« - Comment tu fais pour le supporter ?!
- C'est mon ami, c'est tout.
- C'est un con.
- Je ne peux pas te contredire la dessus »
- Discussion Victoria et Dylan après une défaite -
Deux hommes en uniforme d'entrainement observaient de loin les nouvelles recrues pour le stage de perfectionnement. Un total de vingt-cinq hommes courait sur le terrain sans ressentir de la fatigue physique. Seules les goutes de sueur liées à la chaleur du dehors, attestaient qu'ils travaillaientt avec hargne pour intégrer le G.I.S.E.
- Alors la nouvelle ? J'ai cru comprendre qu'elle avait été mise à pied par David et Vincent avant d'intégrer ton équipe.
- C'est un bon élément. Impulsif et colérique mais elle reste gérable. Je l'ai mise en équipe avec Envy vu qu'elles se connaissaient d'avant et qu'elle ne l'avait pas tuée pour sa témérité.
- Ton sens de l'humour m'horripile Dylan ...
Les deux compagnons d'armes se connaissaient eux aussi avant leur entrée au groupement d'intervention. Ayant fait la guerre ensemble dans la même équipe, ils s'étaient longtemps épaulés et avait décidé de rentrer ensemble quinze ans en arrière.
Ils devinrent très vite promus et continuèrent à s'épauler lors des enquêtes sans aucune rivalité.
- C'est étrange que tu t'intéresses à un de mes agent Coll. Compterais-tu me la voler ?
- C'est vrai que j'ai hésité à me proposer mais les éléments chauds bouillant me gonflent vite. Je n'ai plus la patience de l'époque. Elle a quelque chose en elle qui la rend unique et qui m'intéresse.
- C'est bien la première fois que tu penses à une femme de cette façon, dit Dylan en se moquant ouvertement. Tes plans culs d'un soir ne te suffisent plus ? Si tu cherches un défi conséquent, tu vas être servi.
- Oh ne t'inquiète pas pour mes moments de loisir. Je dois avoir une femme dans chaque ville – chanceux, souffla son collègue amusé. Non, c'est juste qu'elle n'a pas eu peur la première fois qu'elle était face à moi. C'est rare.
Les bras croisés de Coll et son regard dans le vague laissèrent perplexe son ami.
Les choses changeaient. Il n'avait jamais voulu de femme dans son équipe et une d'entre elles l'intéressait. Pourtant sa nouvelle recrue n'avait pas les allures de bonhomme comme Envy mais des courbes fines mise en valeur par sa musculature.
Il le comprenait. A chaque fois que Storm croisait quelqu'un, le premier réflexe de l'inconnu était la crainte. Mais il se détendait vite une fois qu'il le connaissait. C'était pareil pour lui.
- Ecoute, je vais être honnête avec toi, repris Dylan. Cette petite, je l'apprécie et vu son passé ça me ferait chier de la laisser entre les mains de n'importe quel commandant si je venais à mourir. Tu n'auras qu'à la récupérer, à tes risques et périls, mais tu verras elle est douée.
- C'est Promis.
Ils se tapèrent la main avant d'aller tester les nouvelles recrue au corps à corps au pas de course pour s'échauffer.
*
C'était la dernière épreuve du concours avant de savoir quelle brigade gagnerait la coupe cette année et la prime d'équipe. Le commandant Westos attrapa le bras de sa subalterne, qui se préparait aux combats.
- Tu as bien compris ce que je t'ai dit la dernière fois ?
- Oui et je l'ai mis en application. Ne t'inquiète pas, ce coup-ci on va remporter la victoire.
Les yeux de l'agent Spark brillaient d'excitation par les points serrés qu'il y avait entre les deux équipes. Elle allait enfin se battre en dehors de l'école, contre la personne qu'elle détestait le plus. Les rares fois où il avait été son adversaire, elle avait perdu et s'était énervée sur tout ce qui passait sous sa main, dont la vitre de son bureau.
Dylan arqua un sourcil d'interrogation. C'était un simple indice qu'il lui avait donné pour lui faire comprendre qu'elle était trop prévisible lors des combats au corps à corps. Il n'était pas certain qu'elle l'ait compris réellement.
« Le regard attire le regard ». Une simple phrase pour la faire réfléchir mais son énergie durant son échauffement était trop forte pour attester qu'elle avait réellement assimilé la leçon.
Sur le ring, ils se saluèrent et Vic agit d'une façon surprenante. Elle se plaça en position de défense et ferma les yeux. Le sourire moqueur du commandant Storm surprit son ami. Il était rare qu'il fasse ça en public.
Les encouragements commencèrent à fuser autour de la piste et l'homme attaqua pour tester sa nouvelle technique. Il voulut lui faire une balayette et elle sauta sans ouvrir les paupières pour autant et se réceptionna en une roulade avant de se retrouver derrière lui et de l'attaquer en retour.
Il s'était retourné à une vitesse impressionnante par rapport à sa carrure, ce qui fit taire tous les observateurs autours hormis Envy qui criait toujours à l'attention de son ami. Il lui attrapa le poignet qui se dirigeait vers son bas ventre en un poing serré et voulut lui pivoter le bras pour la faire valser au sol par le côté. Mais Coll comprit vite son erreur en observant ses jambes.
Son point d'appuie n'était pas dans une position pour offrir de la force à son point mais pour sauter. Elle se servit de tous ses muscles ainsi que de la propulsion qu'il avait appliquée sur son bras pour pivoter en l'air dans le sens de la chute initiale. Elle faisait la roue au dessus de son tronc.
Sa jambe se sépara de l'autre pour viser la tête de l'homme dans un shoot à la tempe. Sa position était précaire pour le faire, sans appui, dans une figure acrobatique non conforme à l'entrainement qu'elle avait reçu. Il relâcha instinctivement son bras ce qui lui offrit plus de force dans le dos et les abdos pour intensifier son geste en plein vol.
Il para le coup avec ses avant-bras malgré la surprise. C'était la première fois qu'il voyait cette technique d'attaque, et elle avait réussi à l'effleurer. Si l'agent Spark avait eu un couteau dans la pointe de sa chaussure, il se serait logé dans son crâne.
Quatre mois d'entrainement avec un vampire, les yeux bandés, lui avaient permis de développer son sixième sens et d'être plus efficace aux combats contre les créatures de la nuit. Vic était sur qu'en fermant les yeux, il ne pourrait plus anticiper ses pensées.
Elle se réceptionna souplement au sol avant de reculer sur de petit salto arrière. Son sourire était implacable attestant que c'était un test à l'encontre du commandant.
« La partie s'annonce intéressante » pensa Coll qui n'arrivait plus a anticiper ses coups.
***
Désolé !!! Vraiment ...
Pour ceux qui suivent, j'ai mis un temps fou pour vous partager ce nouveau chapitre ...
Les journées ne sont malheureusement pas assez longue pour moi, veuillez m'en excusez.
Bon un petit aperçus de nos deux beaux agents ! Je vous laisse imaginer le tempérament de Coll qui ne sera pas pour vous plaire mes dames !
Bisous Bisous
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampirDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...