« J'ai appris que l'enfer pouvait exister sur terre,
dans le cœur des hommes.
Cette chose est si facile à atteindre que
je n'aurais pas cru y plonger moi-même »
-Hope-
Les ventes aux enchères du marché noir ressemblaient plus à une fête de la haute qu'à un marché aux fruits et légumes comme laissait paraître le nom. Tenue correcte exigée pour les convives et les serveurs qui servaient de petit en-cas en circulant entre les hommes et femmes d'affaires. Moi-même je portais une longue robe bleu nuit fendue à la cuisse. J'étais maquillée de telle sorte que personne ne devine mon jeune âge, en théorie, et les talons qui galbaient mes jambes ne me gênaient pas pour le moment.
Beaucoup de pièce étaient entreposées avec leur description respective dans des emplacements lumineux pour les mettre en valeur. J'aimais beaucoup ces objets rares et vieux qui suscitaient la convoitise pour beaucoup d'acheteurs. Une relique en particulier attira mon regard. Son socle possédait des dorures que je savais vraies vu le milieu dans lequel j'évoluais depuis deux ans.
Je restais là à la contempler sans pour autant pouvoir la toucher. Sa vitre de protection m'en empêchait et c'était frustrant. Je me souvenais que dans le bureau du maître, il y avait un objet de la même trempe entreposé sur une étagère comme un vulgaire objet décoratif. Un jour, j'avais pu l'effleurer d'une main ce qui avait fait naître une confiance en moi assez étrange. Des images de mise à mort s'étaient superposées avec mes envies que je ne pouvais encore assouvir pour le moment.
C'était une arme vraiment harmonieuse que j'aurais aimé tenir entre mes mains. Son métal était noir comme mon âme. Sa protection était un bois noble recouvert de tissus de soie torsadé. Si je pouvais, ça serait avec cette petite épée que je le tuerai.
- Vous aimez ce genre d'objet ? me demanda une voix que je ne connaissais pas à côté de moi.
L'homme, aux mêmes allures que les autres, dégageait bien plus d'intimidation que le maître – je ne sais pas d'où me venait cette affirmation mais j'étais sûre que s'il le désirait il pourrait tuer tout le monde sans problème. Pour moi, il était bien plus dangereux que les autres assassins de la vente. Ses yeux noisette étaient hypnotiques et je me sentis obligée de lui répondre d'un hochement de tête.
- Vous me paraissez bien jeune pour être ici, jeune fille. Quel âge avez-vous ?
Il s'était rapproché de moi et je ne pus empêcher les mots de sortir de ma bouche comme prise aux pièges d'un sérum de vérité.
- 15 ans ...
Sa surprise ne tarda pas à s'afficher sur son visage. Très vite, elle fut remplacée par une peine infinie qui me fit bien plus de mal que tout ce que j'avais subi. Je ne voulais pas susciter de la pitié pour les autres, sinon j'étais sure que mes plans tomberaient à l'eau avant même de les avoir exécutés.
Une main froide se posa sur mon épaule me faisant sursauter légèrement. J'étais tellement prise dans les yeux de l'inconnu que je n'avais pas senti cette chose horrible et dangereuse s'approcher.
- Hope ? Le grand patron te cherche. Tu as un problème avec cet homme ?
Un client diamant ... Mais aussi le pire des associés du maître. Il lorgnait sur moi depuis notre première rencontre et je savais que son goût allait pour les jeunes enfants dont il raffolait – le maître s'était moqué de son addiction. Il fallait que je m'éloigne de ce prédateur.
- Non. Tout va bien. Je dois y aller excusez-moi.
Les talons que je portais me gênaient pour m'éloigner au plus vite. La seule personne avec qui je serais en sécurité, était le maître. C'était un euphémisme à la vie ... Une lourde réalité...
Avant que je ne le retrouve dans la foule, le pédophile me rattrapa et voulu entamer une discussion que je ne souhaitais pas avoir. Je ne le connaissais pas assez pour anticiper ses réactions face à mes réponses. Instinct de sécurité dominant, je me mis en mode zombie cachant toute étincelle de vie en moi.
- Dis-moi Hope. Quand tu en auras marre du patron, tu sais que je serai là pour toi ?
Son sourire me terrorisait mais je ne laissais rien transparaître même lorsqu'il lécha sa lèvre montrant la convoitise que je suscitais en lui. Sa main me frottait le dos et il commença à rapprocher mon corps du sien avant de m'emmener dans un coin à l'écart. Cet homme était un véritable glaçon comparé à la salle chaude dans laquelle nous nous trouvions.
- Hope ?
La voie du maître transcenda tout autre son et me soulagea terriblement. Je me défis de l'étreinte de son associé avant de me mettre à ses côtés et de lui attraper la main bien plus fermement que ce que je voulais laisser transparaître. Le maître observa ce geste discrètement avant de reporter son attention vers l'homme en arquant un sourcil.
- Je l'ai retrouvée en train de discuter avec un homme un peu trop insistant. Je crois qu'il a fait peur à ta protégée, dit-il en haussant ses épaules décontracté pour souligner son mensonge.
La main du maître se resserra sur la mienne et il m'embarqua pour rejoindre les chaises devant la tribune pour commencer les enchères.
Nous étions assis l'un à côté de l'autre sans qu'il ne me relâche pour autant. A ma gauche, son associé s'était lui aussi assis et me caressait la cuisse à chaque fois que mon maître était concentré sur un de ses objets.
Je me mordis l'intérieur de la joue toute la fin de soirée pour ne pas hurler. Le sang dans ma bouche me rassurait. C'était devenu mon point d'ancrage.
Ce monde était rempli de démons et je venais d'en tirer un autre à la loterie du destin qui avait une cruelle manière de me rappeler dans quel milieu je vivais.
***
Oulala 2 chapitres en une semaine, je ne sais pas ce qu'il m'arrive !
Peut-être une envie précédente de vous montrer les deux nouveaux individus qui rentrent dans la vie de Hope.
L'un mystérieux et l'autre (vous vous en doutez) un danger plus imminent !
La vie s'allégeait pourtant pour notre martyre ... Mais je ne vous en dirait pas plus, vous le découvrirez bien assez vite je vous rassure ;)
Allez Bisou Bisous !
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampireDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...