Chapitre 27 - Entre deux mondes

4 1 0
                                    

« La vie et la mort sont liées comme le monde du Dessus et de l'En-dessous. Pourtant la terre est le point d'équilibre entre ces univers. Cette balance invisible ne doit jamais être rompue pour la sécurité de tous les êtres vivants. »

- Benjamin -


Le lieu était calme, posé, sans soucis. Ça fait si longtemps que je n'ai pas vécu ça que je me laisse me noyer dedans.

J'ai ma tête calée sur les genoux de ma maman qui est assise dans l'herbe sans se soucier des taches de verdure sur son vêtement blanc ou du picotement de la pelouse sur ses jambes à nu.

Lorsque je l'ai revue après tout ce temps de séparation, ça m'a fait un véritable bien fou de la revoir. Elle était là, inchangée les bras tendus pour m'accueillir dans son cocon de bonheur.

Il y a un petit vent rafraîchissant où nous nous trouvions et les doigts de maman qui me caressaient les cheveux, apaisaient mon âme meurtrie.

Je suis la Hope d'autrefois, insouciante face à mon ancienne vie. Pas de maître, pas de douleur, que de l'amour.

- Tu ne m'en veux pas ?

Je ne peux pas m'empêcher de poser la question malgré le bien-être que cette petite boule de confort apporte.

- Pourquoi ma chérie ?

- J'ai tué ... J'ai fait du mal ...

Maman ne semble pas choquée bien au contraire, son visage est toujours aussi doux. Une infinie sagesse semble la tenir, bien plus que de son vivant. Son caractère affirmé avait été un modèle de référence pour moi qui avait tenté d'être aussi forte qu'elle.

- Hope, tu es ma fille et en tant que parent, mon amour est inconditionnel. Je ne pourrai jamais t'en vouloir ma puce. Tu as agi par contrainte.

- ... J'y ai pris du plaisir. J'en ai redemandé ... J'ai tué autant d'hommes que papa...

- Ce n'est pas grave, ça arrive. La voie de la raison est souvent jonchée de dangers et peut faire faire quelques détours erronés. C'est de cette façon qu'on apprend et qu'on grandit.

Maman se rapproche de moi et me serre contre son cœur. Aucune tension n'existait en elle et seul son amour animait ses gestes.

Je me laisse envahir par cette énergie bienfaitrice, bercée par le son de sa respiration. Je veux rester ici pour toujours, cette mort me plaît. Je ne sais pas où je suis mais si le Paradis ressemble à ça, alors je n'en bougerai jamais.

Pourtant mon esprit vogue quand même vers le maître. Lui aussi a dû préférer le chemin de la destruction pour en venir à ça. Comment est-il devenu cet homme craint de tous alors qu'il peut être parfois si gentil et tendre.

Je l'ai aimé, c'est un dur aveu. J'ai aimé cette facette de lui, celle qui ne regardait que moi et qui me mettait sur un pied d'égalité. J'ai aimé cet homme dangereux alors que c'était lui qui m'a rendue comme ça.

- Qu'est-ce qui te tracasse ma puce ?

- J'ai l'impression de ne pas avoir fini ... ma mission sur terre ... Tu crois que j'aurais pu le ramener vers la lumière ?

Maman me regarde avec son sourire bienveillant comprenant ma pensée. Elle aussi avait aimé un homme dangereux comme mon père. C'était dans nos gênes de défendre ceux qui ne le méritaient pas.

- Tu ressembles vraiment à ton père...

- Ne me compare pas à lui ! Il m'a abandonnée et laissée avec lui...

- Oui, je sais tout ma chérie. Je t'ai toujours surveillée depuis que je suis partie et ton père aussi... Il t'a cherchée au début mais il a pris peur. Il n'a eu personne pour l'aider. Aucun autre mercenaire n'a voulu prendre part à sa quête. Personne n'avait accepté le contrat sur cet homme à part lui. Mais je ne peux pas lui en vouloir, la prime était élevée et nous en avions besoin pour vivre.

Ces quelques mots me firent repenser à mon jugement sur mon père. Je les chassai de mon esprit, il fallait un bouc émissaire et il était le candidat parfait. Le maître m'avait expliqué qu'il avait refait sa vie et avait eu un nouvel enfant.

- Comment peux-tu le défendre ? Il a refait sa vie très vite ! Il nous a oubliées !!

- Non ma chérie, il ne nous oubliera jamais. Il a toujours eu besoin d'une aide pour supporter sa vie et il l'a trouvée dans sa famille. Après t'avoir cherchée, ton kidnappeur l'a payé pour qu'il te laisse avec lui ...

Cet aveu me choqua. J'avais été vendue comme un simple bout de viande. L'avarice de mon père était plus forte que l'amour pour sa famille ? Il devait payer pour ça.

Maman était trop calme ce n'était pas normal. Pourtant, elle dictait papa à la baguette... Lorsqu'elle n'était pas d'accord, elle savait le contraindre.

Un orage apparut dans le monde où nous nous trouvions. Il se mit à gronder avec force éclairant l'obscurité qu'il avait provoquée avec ses éclairs menaçants. Ce climat était lié à mes émotions, je le savais. Pourtant maman ne bougea pas ni ne me gronda pour autant.

- Accorde ton pardon à ton âme ma chérie sinon nous allons être séparées...

Des flammes se dessinaient dans l'herbe autour de nous. Elles m'appelaient à elles par l'écho de ma haine. L'herbe brûlait sans laisser de fumée démontrant que ma nouvelle amie voulait que je la retrouve sans crainte d'avoir mal.

- Non maman. Désolée... Si je dois retourner en enfer pour pouvoir mettre fin à tout ça, je le ferai. Je serai le fantôme de la Mort. Son ombre purificatrice.

Ma mère me regarda avec une immense peine avant de m'embrasser sur la joue dans un dernier « je t'aime » et disparut.

J'étais seule dans les flammes et acceptais leur tribut. La douleur qu'elles provoquaient en moi me nourrissait me rendait plus forte. Ce monde doux et en paix n'était pas le mien. Ma voie était déjà tracée par les brûlures de la haine.

Je ferai tout pour me venger.

***

Et oui ! Un petit retour éclair. Petit chapitre, je vous le concède. Mais je sais que ça mort ne vous a pas plus alors je me rattrape, un peu, ou pas ah ah ah.

Aller, je vous laisse la dessus. 

Bisous Bisous 

TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant