Chapitre 1 Sous Filature - Partie 1

56 5 15
                                    


Sous Filature 


« Quand vous serez sur le terrain, pensez aux potentielles victimes. 

Ne débordez pas. Ne tuez pas sans raison. 

Et ne sous estimez jamais vos adversaires. »

-Encouragement lors de la remise des diplômes-



Six mois. Presque 180 jours, 4320 heures, et tant de secondes qui s'échelonnent pouvant combler le vide d'une vie sans intérêt pour certain. Mais pour d'autres, tout ce temps semble être une malédiction.

Quelques malheureux mois qui filent avec une rapidité déconcertante lorsque l'on vit des journées d'étudiante ''normale'' ou une vie bien rangée. Mais lorsque Victoria Spark pense à ce pourquoi elle est là, l'ennui la corrompt et une seule chose l'aide à passer ses nerfs.

Angie Styls, de son nom de couverture, ressassait inlassablement les éléments de l'enquête qui ne la menaient nulle part. Se faire passer pour une adolescente à l'âge de vingt – six ans lui semblait être la pire des punitions pour elle.

Pas d'entrainement physique hormis ceux sans intérêt de la faculté, pas d'entrainement de tir à l'arme à feu, pas de personne contre qui se battre hormis l'irritant Jackson qui ne cessait de lui courir après ... Mais elle n'avait pas le droit de ''Contact physique violent'', comme disait son supérieur hiérarchique, tant qu'elle était sous couverture.

Victoria était certaine que c'était lié à son insubordination vis-à-vis de sa dernière enquête plus qu'à sa génétique qui pouvait la faire passer bien plus jeune que son acte de naissance.

''- Tu imagines pour combien de dégât matériel nous avons dû débourser pour réparer tes excès ?! Et je ne parle pas de la paperasse que je dois faire remonter au conseille. Bordel ! Vic, il faut que tu te calmes !''

''- Ca va, le méchant est sous les barreaux et je suis l'héroïne de l'histoire''.

''- Héroïne ?! Quand on casse un bras, qu'on fracture la voute orbitale d'un autre, et qu'on détruit l'intégralité d'un bar avec ses consommations, ceci ne ressemble en rien à un geste louable. Si je te soule, tu es libre de changer d'équipe si tant est qu'une autre veule bien de toi !

- C'est plus me souler à ce niveau. Tu m'emmerdes oui !''.

L'agent Spark avait une fâcheuse tendance à partir vite dans les excès et avait finit par taper son poing dans le mur ne supportant plus ses remontrances. La légère trace allait rester un bon moment, ce qui n'arrangeait en rien son cas.

Pourtant son passé l'avait menée à refouler une bonne partie de ses émotions ainsi que tous les souvenirs de son passé, seule la colère restait à la surface. Une émotion qui se transformait en plaisir lorsqu'elle se battait contre des personnes d'apparence plus forte qu'elle.

Madame Ribers, sa psychologue, l'avait classée ''de cas désespéré'' à plusieurs reprises pour son manque de discussion. Six ans qu'elle la suivait sur son ''cas'' de sociopathie. Victoria ne débordait pas aussi souvent qu'elle aurait aimé pourtant les rares fois c'était dans un excès de zèle assuré ou de colère dictatrice. Meurtre rapide, ou poing qui la démangeait mais toujours en respectant plus ou moins les ordres.

C'est pour satisfaire ses envies de sang qu'elle faisait partie du Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat – le G.I.S.E. Un groupe de guerriers pour la protection civile qui possédait des dérogations sur le terrain. En clair, le meurtre était légal si tant est qu'il était justifié. Cette action permettait des économies pour l'état et son peuple. Frais de justice en moins, gain de place dans les prisons, et diminution de la criminalité en Cefran. En clair, tous les déchets du pays passaient sous leur bon jugement.

TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant