« - Et merde ! Je suis encore enceinte.
- C'est grave ?
- Oui, très !
- Bah si ça doit arriver, c'est que c'est le moment.
- Mouai ... »
-Discussion entre Envy et Victoria-
L'arrivée des renforts ne tarda pas à s'effectuer sous la forme de touriste autour de la ville. Quasiment l'intégralité de son équipe était présente pour mettre en place l'intervention qui allait s'effectuer dans les vingt-quatre heures à venir.
La discrétion était l'étendard du Groupe d'Intervention Spécialisé à tel point que seule Envy était à la maison profitant de Victoria.
- Tu es contente ? s'enquit sa co-équipière qui préparait leur matériel pour le jour j.
Vic était concentré sur le rangement de ses affaires pour retourner la maison en l'état aux propriétaires à qui le gouvernement avait loué.
- Oui.
La voix froide sans émotion n'inquiéta pas l'Agent Baillar connaissant son acolyte mieux que personne. C'était elle qui avait appuyé son dossier pour l'intégrer dans leur équipe en énonçant l'intégralité de ses tares mentales qui pouvaient être un atout. Et bien que conscient de son caractère, Dylan avait accordé sa bénédiction dans la mutation de l'agent Spark. Il avait une confiance inébranlable en l'agent.
Envy s'approcha d'elle et s'accroupit à ses côtés pour parler avec elle. Victoria anticipa la discussion qui se profilait.
- Ne t'inquiète pas. Aucun innocent ne sera blessé, je m'en assurerai.
Elle ne l'avait pas regardée dans les yeux confirmant les pensées qu'Envy se faisait sur les éventuels incidents qu'allait provoquer Victoria. Elle savait que le nom du Grand Patron avait été mis sur la table ce qui risquait des problèmes pour le directeur.
- Je sais...
Sa co-équipière mit sa main sur son bras dans un geste maternel pour attirer son attention entière. Quand elle avait recours à cette méthode, Vic était plus gérable.
- Il n'empêche que ça fait un moment que tu n'as pas été dans l'action et je ne voudrais pas que tu sois trop gourmande. Tu sais comme la direction est pointilleuse quand on exécute un criminel qui n'avait pas de contrat de mise à mort...
L'état récupérait l'intégralité des finances de ces entreprises lors des interpellations. Si la personne était morte, l'argent revenait à la famille et de longs frais de justice étaient entamés. Autrement dit, pas de prime pour les agents responsables de l'arrestation, et diminution des budgets pour les brigades.
« Heureusement que Benjamin a résolut ce problème avant vous ».
Envy savait que lorsque de longs moments de pause contraignaient sa co-équipière au ''repos'', elle devenait différente. Elle avait vu ce genre de cas à la guerre. Ces gens qui ne vivaient que grâce à la mort d'autrui qui ne pouvaient vivres sans. Envy ne voulait pas être obligée de tuer Victoria à cause de ça.
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampireDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...