« Face au déni tourne-toi vers celle que tu veux être réellement pour être sûr que tu ne te perds pas en chemin. Change de prénom autant de fois que tu le peux, mais n'oublie jamais les bases de ton existence. Recommencer à zéro ne nous suffira pas pour affirmer qui nous sommes. »
-Envy-
Victoria roulait à une allure vive se moquant bien des règles de sécurité sur la route. Le temps était compté et ses partenaires ne répondant pas attestaient qu'elle allait être seule à faire face à l'homme qui avait embarqué sa Lyse.
Personne ne devait toucher à ce qu'elle aimait, et encore moins son ennemi qu'elle avait éclaté sept ans plus tôt en le mettant sous les verrous grâce à l'aide de sa meilleure amie Envy. Bien évidemment, aujourd'hui elle allait le tuer sans aucun remord.
Devant la grande maison où tout avait commencé, elle s'y gara et marcha d'un pas décidé sur le territoire de l'ennemi. Vic s'était évertuée à reprendre son calme comme lorsqu'elle partait en intervention. Cette technique avait pour but de recentrer son esprit et de ne pas déborder pour plus d'efficacité.
Ce retour à son passé lui rappelait bien plus de souvenirs que lors de l'interpellation. La végétation, l'odeur iodée, et cette prison tentaient de l'accabler de souvenir de remord de ne pas l'avoir tué ce jour-là.
Bloquer ces images était impossible mais nécessaire pour qu'elle puisse se souvenir comment évoluer sur les lieux. Le nombre de pièces, la superficie, les potentielles angles morts. Tout devait être calculé pour favoriser sa réussite et compenser la faiblesse de son corps.
La maison était dans le noir mais elle sentait bien la présence de nombreuses personnes. Beaucoup trop pour le nombre de balles qu'elle possédait et son épée apposée dans son dos. Elle prit son arme au poing et entrouvrit la porte en évitant de faire du bruit.
Vic savait qu'il l'attendait mais des précautions pouvaient toujours servir vu le nombre d'ennemis sur les lieux – prendre de l'avance sur la mort de ses démons ne pouvait être que bénéfique.
Victoria analysa chacune des pièces de l'entrée d'un regard rapide et aguerri. Son sixième sens attestait que l'ennemi ne se trouvait pas aussi proche pourtant une sensation étrange martelait son corps.
Dans le salon inondé par la lumière de la lune, transposa les ombres de quatre individus assis. Elle alluma pour plus de clarté avant d'être prise en grippe par la surprise.
Une famille était attachée sur des chaises les mains attachées dans leur dos et bâillonnées par un bâillon qui les empêchait de parler et qui attestait la mort qui allait s'abattre sur eux. Une position sans nul doute dégradante pour l'ancien militaire qui ne pouvait protéger sa famille.
Son père la regarda avec beaucoup d'étonnement et la crispation sur son corps liée à sa position fut renforcée face à la vue de sa fille qui lui renvoyait son reflet.
Les mêmes yeux bleu, la même aura de danger et pourtant il manquait les traits de sa mère qui était morte lorsqu'elle était jeune. A ses côtés se tenaient sa nouvelle concubine ainsi que leurs deux fils complètement terrorisés.
- Ca je ne m'y attendais pas ... lâcha l'agent Spark sans verrou à sa pensée qui venait de s'exprimer sur un ton bien trop calme pour la situation.
Victoria ne bougea pas pour autant analysant le canular qui se trouvait face à elle. Son père commençait à se débattre pour se défaire faisant saigner ses poignets sur les attaches.
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampireDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...