Chapitre 20 - Anniversaire

4 1 0
                                    


« - Quelle âge as-tu ma petite Hope ?

- 15 ans.

- Pas plus ?

- Dans une semaine...

- 16 ans ? Ah mais ça se fête ça. »

-Le maître et Hope-


J'étais mitigée et voguais entre deux personnalités dont j'avais conscience depuis la découverte de ce syndrome.

Une part de mon esprit était emplie de peur et de stress pour notre projet, tandis que l'autre était joyeuse en présence du maître et ne voulait pas que ça se termine.

C'était dur de contraindre cette dernière à accepter la réalité sur notre arrivée dans cette maison mais d'une certaine manière, elle était une sécurité pour que nous ne subissions pas la violence de cet homme.

- Tu es sure de ne pas vouloir venir, chérie ?

Sa femme fit un non de la tête sans dire un mot. Même si ses modes zombifiques n'étaient plus aussi fréquents, ça lui arrivait de replonger dedans comme ce soir.

Nous devions sortir dans un restaurant pour mon anniversaire (difficile de contraindre l'autre partie de moi dans de tels moments). Sylvie avait changé d'avis au dernier moment et se laissa embrasser par son mari avant de retourner à sa lecture.

Le lieu où il m'emmena était magnifique. De grands lustres faits d'or pendaient pour éclairer la salle luxuriante. Les meubles étaient raffiné, et le repas délicieux. Je passai en théorie un agréable moment et dus souvent remettre mon objectif en vue. La carotte était bien trop tentante malgré les petits vers qui la rongeaient.

Le serveur déboucha une bouteille de vin et nous servit avant de la laisser sur la table. Je regardai le liquide sans grande conviction connaissant déjà le gout âpre.

- Goute Hope. Tu vas voir, ça va te plaire.

Je pris une gorgé du bout des lèvres sans grande conviction et fut surprise par son gout fruité et sucré qui se posait sur mes papilles. Ça n'avait rien à voir avec ma première fois que maman m'avait fait goûter petite pour me dissuader d'en boire avant ma majorité.

Je finis le vin comme de l'eau et le maître me resservit. Ce liquide ressemblait bien plus à un jus de fruit gourmand plutôt qu'une boisson alcoolisée.

- Va doucement ma belle sinon l'alcool va vite te monter à la tête. Qu'est-ce que tu en penses ? C'est de la Fairy Dust, la seule drogue que je me permets de consommer. J'ai une cave privée ici.

Il était amusé de me voir boire alors que je n'étais pas encore majeure mais il était au-dessus des lois, toujours. Il n'eut pas tort car je sentis vite une sensation de chaleur dans mon corps. J'avais l'impression de tanguer dans un bateau agréablement chaud qui me brouillait la vue. Les bougies sur la table me faisaient de l'œil et j'avais cruellement envie de les toucher.

Le maître m'observa tout le reste de la soirée me remplissant souvent mon verre jusqu'à que je n'en puisse plus. Je savais que le verre de trop allait me promettre une décuvée rapide aux toilettes. Deux bouteilles y étaient passées à nous deux lorsque nous rentrâmes à la maison.

- Dommage, j'espérais que ça te fasse un peu plus d'effet, dit-il en ouvrant la porte un peu dépité de ce constat.

Il défit sa veste pour la poser sur le porte manteau avant de me soulever comme une princesse pour m'amener dans la cuisine. Mais ses idées lubriques furent vite étouffées dans l'œuf et il me jeta par terre – ce qui me fit mal aux fesses - pour s'accourir près de sa femme.

Elle baignait dans son sang, face contre terre. Une arme était posée dans sa main laissant penser à un suicide.

Le maître ne comprit pas sur le coup ce qui s'était passé mais moi je comprenais l'importance de ce geste. Une dernière maîtrise des événements qu'elle s'était accordée...

Il traversa la maison à la recherche de ses gardes. Les deux qui devaient rester auprès de sa femme étaient eux aussi morts d'une balle dans la tête. Sylvie avait mis fin à leur vie avant de s'exécuter elle-même.

Je comprenais. Tuer était devenu une évidence pour nous deux suite au remaniement de notre esprit par cet homme. Ce geste avait dû être provoqué pour regagner de l'entrain sur son bateau en dérive depuis que j'étais montée à bord. Le maître aurait plus facilement accepté la mort de ses subalternes que la mienne, j'étais l'objet de ses désirs.

C'était donc un échec et elle s'était suicidée.

Un éclair de lucidité me traversa. Je ramassai l'arme par terre sans être dégoûtée par le sang qui était dessus et qui coulait sur mes doigts. Malgré le fait que je pleurais de joie à l'idée de l'arrivée fatidique, une partie de mes larmes allaient pour cette femme.

Elle aussi avait le syndrome de Stockholm. Je l'avais bien compris dans une de mes investigations nocturnes. Dans le logiciel de travail, un dossier était réservé aux personnes qu'il avait tuées. C'était ses trophées de chasse. La photo de ma mère était passée ainsi qu'une femme ressemblant trait pour trait à Sylvie.

- Qu'est-ce que tu fais Hope ?

Sa voie était glaciale et je savais qu'il était dans une rage folle d'avoir perdu sa femme. Je savais aussi que je risquais de prendre des coups. Quand il était en colère, amour ou pas, la violence le calmait. C'était ma seule chance d'agir.

Je plaçai l'arme bien correctement entre mes mains. Mon cœur accélérait et j'hésitais à tirer. C'était moins facile à faire que sur Ed car je n'avais pas son soutien pour le faire.

Le maître croyait que je jouais mais je pris un air sérieux pour me motiver plus que de raison. J'étais tombée amoureuse de lui en peu de temps et malgré tous mes sentiments, il était responsable de ma mort intérieur, du pourrissement de mon âme. Il fallait qu'il paye pour tout ce qu'il avait détruit.

- L'alcool te rend folle ? Pose cette arme de suite, ce n'est pas un jouet.

- Je sais ...

Ce fut ma seule réponse avant d'enfoncer mon doigt dans la détente et de sentir la balle passer pour transpercer sa chair. 


***

Oui ! Beaucoup de révélation sur ce chapitre !!

Premier point : vous venez de réaliser l'âge qu'elle a  et surtout l'âge qu'elle avait quand Hope à tous perdu ... Et vous vous rendez compte de mon sadisme ...

Deuxième point : Enfin !!! Elle a pu se venger ! Mais bien évidemment je coupe le chapitre là pour vous laisser faire des estimations sur se qui va se passer (Victoria et elle vont-elles se rencontrer ? Hope va t'être rattrapée par les gardes du maître ? Va-t-elle regretter son choix et se suicider. Ou Autres ?)

Bisous Bisous les amies =)


TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant