Chapitre 32 - Visiteur :

5 1 0
                                    


« - Mais ... Mais... C'est à ça que te sert la fonctionnalité 

d'équilibre constante de ta moto ?!

- Oui. A sauter pour interpeller les lâches.

- En plus, elle s'est arrêtée toute seule derrière ! Je veux la même ! »

- Envy et Victoria après une interpellation-



- Il t'a dit ce qu'il était ?! Quel con celui-là. Au moins, ça m'évite d'avoir à le faire.

- Ça tombe sous le sens. Mais je me demande bien ce qu'un messager fait sur cette terre. Ca fait au moins six ans qu'il a quitté sa cité - je l'ai connu dès mon entrée à la formation du G.I.S.E- mais je pense que ça fait bien plus longtemps qu'il foule cette terre.

Benjamin et Victoria discutaient dans le jardin pendant que Lyse jouait avec des fleurs. Elle tentait d'en faire une couronne mais ses petits doigts ne réalisaient que des gestes grossiers.

- Il a dû en être chassé, je ne vois que ça. Vic, cet homme est dangereux – très puissant pour un messager - tu ne peux pas lui faire confiance.

Les messagers étaient d'anciens humains qui avaient eu l'accord de l'entre deux mondes pour basculer à la cité de lumière pour poursuivre leur ascension.

Leur ancienne vie leur permettait d'effectuer leur nouveau travail – intermédiaire entre les membres de la confrérie de l'équilibre et la Cité de l'Au-dessus. Seuls les êtres les plus purs pouvaient recevoir, ce statut.

- Je sais ... Mais il est le seul à mener l'enquête sur la brigade et il aime trop Lyly pour me foutre la paix.

Storm avait pris l'habitude de leur rendre visite quasiment tous les deux jours. Souvent tard le soir, ce qui ne l'empêchait pas de voir la gamine qui s'était calée sur le rythme de sa marraine. Victoria ne dormait pas beaucoup de base et Lyse ne voulait dormir qu'avec elle.

- Bon passons, je verrai s'il faut qu'on s'en débarrasse plus tard. On te retire quand l'attelle ?

- Normalement ce soir. Il faut que je trouve quelqu'un pour garder la petite. Coll est en mission et toi tu pars à la chasse.

Benjamin et elles cherchèrent sur internet une nourrice à domicile. Victoria n'était pas conciliante pour la laisser à des inconnus mais elle n'avait pas le choix. L'emmener à l'hôpital n'était pas une solution si elle voulait la rendre un peu moins collante avec elle.

Il n'y avait personne de libre pour ce soir, un point pour les activités de dernière minute. Elle dut prendre une décision qui ne l'enchantait guère mais si y avait bien une personne capable de redonner la parole à la petite c'était bien la psychologue.

Le docteur Ribers accepta par un sms formel coupant court au tracas de sa patiente. Cela lui ferait du bien d'être un peu seule.

Depuis deux semaines, Lyly habitait avec elle et avant ça c'était Benjamin qui ne cessait de l'embêter constamment. Victoria avait besoin de sa tranquillité pour au moins quelques heures et elle allait en profiter.

*

- Bien. Votre épaule semble pas mal, on va pouvoir la libérer. Seulement deux heures par jour dans un premier temps pour que vous repreniez l'habitude de la bouger et stimuler un peu les muscles, ensuite on augmentera. Vous allez attaquer le kiné et nous verrons ce que ça donne d'ici six mois à un an. C'est suffisamment large pour que nous ayons un recul dessus.

TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant