« - Des fois je te trouve vraiment différent des autres ...
- Ah ?
- Oui tu es capable de choses que je ne peux pas faire
alors que j'ai une très bonne condition physique...
- C'est que tu te fais vieux ! »
-Discussion Dylan et Coll-
L'ambiance était tendue dans la maison. Une personne extérieure n'aurait pas osé intervenir devant l'épée de Victoria. Elle la pointait toujours sous la gorge du commandant qui était amusé.
- Qu'est-ce que vous êtes ?!
La voix de Vic était sèche et inflexible. Il savait qu'elle n'hésiterait pas à le tuer si elle se sentait en danger malgré qu'elle tienne son arme avec sa main non dominante.
Il voyait aussi qu'elle guettait Lyse qui s'était réveillée et restait loin de la scène en les observant, ce qui lui permit une ouverture de défense.
Sa poigne se raffermit sur le pommeau indiquant qu'elle ne se sentait pas de le tuer sous ses yeux.
- Je te réponds si tu me dis comment tu possèdes une telle arme sans en subir les conséquences ?
Vic était de plus en plus en colère. D'une part, Coll qui la prenait de haut et se permettait de retourner la situation à son avantage ; d'autre part elle ne voulait pas montrer ce qu'était la mort à la petite.
Un dernier regard sur Lyse fut son erreur. Il lui attrapa le poignet et inversa la donne. C'était elle qui se retrouva en position de faiblesse et la lame tomba au sol. Elle ne possédait pas de force pour pouvoir se défendre.
Le coup d'œil de trop en direction de sa protégée offrit la possibilité à Coll d'agripper son poignet sur le pommeau et de la faire tourner sur elle-même. Il la coinça contre son torse en la retournant et son bras qui maintenait son poignet lui servait d'étau contre son ventre.
La chaleur que dégageait le commandant contre son dos la désarmait mais elle ne perdit pas la notion de danger qui se maintenait dans son esprit. Elle dit à Lyse de partir sèchement alors qu'elle s'approchait d'eux.
- Non, ne t'inquiète pas Lyly. Je veux juste parler avec ta marraine, c'est elle qui m'a attaqué en premier. Va nous attendre dans le salon, nous arrivons dans cinq minutes.
L'enfant les regarda une longue seconde et haussa les épaules, peu intimidée par la situation avant de suivre ses ordres sous le regard haineux de Vic qui commençait à se débattre.
Coll mit sa tête dans sa nuque et huma son odeur florale – lavande et eucalyptus - qui devait provenir de son gel douche. « Une délicieuse odeur pour une belle femme », pensa-t-il. Son odeur était assurément humaine.
Son souffle était chaud dans son cou et produisait un effet calmant sur Victoria qui dut se débattre contre cette sensation de confort qu'il produisait. Elle maudissait son corps qui la trahissait dans un moment comme celui-là. Seul Benjamin avait cet effet là en temps normal.
- Pourtant tu es humaine ... Moi, je ne lesuis pas comme tu l'as compris. Je suis le pire ennemi des vampires. Mais tu dois faire partie de la confrérie pour posséder cette arme alors je te laisse deviner.
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampireDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...