans option.

- Je vais voir avec la voisine... Cette grand-mère t'aime bien, ça devrait lui faire plaisir.

- Ouiiii

La grand-mère en question ne voyait jamais ses petits-enfants et parlait souvent avec Lyse lorsqu'elles se croisaient. Elle le lui avait déjà proposé mais Vic hésitait à la laisser.

Sa protégée était devenue turbulente et ne voulait pas que la dame ait une attaque à cause de Lyly, c'était une voisine sans contrainte et les prochains occupants risquaient de réveiller la grande faucheuse qui séjournait en elle.

- Bien sûr Madame Spark, ça sera avec grand plaisir, dit la voix douce de la vieille femme.

Elle portait une longue jupe qui ne la gêna pas pour se pencher vers la petite en lui souriant avec tendresse.

TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant