« Si un jour l'ambition te fait défaut,
tourne-toi vers le passé pour te souvenir.
Aussi douloureux soit-il,
il te rappellera pourquoi tu es venue jusqu'ici. »
-Envy-
Des lumières qui clignotent. Un bruit sourd. De l'eau froide qui ruisselle sur mon corps malgré la lumière du soleil. Et enfin des gens habillés en rouge qui me parlent mais je n'entends rien.
Je suis là au milieu de mon cœur qui vient de sombrer détruisant au passage le peu de choses que je possédais. J'avais perdu le contrôle me laissant vide de toute capacité de bon sens.
Ni la chaleur du sol sous mes jambes, ni la peur que l'on découvre ce que j'ai fait animaient mes gestes. Seul le remord me tenait compagnie tel la mort qui me berçait en son sein.
Je serre les restes de Mathieu contre moi, me balançant d'avant en arrière espérant qu'il va se réveiller. Il ne reste plus qu'un corps calciné sans forme imprécise noir et dont la texture est poudreuse. Si je le sers trop fort, il s'effrite en poussière.
Je lui murmure des mots d'excuses en pleurant mais ça ne l'aide pas ouvrir les yeux. Je veux qu'il revienne. Qu'il soit là avec moi... Qu'ils soient tous là pour continuer à vivre à mes côtés.
On m'attrape sous l'aisselle pour me soulever délicatement en continuant à me parler sans que je comprenne ces sons.
Son corps glisse de mes bras et il tombe en morceau dans les décombres. Il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant que je ne me déchaine... Mathieu ressemble aux restes de la maison me faisant réaliser que c'était trop tard.
Je l'ai tué.
Je crie ma peine, ma douleur et toute cette rage qui m'inonde pour finalement m'évanouir de fatigue. Je suis vidée, morte à l'intérieur. Je souhaite ne plus jamais me réveiller.
*
- Tu te rends compte ? Les pompiers l'ont retrouvée dans les décombres de la maison pendant qu'ils éteignaient le feu. Elle n'a aucune blessure ... Mais le plus troublant, c'est qu'elle serrait contre elle un des cadavres.
- Chuutt ! Tu ne peux pas parler moins fort ?! Elle est juste à côté.
Oui je les entends ces policiers, depuis le début. Ils ne comprennent pas ce qui s'est passé et que je ne veux plus parler à cause de ce que j'ai fait.
Tout est de ma faute.
Cette chose en moi a pris le dessus et a tué celui que j'aimais... Ma maison, mon foyer, mais aussi l'homme qui m'aurait permis de sauver Mathieu. C'est affreux ...
Les policiers tentent à nouveau de me faire parler mais je suis incapable de sortir le moindre son. J'ai peur qu'en ouvrant la bouche, des gens meurent à nouveau. Alors je résiste et reste enfermée dans mon esprit mort.
Ils relèvent mes empreintes et trouvent mon identité. Hope Nanami. Ce prénom que je déteste maintenant. Il est la représentation du démon que je suis devenue. Je le hais.
- Hope ?
Une voix qui remonte très loin dans ma mémoire m'appelle. Lorsque je me retourne, mon père est là dans le couloir surpris par mon état.
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampireDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...