Chapitre 28 - Protection

4 1 0
                                    

« - Sais-tu que certaines créatures célestes parcourent ce monde ?

- Non, lesquelles ?

- Les messagers de la Cité lumineuse. Je ne les aime pas.

-Pourquoi ?

-Ils sont cons. »

-Discussion Benjamin et Victoria-


Rester à la maison et ne rien faire était la plus dure des souffrances pour Victoria. Ajoutez à ça une enfant qui vous suit partout comme un poussin à sa maman poule, vous avez le combo parfait pour faire imploser l'ex-agent.

Deux jours que la petite Lyse était chez elle et aucune nouvelle n'avait suivi pour favoriser son départ.

Victoria ne savait pas ce qu'elle pouvait proposer à l'enfant comme activité pour la laisser seule à ses pensées. Elle ne pouvait pas conduire, ni bricoler, ni cuisiner. La petite aussi devait s'ennuyer mortellement. Pourtant, elle ne disait rien, elle passait ses journées avec elle à feuilleter un de ses livres sur les planètes que lui avait prêté sa marraine.

La veille au soir, elle faisait semblant de lire un livre d'anatomie que possédait la femme. N'étant pas le plus adapté pour son âge, elle lui avait sorti un bouquin sur les différentes constellations de l'espace avec des photos illustrées et depuis elle ne le quittait plus.

Victoria possédait une grande bibliothèque dans son bureau ainsi qu'une dans sa chambre. Elle était friande de savoir et aimait se cultiver sur tous les sujets. Elle avait même des livres sur l'agriculture alors qu'elle ne possédait pas de potager.

La petite Lyse était assise dans l'herbe observant le ciel bleu de la journée tandis que Vic était sur son petit canapé de jardin à l'observer. Son livre était sur ses genoux en tailleur et sa peluche de licorne à ses côtés. Elle ne la quittait jamais.

Cette enfant était un trompeur à l'ennui par moment. Elle assimilait les choses de la vie rapidement. Vic lui avait expliqué que les étoiles n'apparaissaient que la nuit, du coup elle attendait avec impatience le coucher du soleil pour les observer.

Elle ne parlait toujours pas, pourtant Spark se souvenait de la joie que sa maman avait eue à son premier mot « coutôh ». C'était l'arme de prédilection d'Envy qui savait tirer avec beaucoup de précision.

- Tu attends la nuit ?

Lyse la regarda en souriant avec légèreté. Ce petit geste avait beaucoup d'impact sur la femme qui ne put s'empêcher de le lui renvoyer la faisant arriver très vite à ses côtés. Elle grimpa sur ses genoux pour s'assoir sur elle. L'enfant demandait beaucoup de contact ce qui ne déplaisait pas à Vic.

- Je n'aurais pas cru que tu aies l'instinct maternel, dit Benjamin en lui apportant une bière ainsi qu'une tasse de chocolat chaud pour la petite.

- Je n'en ai pas.

- Bien sûr que si. Tu aimes cette petite ça se voit dans tes yeux et pourtant ... bah tu ne réagis pas comme avec moi. C'est ton instinct qui la protège.

Il faisait référence à leur nouvelle tentative infructueuse de préliminaire pendant que l'enfant dormait. Ca s'était soldé par beaucoup de sang qui disparut vite grâce à la cicatrisation magique du vampire.

Victoria ne savait pas qu'elle possédait un tel instinct jusqu'ici. Elle avait verrouillé ses souvenirs au (du ?) passé pour pouvoir devenir la personne qu'elle était se moquant bien de qui elle tuait. Enfant ou adulte, tant que le sang coulait et que la mort tamisait leurs yeux, elle était satisfaite.

TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant